Sarlat fait son cinéma du 8 au 12 novembre


Mairie de Sarlat
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 05/11/2011 PAR Claude-Hélène Yvard

Le festival du film de Sarlat qui débute mardi 8 novembre, occupe une place majeure au sein du paysage cinématographique français, depuis vingt ans. L’événement a su conquérir, les professionnels connus et reconnus, les cinéphiles périgourdins, et des lycéens inscrits en section cinéma. Du 8 au 12 novembre, vingt-neuf films seront présentés en avant-première aux lycéens et au public, huit d’entre eux seront accompagnés par leurs équipes.

En soirée d’ouverture, le mardi 8 novembre, les spectateurs pourront découvrir, la Délicatesse de David et Stéphane Foenkinos en présence des réalisateurs, d’Audrey Tautou et de François Damiens.

 Le mercredi 9 novembre sera projeté les Tribulations d’une caissière en présence d’Elsa Zylberstein, de Firmine Richard et Nicolas Giraud et Un jour, mon père viendra de Martin Valente, en présence de Martin Valente, Gérard Jugnot et François Berleand.

Le jeudi 10 novembre, les spectateurs découvriront « Les Lyonnais » d’Olivier Marchal, en présence du réalisateur. Le vendredi 11 novembre, sera diffusé « l’Ordre et la morale de  Mathieu Kassovitz  en présence de Mathieu Kassovitz et enfin, le samedi 12 novembre, le public découvrira « Let my people go » de Mikael Buch , en présence de Mikael Buch, Nicolas Maury et Jean-François Stévenin

600 lycéens venant de toute la France
Dès son origine, le festival a été créé avec un objectif pédagogique puisqu’il rassemble chaque année 600 lycéens de « terminale L Option cinéma » venant de toute la France. Ceux-ci bénéficient sur place d’une préparation spécifique pour le baccalauréat, avec des conférences et des rencontres organisées autour du film du Bac (« Conte d’été » d’Eric Rohmer pour le Bac 2012).  Ils ont également l’occasion de voir les films en compétition et de rencontrer les équipes de films présentes à Sarlat.

À l’occasion de ce 20e anniversaire, le Festival du film de Sarlat propose à l’ensemble du public de Sarlat et de sa région d’assister aux avant-premières des meilleures productions françaises et internationales du moment.
http://www.ville-sarlat.fr/festival/

Claude-Hélène Yvard


Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Dordogne
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles