aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

27/07/16 : Le vendredi 29 juillet, journée de jeûne et de prière, demandée par Mgr Pontier, président de la conférence des évêques de France, à la Cathédrale Saint-Caprais d'Agen, à 18h se déroulera une célébration Eucharistique pour la Paix

26/07/16 : Suite à l'odieux attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve a annulé une visite qu'il devait effectuer pour se faire présenter tout le dispositif de sécurité des Fêtes de Bayonne qui débutent ce mercredi.

20/07/16 : Fierté pour le Comité régional Olympique et Sportif d'Aquitaine: 31 sportifs licenciés et 19 sportifs originaires de la Nouvelle-Aquitaine représenteront la France aux Jeux Olympiques (5-21 août) et Paralympiques (7-18 septembre) de Rio au Brésil!

19/07/16 : Le jury de la 23ème édition du Concours National de la Création d'Entreprises Agroalimentaires organisé depuis 1994 par Agropole se réunira le lundi 26 septembre prochain dans les salons du Sénat à Paris pour désigner ses lauréats.

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 27/07/16 | A Cambo, les sapeurs-pompiers en délicatesse avec leur chef

    Lire

    Insolite: les sapeurs-pompiers de la station thermale de Cambo-les-Bains, au Pays basque, se sont mis en grève pour protester contre leur chef de centre qui ferait preuve de "manque de respect à leur égard". Soulignant que certains de leurs collègues étaient sous anti-dépresseurs. Après brève interruption, les sapeurs-pompiers ont décidé de reprendre leur mouvement. La direction départementale pour sa part, a entamé une enquête. L'incendie couverait-il sous les braises? Toujours est-il que le maire de la ville chère à Edmond Rostand, Laurent Bru, recevra les antagonistes ce jeudi.

  • 26/07/16 | Chômage : + 0,2% en juin en Nouvelle Aquitaine

    Lire

    Fin juin en Nouvelle Aquitaine il y avait 301 563 demandeurs d'emploi (catégorie A) tenus de rechercher un emploi et sans activité: + 0,2 % sur 3 mois (soit +731 personnes), + 0,2 % sur un mois et - 0,3 % sur un an. (France: - 0,2 % sur 3 mois + 0,2 % sur un mois et - 0,7 % sur un an. En Nouvelle Aquitaine, en juin, le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A augmente de 0,7 % pour les moins de 25 ans (+0,5 % sur un mois et –5,9 % sur un an), de 0,3 % pour ceux âgés de 25 à 49 ans (+0,1 % sur un mois et –0,5 % sur un an) et recule de 0,1 % pour ceux âgés de 50 ans ou plus ( +3,7 % sur un an).

  • 26/07/16 | Viticulture : la mort de Denis Dubourdieu

    Lire

    La viticulture bordelaise est en deuil. Denis Dubourdieu qui vient de mourir à 67 ans lui a beaucoup apporté en tant que vigneron lui-même mais aussi qu'oenologue de réputation mondiale. Alain Rousset auprès duquel il avait conçu l'ISSV lui rend hommage "Denis Dubourdieu a transformé les vins de Bordeaux en profondeur. On le surnommait d'ailleurs avec beaucoup d'admiration « le pape du vin blanc » dans le monde entier. La planète vin n'est aujourd'hui plus la même sans lui. Je repense avec émotion à la création de l'Institut des Sciences de la Vigne et du Vin (ISVV), dont il a rédigé le projet et dont il était le directeur.

  • 26/07/16 | Les (bons) chiffres du Big Festival 2016 de Biarritz

    Lire

    Le organisateurs du Big Festival ont livré leurs chiffres de l'édition 2016: 48 500 personnes ont défilé au BiG Village de la Côte des Basque durant 9 jours, 48 concerts ont été donnés sur 3 sites différents. 22 000 personnes étaient présentes au Stade Aguilera sur les deux soirs du BiG Live, 4 000 entrées ont été enregistrées chaque soir à la BiG boîte d'Iraty. Enfin, 280 bénévoles ont prêté main forte pendant toute la durée du festival qui, toujours selon le comité d'organisation a attiré plus de 90 000 festivaliers sur les 9 jours. En somme les chiffres qu'ils espéraient.

