11/12/17 : Catherine Seguin, 45ans, fille de Philippe Seguin qui était sous-préfète de Bayonne depuis 2016 a pris du galon et sera la nouvelle préfète du Gers en remplacement de Pierre Ory nommé dans les Vosges. Deuxième femme à occuper ce poste dans le Gers

11/12/17 : La Charente-Maritime est passée ce matin en vigilance "jaune" vents violents : la circulation est coupée sur le pont de l'île d'Oléron et les liaisons maritimes coupées avec l'île d'Aix, en raison d'une forte houle.

10/12/17 : A Orthez la liste menée par le socialiste Emmanuel Hanon remporte l'élection municipale (49,69%) devançant celle du maire sortant Yves Darrigrand (39,87%) et de Hélène Marest (Lrem -Modem 10,44%

10/12/17 : Philippe Mahé préfet de Meurthe-et-Moselle depuis août 2015 est le nouveau directeur général des services de la Gironde. Il a occupé plusieurs postes similaires depuis 1995 en Côtes d'Armor Finistère aux communautés urbaines de Nantes et de Toulouse.

10/12/17 : Dans un communiqué du 9/12, le président de la Charente-Maritime Dominique Bussereau annonce que l'instauration d'un péage à l'entrée d'Oléron ne sera finalement pas soumis au vote lors de la session du Département du 18 décembre comme annoncé.

10/12/17 : Charente-Maritime : Météo France annonce une tempête ce lundi, avec de violentes rafales pouvant atteindre localement 120 à 130 Km/h sur le littoral et 100 à 110 Km/h à l'intérieur des terres.

09/12/17 : Après l'annonce de la présence du groupe NTM, les Francofolies ont annoncé cette semaine leurs prochaines têtes d'affiches de l'édition 2018, qui se tiendra du 11 au 15 juillet : Orelsan, Jain, Véronique Sanson, Mc Solaar, Calogero et Shaka Ponk.

08/12/17 : Les maires de Port-au-Prince et de La Rochelle ont signé un accord mardi à l’occasion des 2e Assises de la coopération franco-haïtienne à Port-au-Prince. Une aide nouvelle sera apportée pour la construction d’un lieu d’accueil en cas de catastrophe.

07/12/17 : Le maire de Saint-Jean-de-Luz et premier vice-président de la Communauté Pays basque, Peyuco Duhart, 70 ans, est mort ce vendredi matin à 10 heures au Centre hospitalier de la Côte basque à Bayonne. Il avait été victime d'un AVC la semaine dernière.

06/12/17 : L’innovation au service des entreprises. Jeudi 14 décembre, la CCI47 organise un a-m de table ronde autour du « design, levier d’innovation dans les entreprises ». Pour en parler des entrepreneurs seront présents pour témoigner de leur expérience.

06/12/17 : Mi novembre, le centre national pour le développement du sport a attribué un total 5,7M€ à 16 projets néo-aquitains visant la création d’équipements structurants, l’accès à la pratique sportive des personnes handicapées et à la rénovation des CREPS

06/12/17 : C'est ce lundi 11 décembre que Didier Lallement, prendra officiellement ses fonctions de préfet de la région Nouvelle-Aquitaine, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest et préfet de la Gironde à la suite de Pierre Dartout.

- Multivote -
- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 11/12/17 | Péage d'Oléron : la déception des élus départementaux

    Lire

    Alors que le président de la Charente-Maritime Dominique Bussereau a annoncé samedi dans un communiqué, annuler la mise au vote de la création d'un péage au pont de l'île d'Oléron, la grogne monte parmi les élus. Deux vice-présidents de la majorité départementale LR, Dominique Rabelle et Michel Parent (aussi maire de Le Chateau d'Oléron), ont exprimé ce lundi via un communiqué leur "grande déception" : "Ce désaccord de fond met en question la pertinence de ce territoire", préviennent-ils.

