Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

23/10/18 : La diffusion de la mini-série TV, "Victor Hugo ennemi d'Etat", tournée en Dordogne, est annoncée pour les 5 et 6 novembre. Elle se présente en quatre épisodes et met en scène les comédiens Isabelle Carré et Yannick Choirat dans le rôle principal.

22/10/18 : La Rochelle : la Ville et la Chambre d'Agriculture organisent un marché fermier d'automne, le 27 octobre de 10h à 19h place de Verdun. Thématique : la citrouille, avec des ateliers confections de citrouilles d'Halloween pour les enfants de 14 à 17h.

22/10/18 : La Charente-Maritime lance son premier forum des emplois saisonniers ostréicoles mardi 30 octobre de 14h à 18h au foyer culturel de La Tremblade. Pole emploi propose aussi le 25 à 10h un atelier découverte des métiers ostreicoles (sur inscription).

20/10/18 : Malgré les grèves qui ont affecté son trafic cette année,l'aéroport de Biarritz-Pays basque franchit, dès ce week-end des vacances de la Toussaint, le cap du million de passagers.

19/10/18 : Un salon gratuit sur la maladie de Crohn, la rectocolite hémorragique, la Polyarthrite et les rhumatismes inflammatoires chroniques est organisé samedi 20 octobre, à la maison des associations de Mérignac.Au menu: conférences, stands d'info, ateliers+ d'info

19/10/18 : Le Festival Garorock et Olympia production, filiale de Vivendi, ont annoncé ce 18 octobre la conclusion d'un accord d'acquisition du premier par le second. La finalisation de cette acquisition devrait intervenir d’ici la fin de l’année.

18/10/18 : En 2018, le Festival Musicalarue organisé à Luxey (40) a accueilli 49 110 personnes. Combien seront-elles pour l'édition des 30 ans ? Les dates viennent d'être dévoilées : le rendez-vous est donné les 15, 16 et 17 août 2019 !

16/10/18 : Des opposants au projet du contournement de Beynac ont bloqué ce mardi à Vézac, les véhicules qui participaient à une visite de presse du chantier organisée par le Département. Sur décision de la préfecture, les gendarmes ont délogé les manifestants.

16/10/18 : Christelle Dubos, secrétaire de la commission des affaires économiques de l'Assemblée Nationale et députée girondine, a été nommée ce mardi secrétaire d'Etat auprès de la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn.

16/10/18 : Remaniement - Christophe Castaner : ministre de l'Intérieur ; Marc Fesneau (MoDem) : secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement ; Franck Riester (Ex-LR) : ministre de la Culture ; Didier Guillaume (ex-PS) : ministre de l'Agriculture

16/10/18 : Remaniement suite - Jacqueline Gourault (MoDem) : ministre de la Cohésion des Territoires et des Collectivités Locales ; Marlène Schiappa : secrétaire d'Etat à l'Egalité Femmes-Hommes et à la lutte contre les discrimination

16/10/18 : Le 17 octobre à 11h15, un coaching des demandeurs d'emploi est organisé à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Poitiers en vue de les accompagner avant le Forum emploi qui aura lieu le lendemain.

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 23/10/18 | Poitiers: Tous à la patinoire avec Pass’sport

    Lire

    Du 20 octobre au 4 novembre, la Communauté Urbaine de Grand Poitiers met en place son Pass’Sport. Il permet, pour les enfants des 40 communes jusqu’à 16 ans, un accès à la patinoire et le prêt de patins gratuitement tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 14h30 à 17h. Pour obtenir le Pass’Sport, rdv dans la mairie de votre commune. Renseignements : 05 49 52 35 35 ou pass-sports@grandpoitiers.fr

  • 23/10/18 | La Rochelle : après les travaux, un exercice de protection contre les submersions

    Lire

    Suite aux travaux de protection contre les submersions marines menés dans le quartier du Gabut et de la Ville en Bois, la ville de La Rochelle va mener un exercice de simulation d'état d'alerte submersions, le vendredi 23 novembre à partir de 17h. Formés les 18 et 19 octobre, 18 des 26 agents chargés d'intervenir seront mobilisés pour mettre en place clapets et batardeaux entre le pont Scherzer et l'esplanade du Gabut pour un test grandeur nature avant l'hiver.

  • 22/10/18 | Le Plan Végétal Environnement est là !

    Lire

    Pour aider les agriculteurs à investir dans du matériel ou dans l’aménagement de leur exploitation, la Région Nouvelle-Aquitaine, les agences de l’eau Adour-Garonne et Loire-Bretagne, le FEADER, l’État et les collectivités territoriales lancent un nouvel appel à projets jusqu’au 31 mars 2019. Il permet de répondre à la réduction des pollutions et à l’optimisation de la consommation d’intrants ; à la réduction de l’érosion des sols ou à la réduction des prélèvements de la ressource en eau. Modalités et formulaire de réponse

  • 22/10/18 | Charente-Maritime : un nouveau sous-préfet pour le bassin de Jonzac

    Lire

    Jérôme Aymard, le nouveau sous-préfet de Jonzac, prend officiellement ses fonctions ce 22 octobre lors d'une cérémonie de commémoration aux Morts à Jonzac. C'est son premier poste en tant que sous-préfet, après avoir été chef de différents services de sous-préfectures dans la Loire et dans le Morbihan, où il était dernièrement DRH à la Préfecture.

