Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

23/05/18 : Charente-Maritime : le 19e festival des arts de la rue du bassin de Rochefort se tiendra ces vendredi et samedi à La Gripperie Saint-Symporien. Vingt compagnies de théâtre, de danse, de cirque et autres spectacles de rue sont attendus. Gratuit.

22/05/18 : Emmanuel Macron: 90 minutes de discours mais pas d'annonce, sinon celle d'un changement de méthode et cette phrase: "Pour juillet je veux qu’on ait finalisé un plan de lutte contre le trafic de drogue." Mais il n' y aura pas de plan banlieues.

22/05/18 : Le chantier de rénovation de l’A89 entre Libourne (33) et Mussidan (24) va nécessiter la fermeture partielle de l’échangeur de Montpon-Ménestérol (sortie 12), mercredi 23 et jeudi 24 mai, entre 7 h et 19 h. Durant ces deux jours, l’entrée sera fermée.

22/05/18 : Gauvin Sers et Les Tambours du Bronx seront les principales têtes d'affiche de la quinzième édition des Odyssées d'Ambès, festival gratuit qui se déroulera le 25 août prochain à partir de 15h. Entre 5 et 8000 visiteurs y sont attendus.

22/05/18 : La quatrième édition du festival ODP, qui s'est tenue du 18 au 20 mai à Talence, a réuni 17 000 personnes pour l'ensemble de ses concerts au profit des Sapeurs Pompiers de France, contre 19 000 en 2017 et 12 000 en 2016.

16/05/18 : La Cour d'Appel de Paris a condamné Jérôme Cahuzac ex-ministre du budget jugé pour fraude fiscale et blanchiment à 4 ans de prison, dont 2 avec sursis et à une amende de 300.000 euros et 5 ans d'inéligibilité. Sa peine de prison ferme sera aménagée.

- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 23/05/18 | Ford Blanquefort : les délégués syndicaux déboutés

    Lire

    Nouvelle déconvenue ce mardi pour les salariés de l'usine Ford de Blanquefort : cinq délégués syndicaux ayant assigné la direction en justice pour "délits d'entrave au fonctionnement du comité d'entreprise" le 7 mai dernier viennent de voir leur demande déboutée par le Tribunal de Grande Instance de Bordeaux. Le groupement reprochait au constructeur d'avoir rendu des ordres du jour imprécis lors du dernier Comité d'entreprise de mars, notamment à propos de la décision de l'arrêt des investissements sur le site de Blanquefort, annoncé en février. Les cinq délégués ont choisi de faire appel.

  • 23/05/18 | Trains : des perturbations ce week-end

    Lire

    Ce mercredi, la SNCF annonce un blocage du trafic des trains au sud de la Gare de Bordeaux ce week-end (jusqu'à dimanche 14h) en raison de la pose définitive du pont de la Palombe au dessus du noeud ferroviaire. Pour les voyageurs, aucun TGV ne circulera entre Bordeaux et Arcachon, Tarbes et Hendaye. Pas de train non plus entre Bordeaux et Facture, Morcenx (au delà, ce sera en TER vers Mont-de-Marsan) ou Toulouse (seulement quelques Intercités Agen-Toulouse-Marseille, mais pas de TGV). Enfin, pour la ligne Bordeaux-Le Verdon, les voyageurs sont invités à prendre le bus jusqu'à Pessac, puis à voyager en TER.

  • 23/05/18 | Le Festival du film citoyen revient à La Rochelle

    Lire

    Le 3e édition du festival du film de prévention, citoyenneté et jeunesse de La Rochelle se déroulera du 31 mai au 2 juin au Cinéma CGR Dragon, Cours des Dames sur le Vieux-Port. Au programme : 32 courts métrages réalisés par des 11/25 ans venus du monde entier ; France, Canada, Mexique, Roumanie, Belgique, Algérie, Congo, Albanie, Tunisie, Cameroun, Portugal, Macédoine, Maroc. Le FestiPrev avait attiré 3 500 spectateurs et 10 000 visiteurs sur le Village du festival en 2017. www.festiprev.com

  • 22/05/18 | Les fonctionnaires défilent en région Nouvelle Aquitaine

    Lire

    Plusieurs centaines de fonctionnaires, agents de la fonction publique, étudiants et syndicats ont manifesté dans les rues de Bordeaux, La Rochelle, Agen ou Périgueux ce mardi, répondant à une mobilisation nationale d'environ 130 cortèges partout en France. C'est la troisième grande journée de mobilisation des fonctionnaires depuis l'élection d'Emmanuel Macron, en réponse à la réforme des statuts. Le secrétaire d'État à la Fonction Publique, Olivier Dussopt, annonçait ce lundi dans Libération qu'il y aurait des "ajustements" mais pas de "remise en cause" de ces derniers.

  • 22/05/18 | La Nuit des Musées fait le plein

    Lire

    Samedi 19 mai, c'était la Nuit Européenne des Musées, et Bordeaux y a fait participer 13 établissements autour de nombreuses animations centrées sur des pays européens. Ce mardi, les chiffres officiels de fréquentation sont tombés : on y apprend que 32 372 curieux ont participé, soit environ 5% de plus qu'en 2017. Le Musée des Arts Décoratifs a réuni à lui seul 4441 visiteurs, une affluence record sur l'horaire (entre 18h et minuit) comparé aux 2035 visiteurs de l'an dernier.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Culture | Que faites-vous après les fêtes ? Régime, bien sûr !