  • 26/07/16 | Le Feu d'artifice du 15 août à Biarritz maintenu

    Lire

    La lettre envoyée par un conseiller municipal de Biarritz, Frédéric Domège n'a fait que lever le feu qui couvait sous les cendres et auquel chacun pensait. "Etait-il prudent de maintenir le Feu d'artifice du 15 aoüt, apothéose de la saison en raison de l'état d'urgence et des événements dramatiques de Nice. Le maire de Biarritz, Michel Veunac a apporté sa réponse sans appel:" « Le feu d’artifice du 15 août aura lieu dans des conditions de sécurité définies en collaboration étroite et permanente avec les services de l’Etat.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Culture | Sara Baras, l'étoile flamenca à Mont-de-Marsan

25/02/2016 | Le spectacle Voces avec ses 13 interprètes et musiciens fera l'ouverture d'Arte Flamenco le 4 juillet

SaraBaras

La 28e édition d'Arte Flamenco, du 4 au 9 juillet prochains, va à coups sûrs vibrer au zapateado, l'art des talons-pointes des pieds, de Sara Baras. La danseuse mega-star de Cadix y offrira en ouverture son vibrionnant spectacle Voces, hommage aux grandes figures récemment disparues du flamenco, du guitariste Paco de Lucia au chanteur Camaron de la Isla. En attendant la programmation complète en avril, les premiers noms du festival ont été dévoilés jeudi.

Normalement, les agents et les artistes essaient de la convaincre de produire leurs spectacles ici tellement le festival est aujourd'hui renommé. « Mais pour elle, c'est moi qui ai dû la persuader de venir !», confie Sandrine Rabassa, directrice artistique d'Arte Flamenco. La grande Sara Baras et son spectacle pour 13 interprètes et musiciens seront bel et bien en ouverture de la semaine flamenca de Mondémarsan comme disent les Espagnols. Façon de renouer avec le public festivalier, elle qui est de toutes les grandes salles plus show-biz, de New York à Londres. Lundi 4 juillet, l'Espace François Mitterrand devrait donc être archi-comble, après une polémique cet automne sur la mise à disposition de cette salle de 2.000 places par la ville de Mont-de-Marsan qui en est propriétaire. « On nous a promis qu'on aurait accès à l'espace Mitterrand tant qu'on le souhaiterait », a fait valoir Rachel Durquety, vice-présidente à la Culture du Conseil départemental, organisateur du festival depuis ses débuts en 1989. Quant aux reproches sur le coût d'un tel évènement, un audit sera confié à un cabinet qui sera choisi fin mars, afin de mesurer l'impact économique d'Arte Flamenco durant la semaine de juillet : le festival dont le budget est évalué à 1,3 million d'euros (350.000€ financés par le Département), « apporte beaucoup à la ville et plus largement au territoire, on aura à l'automne prochain des chiffres tangibles pour l'affirmer », a assuré Rachel Durquety.
Retour aux spectacles avec de nouvelles pointures annoncées pour le mercredi 6 juillet au soir. Deux grands monuments : le chanteur Juan Pena « el Lebrijano », « dernier dinosaure du flamenco traditionnel gitan » selon Sandrine Rabassa, et l'un des plus grands guitaristes Rafael Riqueni, qui seront au côté de la danseuse Rafaela Carrasco pour un gala complet. Un spectacle en partenariat avec la mairie de Séville, signant la nouvelle volonté politique de la ville qui organise la prestigieuse biennale sur les terres d'origine du flamenco, de s'associer à d'autres festivals. Comme celui des Landes qui est depuis plusieurs années le plus grand hors d'Espagne.

La billetterie sera ouverte le 26 avril, les inscriptions aux stages se feront à partir du 19 avril.
Plus d'informations sur arteflamenco.landes.fr/

Julie Ducourau
Par Julie Ducourau

Crédit Photo : Voces

Partager sur Facebook
Vu par vous
4975
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 32 + 13 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Affichez Vous chez Nous ! J'aime aqui, je le soutiens !