Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

21/02/18 : Charente-Maritime: Dominique Bussereau a annoncé sur twitter qu'il quittait Les Républicains. "Je reste attaché aux militants, aux amis. Le faux pas grave d'un chef ne me permet pas de rester dans l'équipe du chef",s'est-il justifié sur Public Sénat.

16/02/18 : Suite au décès de Joan Taris, les élus MoDem & Apparentés du Conseil régional néo-aquitain ont choisi Pascale Requenna, tête de liste du département des Landes lors des élections régionales de 2015, pour incarner la Présidence de leur groupe.

- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 25/02/18 | Charente-Maritime et Deux-Sèvres font Chambres communes

    Lire

    Les deux Chambres d'Agriculture de Charente-Maritime et des Deux-Sèvres ont fusionné leurs services en janvier. En fait de fusion, il s'agit plus exactement d'une "mutualisation" de moyens à travers le regroupement des services. Les 180 agents des Deux-Chambres travaillent désormais pour les deux départements, de façon complémentaires : le 17 apportera son expertise en maraîchage au 79, qui apportera son expertise en élevage. L'accueil du public et les antennes locales ne changent pas.

  • 23/02/18 | Salon de l'Agriculture : trois personnalités régionales médaillées

    Lire

    Lors du salon de l'agriculture du 24 février au 4 mars, la Région Nouvelle-Aquitaine va récompenser 3 personnalités régionales promouvant le territoire : la viticultrice landaise Corinne Lacoste-Bayens, présidente de Qualité Landes ; l'éleveur deux-sévrien François Bonnet, président de la Fédération Régionale des Syndicats Caprins de Charentes-Poitou-Vendée ; Anne Alassane, chef du restaurant du Pôle de Lanaud (86), siège d'organismes intervenant dans la sélection de la race bovine limousine.

  • 23/02/18 | Les mesures de limitation de vitesse sont levées

    Lire

    Selon les données d’Atmo Nouvelle-Aquitaine transmises ce jour, l’épisode de pollution atmosphérique en Gironde est terminé. Le préfet de Gironde vient donc de lever les mesures de limitation de vitesse sur les routes et autoroutes du département qui ont été mises en place hier par arrêté préfectoral.

  • 23/02/18 | La Charente-Maritime en alerte pollution atmosphérique

    Lire

    La préfecture de Charente-Maritime a placé en alerte pollution atmosphérique le 22 février, jusqu'à nouvel ordre. La vitesse des véhicules à moteur est donc limitée sur les routes du département : à 110km/h sur les portions d’autoroutes normalement limitées à 130km/h ; à 90 km/h sur les routes normalement limitées à 110 km/h, à 70 km/h sur les routes limitées à 90 km/h. Il est également interdit de brûler des déchets verts ou autre à l'air libre.

  • 22/02/18 | Bordeaux: Anne Walryck démissionne à son tour après les propos de Wauquiez

    Lire

    Anne Walryck, adjointe au maire de Bordeaux, vice-présidente de la métropole, annonce ce jour sa démission des Républicains « devant les propos assumés et calomnieux de Laurent Wauquiez sur Alain Juppé », rejoignant ainsi d'autres conseillers démissionnaires: Elizabeth Touton, Anne Brézillon, Jean-Louis David, Stéphane Delaux, Joël Solari, Laetitia Jarty-Roi.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Culture | Bordeaux: Les grilles du Jardin Public habillées pour l'hiver (enfin jusqu'au 6 février)

28/01/2014 | Depuis le 7 janvier dernier, et ce jusqu'au 6 février, les 18 photographies de l'exposition "Reflect what you are" habillent les grilles du Jardin Public

18 Points de vue photographique(s), Jardin Public

Vous les avez sans doute vues au gré d'une promenade ou d'un passage devant le Jardin Public. Le mieux, c'est quand même e les regarder, elles sont là pour ça (elles, ce sont bien-sûr les 18 photographies qui habillent les grilles du Jardin Public depuis le 7 janvier dernier). "Reflect what you are (in case you don't know)", c'est le nom de cette seconde édition de l'exposition "18 Points de vue photographique(s) organisée par Act'Image et supervisée par Nadia Russell de l'Agence Créative. Quand l'espace public devient un espace de libre expression, c'est en ce moment au coeur de Bordeaux. Vous verrez.

En ce moment, et plus pour très longtemps puisque l'exposition se termine le 6 février prochain, vous avez 18 (bonnes) raisons de vous arrêter devant les grilles du Jardin Public. Depuis le 7 janvier dernier, elles sont en effet le support de "Reflect what you are (in case you dont' know), seconde édition de "18 Points de vue photographique(s), projet initié en 2012 par le laboratoire photographique Central Dupon. Empruntant son titre à la chanson "I'll be your Mirror" , titre des Velvet Underground écrit par Lou Reed, cette exposition ne s'est pas articulée et organisée autour d'un thème particulier, il s'agissait plus là de faire de l'espace public un lieu d'expression, un endroit quotidien et urbain où l'art est aussi chez lui. Un point commun, le format: les 18 clichés mesurent tous 180 cm de largeur et 120 de hauteur et obéissent à une scénographie ordonnée et linéaire le long des grilles du Jardin Public donc, visibles par tous et toutes, 24 heures sur 24. Logique.

18 fenêtres ouvertes sur l'art dans la ville Pour Nadia Russell,  directrice de l'Agence créative et commissaire de l'exposition, "exposer ces photographies dans la rue, c'est confronter l'art à tous les regards, même aux regards qui n'auraient pas choisi de s'y poser, c'est faire de l'espace public un espace de libre expression". Les 18 artistes sélectionnés pour ce projet ont tous un lien, direct ou non, avec la région, et ont ainsi, tous à leur manière, interrogé la ville dans son rapport à l'art, faisant alors d'un lieu semble-t-il anodin un lieu d'exposition, d'expression culturelle . Autoportraits, photomontages, paysages, scènes d'extérieur, mises en scène... réalisés à Bordeaux ou ailleurs, les photographies d'Eloise Vene, Anne-Laure Boyer, Nino Laisné, Juliet Martinez ou Florent Konné, pour n'en citer que cinq parmi les dix-huit exposées, racontent une histoire dans la ville, une histoire lisible, ou plutôt visible par tous. C'est ça un Jardin Public en somme.

"Reflect what you are (in case you don't know)", à voir sur les grilles du Jardin Public de Bordeaux jusqu'au 6 février 2014; Visite organisée le samedi 1er février à 11h (devant l'entrée du Jardin Public, à côté de l'Orangerie)

 

Lise Gallitre
Par Lise Gallitre

Crédit Photo : David Helman - Act'Image

Partager sur Facebook
Vu par vous
2486
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 28 + 8 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Affichez Vous chez Nous ! J'aime aqui, je le soutiens !