  • 22/10/18 | Le retour des marchés au gras à partir du 3 novembre à Périgueux

    Lire

    La saison des marchés au gras et aux truffes a lieu du samedi 3 novembre au 16 mars 2019. Les mercredis et samedis matin, les producteurs locaux vendront leurs produits frais issus de l’élevage de canards et d’oies. La place Saint-Louis, accueillera une trentaine de producteurs de Dordogne venus faire découvrir, déguster et vendre des produits de haute qualité. Quatre marchés primés seront organisés, les 17 novembre, 15 décembre, 12 janvier et 16 février. Les marchés aux truffes débutent le 8 décembre.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Culture | Que faites-vous après les fêtes ? Régime, bien sûr !

25/01/2008 |

Que faites-vous après les fêtes ? Régime, bien sûr !

De qui se moque t-on ? Trois semaines après les victuailles, les moments de partage, c'est l'heure du bilan. Je crois rêver ! Que signifie cette débandade des magazines féminins qui nous imposent une mise au régime sous prétexte des derniers repas festifs et de bonne santé. Vous l'aurez compris je ne vais pas vous proposer un régime miracle. Non, je préfère vous concocter un panier coloré, vitaminé et gai. Découvrons ce mois-ci: Choux vert, épinard frais, grenade et clémentine...

Les rédactions auraient-elles du mal à trouver des sujets de qualité qui alimentent non pas leur porte-monnaie, mais plutôt le bien-être de leurs lecteurs ? Évidemment qu'il est recommandé de prendre soin de son corps mais à ce que j'entends autour de moi, avons nous besoin d'être accablés par ces revues ? Les gens modèrent d'eux-mêmes leurs prises de repas. À l'heure où tous les médias et sondages font le constat accablant de la baisse de moral des français, il ne me semble pas nécessaire d'ajouter une once de culpabilité. J'ose espérer que nos lecteurs seront sensibles à cette contradiction.Le PNNS[1] a eu du mal à faire passer l'idée que 10 fruits et légumes par jour sont nécessaires , il a donc revu son quota à la baisse à l'occasion de sa dernière campagne. Pour autant, cela reste difficile à admettre pour la plupart des français. Je pense qu'il y a là une grande part de responsabilité de la presse féminine, proposant alternativement des plats entre amis, des modes culinaires, des repas de fêtes et entre chaque, insidieusement, des régimes plus alléchants par leurs mots que de leur efficacité ! Je ne crois pas que l'on puisse maigrir sans être en accord avec son esprit, la restriction alimentaire proposée est si peu hédonique qu'elle risque de créer de véritables manques et de jouer ainsi avec le yoyo de perte et reprise de poids ! Calculez le nombre de fois où vous avez essayé de tenir un régime pour rentrer dans votre maillot de bain ? Que c'est-il passé ? Plutôt que de vouloir ressembler à une norme définie par des gens peu scrupuleux, je vous propose de vous faire plaisir, autour d'une salade d'épinard aux grenades et vinaigrette à la clémentine, du choux vert et son émincé de poulet et d'un sorbet à la clémentine... histoire de mettre de la couleur et de la bonne humeur dans vos assiettes !

Alexandra Beauvais

[1] Programme national nutrition santé.

Partager sur Facebook
Vu par vous
301
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
5 réactions
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Fabienne Mistry (nee Camus) | 06/02/2008

Mes parents viennent de me conseiller de lire tes articles et recettes de cuisine. Impressionnant! Toutefois, je ne devrais pas etre surprise lorsque l'on vient d'une famille de cuisinier!
Je garde ce site internet parmi mes favoris et vais des aujourd'hui m'essayer a une de tes recettes extraordinaires! Je pense meme faire une petite rencontre entre francais de ma ville americaine!
Merci des Etats-Unis!
La fille de Louis et Martine

Beauvais A. | 08/02/2008

Que d'agréables surprises ! Nous avions des amis de Chine, maintenant des États-unis?Nous espérons que vous nous tiendrez au courant des relations franco-américaines, des différences de la table et de son partage. Faites nous partager vos recettes américaines ou françaises aimées de vos amis. Merci également de votre fidélité. Très amicalement A.B

Michel de Deauville | 13/02/2008

Alexandra, vous ête lu également au Québec, à l'école de journalisme que co-dirige un Bordelais issus de notre école de journalisme.
maintenez votre réflexion sur l'Art culinaire et apportez nous, avec ces commentaires, un peu d'histoire.

Ange P. | 24/02/2008

Que de vérités dans vos articles ! J'ai toujours trouvé très amusantes "la" remarque quasi unanime de mon entourage au restaurant d'entreprise, la mine triste et déconfite, souvent des hommes (!) le regard oblique vers mon assiette composée d'un légume vapeur ou d'une salade mixée au buffet des crudités acompagnée la plupart du temps d'une salade de fruits frais : ah! tu es au régime !!! C'est ignorer mon bonheur intérieur de composer moi-même mon assiette de couleurs en me réjouissant d'avance de croquer des fruits et légumes frais en visualisant l'énergie vitale qui entre en moi. Les aliments frais/crus sont trop souvent considérés comme fades et insipides, c'est méconnaître les mille unes façons de les acommoder pour s'en régaler autant par la vue que par le goût, ce n'est pas vous qui me contredirez, chère Alexandra...Les beaux jours revenant...les vitamines et minéraux ne demandent qu'à nous dynamiser !
Bien énergiquement,
Ange P.

David | 26/01/2008

Vous n'avez pas la langue de bois, et c'est très bien! enfin des propos cohérents sur les médias féminins, alors que l'on voit apparaître en Europe des programmes de santé, dénonçants les magazines, les défilés de mode, nous Français restont les yeux fermés pour ne pas voir. Je crois aux vertues du partage, de la sociabilisation par du goût, et ce même si on ne fait pas de grande tablée chauqe jour!à quant le réveil des Français?

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 25 + 16 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Des experts pour vous former ! J'aime aqui, je le soutiens !