25/01/2008 |

Que faites-vous après les fêtes ? Régime, bien sûr !

De qui se moque t-on ? Trois semaines après les victuailles, les moments de partage, c'est l'heure du bilan. Je crois rêver ! Que signifie cette débandade des magazines féminins qui nous imposent une mise au régime sous prétexte des derniers repas festifs et de bonne santé. Vous l'aurez compris je ne vais pas vous proposer un régime miracle. Non, je préfère vous concocter un panier coloré, vitaminé et gai. Découvrons ce mois-ci: Choux vert, épinard frais, grenade et clémentine...

Les rédactions auraient-elles du mal à trouver des sujets de qualité qui alimentent non pas leur porte-monnaie, mais plutôt le bien-être de leurs lecteurs ? Évidemment qu'il est recommandé de prendre soin de son corps mais à ce que j'entends autour de moi, avons nous besoin d'être accablés par ces revues ? Les gens modèrent d'eux-mêmes leurs prises de repas. À l'heure où tous les médias et sondages font le constat accablant de la baisse de moral des français, il ne me semble pas nécessaire d'ajouter une once de culpabilité. J'ose espérer que nos lecteurs seront sensibles à cette contradiction.Le PNNS[1] a eu du mal à faire passer l'idée que 10 fruits et légumes par jour sont nécessaires , il a donc revu son quota à la baisse à l'occasion de sa dernière campagne. Pour autant, cela reste difficile à admettre pour la plupart des français. Je pense qu'il y a là une grande part de responsabilité de la presse féminine, proposant alternativement des plats entre amis, des modes culinaires, des repas de fêtes et entre chaque, insidieusement, des régimes plus alléchants par leurs mots que de leur efficacité ! Je ne crois pas que l'on puisse maigrir sans être en accord avec son esprit, la restriction alimentaire proposée est si peu hédonique qu'elle risque de créer de véritables manques et de jouer ainsi avec le yoyo de perte et reprise de poids ! Calculez le nombre de fois où vous avez essayé de tenir un régime pour rentrer dans votre maillot de bain ? Que c'est-il passé ? Plutôt que de vouloir ressembler à une norme définie par des gens peu scrupuleux, je vous propose de vous faire plaisir, autour d'une salade d'épinard aux grenades et vinaigrette à la clémentine, du choux vert et son émincé de poulet et d'un sorbet à la clémentine... histoire de mettre de la couleur et de la bonne humeur dans vos assiettes !

Alexandra Beauvais

[1] Programme national nutrition santé.

Partager sur Facebook
Vu par vous
291
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
5 réactions
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Fabienne Mistry (nee Camus) | 06/02/2008

Mes parents viennent de me conseiller de lire tes articles et recettes de cuisine. Impressionnant! Toutefois, je ne devrais pas etre surprise lorsque l'on vient d'une famille de cuisinier!
Je garde ce site internet parmi mes favoris et vais des aujourd'hui m'essayer a une de tes recettes extraordinaires! Je pense meme faire une petite rencontre entre francais de ma ville americaine!
Merci des Etats-Unis!
La fille de Louis et Martine

Beauvais A. | 08/02/2008

Que d'agréables surprises ! Nous avions des amis de Chine, maintenant des États-unis?Nous espérons que vous nous tiendrez au courant des relations franco-américaines, des différences de la table et de son partage. Faites nous partager vos recettes américaines ou françaises aimées de vos amis. Merci également de votre fidélité. Très amicalement A.B

Michel de Deauville | 13/02/2008

Alexandra, vous ête lu également au Québec, à l'école de journalisme que co-dirige un Bordelais issus de notre école de journalisme.
maintenez votre réflexion sur l'Art culinaire et apportez nous, avec ces commentaires, un peu d'histoire.

Ange P. | 24/02/2008

Que de vérités dans vos articles ! J'ai toujours trouvé très amusantes "la" remarque quasi unanime de mon entourage au restaurant d'entreprise, la mine triste et déconfite, souvent des hommes (!) le regard oblique vers mon assiette composée d'un légume vapeur ou d'une salade mixée au buffet des crudités acompagnée la plupart du temps d'une salade de fruits frais : ah! tu es au régime !!! C'est ignorer mon bonheur intérieur de composer moi-même mon assiette de couleurs en me réjouissant d'avance de croquer des fruits et légumes frais en visualisant l'énergie vitale qui entre en moi. Les aliments frais/crus sont trop souvent considérés comme fades et insipides, c'est méconnaître les mille unes façons de les acommoder pour s'en régaler autant par la vue que par le goût, ce n'est pas vous qui me contredirez, chère Alexandra...Les beaux jours revenant...les vitamines et minéraux ne demandent qu'à nous dynamiser !
Bien énergiquement,
Ange P.

David | 26/01/2008

Vous n'avez pas la langue de bois, et c'est très bien! enfin des propos cohérents sur les médias féminins, alors que l'on voit apparaître en Europe des programmes de santé, dénonçants les magazines, les défilés de mode, nous Français restont les yeux fermés pour ne pas voir. Je crois aux vertues du partage, de la sociabilisation par du goût, et ce même si on ne fait pas de grande tablée chauqe jour!à quant le réveil des Français?

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 26 + 11 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Des experts pour vous former ! J'aime aqui, je le soutiens !