24/10/17 : Charente-Maritime : les élus du Département ont voté une motion contre les dernières mesures envisagées par l'Etat concernant la baisse des APL, hier lors de la session d'automne.

18/10/17 : Malgré la protestation d’élus et des syndicats, la Direction générale des Finances publiques a entériné la fermeture de la trésorerie de Mussidan (24). D’autres pourraient connaître le même sort comme à Belvès, Saussignac, Thiviers et Brantôme.

17/10/17 : La Rochelle organise son Colloque Citoyenneté et Solidarités sur le thème "Innover aujourd’hui pour l’action sociale de demain" le 19 octobre à l'espace Giraudeau, avec l'intervention du CNAM de Paris. Gratuit sur réservation. www.ccas-larochelle.fr

15/10/17 : A TF1 Emmanuel Macron après le drame de Marseille a annoncé une nouvelle loi en matière de droit d'asile et d'immigration et la négociation en cours "d'accords bilatéraux avec les pays africains" pour rendre effectives les reconduites à la frontière.

- Multivote -
- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 21/10/17 | Edouard Philippe à Bordeaux

    Lire

    Edouard Philippe était en déplacement aujourd'hui à Marseille et Bordeaux où le Premier ministre a rendu visite à Alain Juppé. Entre autres politesses et admirations mutuelles ("la relève est assurée" a déclamé le maire de Bordeaux, "j'ai appris en vous regardant" lui a répondu le Premier ministre), Edouard Philippe s'est rendu à une réunion de travail à la métropole et devait faire un discours à la Convention Nationale des avocats en fin d'après-midi.

  • 19/10/17 | Le Pays basque a déjà gagné le Tour de France

    Lire

    Le Pays basque intérieur pourrait bien ériger une statue aux organisateurs d'un Tour de France qu'il n'avait pas vu depuis 2006 -à Cambo-les-Bains-. En effet, cette étape contre la montre du samedi 28 juillet entre Saint-Pée-sur-Nivelle et Espelette se dispute la veille de l'arrivée, certes. Comble du bonheur, elle a lieu en pleine période... des Fêtes de Bayonne! Une aubaine touristique pour les maires Jean-Marie Iputcha et Pierre Marie Nousbaum. Il est vivement recommandé de réserver ses nuitées dès aujourd'hui au Pays basque.

  • 18/10/17 | Déviation de Beynac : plus de 2600 avis recueillis pour l'enquête publique

    Lire

    Concernant l'enquête publique sur la déviation de Beynac, en Dordogne, qui s'est clôturée le 17 octobre, plus de 2600 avis ont été déposés dont 2410 en ligne. La commission va remettre sous huitaine une synthèse au Conseil départemental qui pourra formuler des réponses. Dans un délai d'un mois, la commission rendra ensuite son avis avec d'éventuelles observations à la préfète de la Dordogne. C'est à elle que reviendra la décision finale de valider ou non le projet.

  • 18/10/17 | Les Pyrénées-Atlantiques "chouchoutées" par le Tour de France

    Lire

    Les Pyrénées-Atlantiques décrochent la timbale pour l'édition 2018 du Tour de France. Parti de Trie-sur-Baïse (65), le peloton arrivera à Pau le jeudi 26 juillet. Il disputera le vendredi 27 une étape émaillée de nombreux cols entre Lourdes et la commune montagnarde de Laruns (Aspin, Tourmalet, Bordères, Soulor-Aubisque). Un contre la montre entièrement basque sera enfin disputé le samedi 28 entre Saint-Pée-sur-Nivelle et Espelette. Equipes et accompagnateurs étant en prime logées pendant quatre jours à Pau. Que demander de mieux ?

  • 17/10/17 | Dominique Bussereau fait du lobbying pour le Tour de France

    Lire

    Alors qu'il assistera à la présentation du parcours du Tour de France ce mardi, le président de la Charente-Maritime compte bien "faire une petite piqûre de rappel" au patron du Tour de France Christian Prudhomme sur la volonté du Département d'accueillir le Tour de France "dans les prochaines années". Dominique Bussereau a notamment en tête un passage du Tour par les îles de Ré et d'Oléron. Une manne touristique et financière non négligeable, et une belle vitrine pour le territoire.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Culture | Satiradax : trois jours de rires, de concerts, de dessins de presse et... de liberté d'expression

03/06/2014 | Bruno Solo est le parrain de cette 4e édition du festival de la satire à Dax qui attire des milliers de personnes de tous horizons pendant trois jours

Satiradax

Vous êtes prévenus. En venant à la cérémonie d'ouverture de Satiradax vendredi, vous serez probablement scotchés dans la cité thermale jusqu'à dimanche. C'est Marc Large, le directeur artistique du festival, qui l'assure : "tous les invités y arrivent avec leur escorte de motards, limousines et vieilles voitures" pour un "moment burlesque tout en fanfare" avant une intervention solennelle du président de Groland... "si on y assiste, on est mordu et après, on ne peut plus repartir pendant trois jours!"

Pour cette 4e édition du festival de la satire où l'on croise aussi bien des curistes aux cheveux blancs permanentés que des punks crête iroquoise, le plateau qui rassemble des artistes qui n'ont pas forcément l'habitude de se croiser (humoristes, musiciens, dessinateurs...) est une fois de plus alléchant.

Parrainé par un Bruno Solo à la "simplicité déconcertante", le festival devrait garder de son "esprit grolandais qui ne se prend pas au sérieux", selon Marc Large, aussi dessinateur de presse.

Si le one man show de François-Xavier Demaison a dû être annulé (la faute aux intempéries de l'hiver qui ont ravagé la belle salle de l'Atrium), la projection des Brèves de comptoir de Jean-Michel Ribes en avant-première, la conférence scientifico-louffoque du Presqu'idigitateur ou celle plus sérieuse sur la satire dans l'information, feront les belles heures de ce week-end non-conformiste.

Pigalle, Sinsemilia et The Inspector CluzoA surveiller aussi le carré des dessinateurs de presse, avec notamment l'Iranien réfugié politique Kianoush. Stéphane de Groodt, acteur et humoriste belge, sera aussi de la partie, tout comme Noël Godin l'entarteur...

Sur la grande scène ouverte qui parie sur le beau temps au coeur du village satirique collé aux arènes centenaires de la ville, se produiront aussi l'inoubliable Corbier du Club Dorothée en chansonnier, ou Monsieur Tristan et ses chansons artisanales.

Côté concerts, le public attend certainement samedi Pigalle dont c'est le retour après des années d'absence. Un sacré moment en perspective aussi avec Sinsemilia, les Sugar and Tiger (Wampas Family) ou encore avec The Inspector Cluzo, le groupe montois rock-funk qui a fait le tour du monde et qui "localement tardait à recevoir l'hommage qu'il mérite", souligne Marc Large le dacquois... pas peu fier de ce symbole dans la guerre des clochers qui oppose les deux villes landaises.

Globalement, pointe l'organisateur, "on sait qu'on invite des électrons libres avec une liberté de ton incontrôlable" car Satiradax, "c'est aussi une volonté de défendre la liberté d'expression". Coluche et Desproges doivent en tout cas regarder le festival d'un œil bienveillant.

Accès gratuit toute la journée. 10€ à partir de 18h (5€ - de 25 ans). www.satiradax.fr/

Julie Devilder
Par Julie Devilder

Crédit Photo : affiche

Partager sur Facebook
Vu par vous
2974
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 26 + 16 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Affichez Vous chez Nous ! J'aime aqui, je le soutiens !