  • 11/12/17 | Bordeaux : Deux tramways en plus aux heures de pointe sur la ligne A

    Lire

    Afin d’accompagner la fermeture du pont de pierre à la circulation automobile, et à la demande d’Alain Juppé, TBM renforce le service tramway de la ligne A en heures de pointe, sur la rive droite, à compter du lundi 11 décembre. Deux tramways supplémentaires seront mis en place entre 7 h et 8 h, aux départs de « La Gardette » et « Dravemont » et entre 17h et 18h, du centre de Bordeaux vers la Rive Droite.

  • 09/12/17 | Pierre Dartout décoré en quittant Bordeaux

    Lire

    Pierre Dartout, préfet de Gironde et de Nouvelle-Aquitaine a vécu un moment singulier lors de la réception marquant son départ de Bordeaux: il a reçu des mains d'Alain Juppé la décoration de commandeur dans l'Ordre national du mérite en présence d'élus, de personnalités, de sa famille venue de son Limousin natal moment chaleureux ponctué d'un très bel hommage du maire de Bordeaux retraçant une carrière fournie au service de l'Etat et remerciement appuyé du récipiendaire à Bordeaux où il sera "très heureux de revenir". M.Dartout, le préfet de l'installation de la réforme territoriale a loué sa relation avec Alain Rousset.

  • 08/12/17 | Les événements nautiques de La Rochelle annoncés au salon Nautic de Paris

    Lire

    Le salon Nautic a été l'occasion pour La Rochelle d'annoncer les événements de 2018. En avril, la ville accueillera L'Hermione avant son départ en méditerranée. En mai, ce sera la première édition des Assises de la plaisance et du nautisme. A partir de juillet, 4 championnats européens de sport de glisse vont se succéder (catamaran, dériveur et forty-niners). Sans oublier les traditionnels rendez-vous de la Semaine du Nautisme ou du Grand Pavois, qui se tiendra du 26 septembre au 1 octobre.

  • 08/12/17 | L'ambassadeur de Chine annoncé à la prochaine fête de la truffe

    Lire

    La prochaine fête de la truffe a lieu à Sarlat, les 20 et 21 janvier 2018. Cet événement culinaire accueillera l'assemblée générale de l’association des Bocuse d’Or Winners. Pour l’occasion, 17 lauréats du célèbre concours de cuisine du monde seront présents. Zhai Jun, l'ambassadeur de la République populaire de Chine, accompagné d'une vingtaine de personnes à la prochaine Académie culinaire du foie gras et de la truffe, a répondu favorablement à l'invitation de la municipalité.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Culture | Que faites-vous après les fêtes ? Régime, bien sûr !

25/01/2008 |

Que faites-vous après les fêtes ? Régime, bien sûr !

De qui se moque t-on ? Trois semaines après les victuailles, les moments de partage, c'est l'heure du bilan. Je crois rêver ! Que signifie cette débandade des magazines féminins qui nous imposent une mise au régime sous prétexte des derniers repas festifs et de bonne santé. Vous l'aurez compris je ne vais pas vous proposer un régime miracle. Non, je préfère vous concocter un panier coloré, vitaminé et gai. Découvrons ce mois-ci: Choux vert, épinard frais, grenade et clémentine...

Les rédactions auraient-elles du mal à trouver des sujets de qualité qui alimentent non pas leur porte-monnaie, mais plutôt le bien-être de leurs lecteurs ? Évidemment qu'il est recommandé de prendre soin de son corps mais à ce que j'entends autour de moi, avons nous besoin d'être accablés par ces revues ? Les gens modèrent d'eux-mêmes leurs prises de repas. À l'heure où tous les médias et sondages font le constat accablant de la baisse de moral des français, il ne me semble pas nécessaire d'ajouter une once de culpabilité. J'ose espérer que nos lecteurs seront sensibles à cette contradiction.Le PNNS[1] a eu du mal à faire passer l'idée que 10 fruits et légumes par jour sont nécessaires , il a donc revu son quota à la baisse à l'occasion de sa dernière campagne. Pour autant, cela reste difficile à admettre pour la plupart des français. Je pense qu'il y a là une grande part de responsabilité de la presse féminine, proposant alternativement des plats entre amis, des modes culinaires, des repas de fêtes et entre chaque, insidieusement, des régimes plus alléchants par leurs mots que de leur efficacité ! Je ne crois pas que l'on puisse maigrir sans être en accord avec son esprit, la restriction alimentaire proposée est si peu hédonique qu'elle risque de créer de véritables manques et de jouer ainsi avec le yoyo de perte et reprise de poids ! Calculez le nombre de fois où vous avez essayé de tenir un régime pour rentrer dans votre maillot de bain ? Que c'est-il passé ? Plutôt que de vouloir ressembler à une norme définie par des gens peu scrupuleux, je vous propose de vous faire plaisir, autour d'une salade d'épinard aux grenades et vinaigrette à la clémentine, du choux vert et son émincé de poulet et d'un sorbet à la clémentine... histoire de mettre de la couleur et de la bonne humeur dans vos assiettes !

Alexandra Beauvais

[1] Programme national nutrition santé.

Partager sur Facebook
Vu par vous
226
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
5 réactions
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Fabienne Mistry (nee Camus) | 06/02/2008

Mes parents viennent de me conseiller de lire tes articles et recettes de cuisine. Impressionnant! Toutefois, je ne devrais pas etre surprise lorsque l'on vient d'une famille de cuisinier!
Je garde ce site internet parmi mes favoris et vais des aujourd'hui m'essayer a une de tes recettes extraordinaires! Je pense meme faire une petite rencontre entre francais de ma ville americaine!
Merci des Etats-Unis!
La fille de Louis et Martine

Beauvais A. | 08/02/2008

Que d'agréables surprises ! Nous avions des amis de Chine, maintenant des États-unis?Nous espérons que vous nous tiendrez au courant des relations franco-américaines, des différences de la table et de son partage. Faites nous partager vos recettes américaines ou françaises aimées de vos amis. Merci également de votre fidélité. Très amicalement A.B

Michel de Deauville | 13/02/2008

Alexandra, vous ête lu également au Québec, à l'école de journalisme que co-dirige un Bordelais issus de notre école de journalisme.
maintenez votre réflexion sur l'Art culinaire et apportez nous, avec ces commentaires, un peu d'histoire.

Ange P. | 24/02/2008

Que de vérités dans vos articles ! J'ai toujours trouvé très amusantes "la" remarque quasi unanime de mon entourage au restaurant d'entreprise, la mine triste et déconfite, souvent des hommes (!) le regard oblique vers mon assiette composée d'un légume vapeur ou d'une salade mixée au buffet des crudités acompagnée la plupart du temps d'une salade de fruits frais : ah! tu es au régime !!! C'est ignorer mon bonheur intérieur de composer moi-même mon assiette de couleurs en me réjouissant d'avance de croquer des fruits et légumes frais en visualisant l'énergie vitale qui entre en moi. Les aliments frais/crus sont trop souvent considérés comme fades et insipides, c'est méconnaître les mille unes façons de les acommoder pour s'en régaler autant par la vue que par le goût, ce n'est pas vous qui me contredirez, chère Alexandra...Les beaux jours revenant...les vitamines et minéraux ne demandent qu'à nous dynamiser !
Bien énergiquement,
Ange P.

David | 26/01/2008

Vous n'avez pas la langue de bois, et c'est très bien! enfin des propos cohérents sur les médias féminins, alors que l'on voit apparaître en Europe des programmes de santé, dénonçants les magazines, les défilés de mode, nous Français restont les yeux fermés pour ne pas voir. Je crois aux vertues du partage, de la sociabilisation par du goût, et ce même si on ne fait pas de grande tablée chauqe jour!à quant le réveil des Français?

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 14 + 18 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Des experts pour vous former ! J'aime aqui, je le soutiens !