17/08/22 : StarClass et l’armateur Amasus Shipping ont opéré un chargement exceptionnel sur le site portuaire du Verdon. Deux yachts, signés Jeanneau mesurant 15 et 25 m, ont été chargés à bord du navire EEMSLIFT HENDRIKA. Direction salon du Yachting à Cannes.

16/08/22 : 8000 personnes évacuées en Gironde dans le contexte des incendies ont pu regagner leur domicile pendant le week-end. Même tendance dans les Landes. Les retours des personnes hébergées en foyer de vie ont lieu ce mardi à Moustey et Saugnacq-et-Muret.

12/08/22 : Dans les Landes et en Gironde, la vigilance incendie est renforcée jusqu’à lundi. Les véhicules sont interdits sur les pistes et chemins. Les activités ludiques et sportives sont interdites sauf en bases de loisirs et sur les plans plages.

12/08/22 : Jeudi 25 août de 16h à 23h30, les cinq clubs de haut niveau de l'agglomération font leur rentrée place Clemenceau. A 16h, animations sportives avec les joueurs et joueuses. A 19h, présentation des équipes des cinq clubs, puis soirée dansante à 20h.

12/08/22 : À Bordeaux, Parc Rivière, jeudi 25 août, Esprit Dog, spécialisé dans l'éducation canine, organise un rassemblement de passionnés de chiens. L’événement gratuit et solidaire consiste en une distribution de croquettes et des cours d'éducation canine.+ d'info

11/08/22 : "Jamais autant de moyens aériens n'ont été mobilisés sur un incendie. On va continuer de s'adapter grâce à la solidarité européenne. Mais il n'y a pas que les moyens aériens," indique Elisabeth Borne depuis Hostens, en Gironde.

11/08/22 : Pendant qu'Elisabeth Borne, Première ministre est en visite sur les incendies à Hostens en Gironde, le Président, Emmanuel Macron, annonce que l'Allemagne, la Grèce, la Pologne, la Roumanie et l'Autriche vont venir en aide à la France.

11/08/22 : Elisabeth Borne et Gérald Darmanin sont attendus ce jeudi à Hostens en Sud Gironde: 6 800 ha de forêt ont été détruits par le feu depuis mardi après midi. 1100 pompiers sont mobilisés et 10 000 personnes ont du quitter leur domicile.

10/08/22 : Le député RN de Gironde, Grégoire de Fournas, dépose ce mercredi une proposition de loi instaurant une peine plancher de 10 ans pour les incendiaires. "La plupart des incendies sont d'origine criminelle. Or les pyromanes ne sont condamnés qu'à du sursis."

10/08/22 : Face aux incendies en Gironde et dans les Landes, le Ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin indique sur Tweeter qu'il a "décidé de renforcer les moyens mobilisés : plus de 1000 pompiers, 9 avions et 2 hélicoptères bombardiers d’eau sont engagés."

10/08/22 : Pour cause de reprise des incendies dans le Sud Gironde et le Nord des Landes, la circulation est interdite depuis mercredi 11 h, dans les deux sens sur l'autoroute A63 reliant Bordeaux à Bayonne. Les poids lourds sont déviés par Pau.

10/08/22 : Bordeaux est une des villes qui compte le plus de pâtisseries. Son score est de 4 pour 100 000 habitants, autant que Lyon, plus que Paris et Toulouse, mais moins que Strasbourg. Podium établi par Hellofresh, leader des boxs à cuisiner.

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 18/08/22 | Les anciens de Chatellerault tricotent déjà pour octobre rose

    Lire

    En prévision de la marche Octobre rose du 15 octobre, 9 h 30, place Emile Zola à Châtellerault (Vienne),les résidents des maisons de retraite, foyers logements et EHPAD de la ville, se mobilisent pour tricoter des ouvrages en laine rose qui viendront garnir le tronc des arbres du boulevard Blossac. Cette participation à une action internationale relayée par le club Soroptimist revalorise les personnes âgées et les liens intergenerationnels et stimulent les nouvelles générations à se faire dépister.

  • 18/08/22 | Douzième édition des vergers ouverts sur les coulisses de la pomme

    Lire

    Les pomiculteurs engagés font découvrir les coulisses des pommes écoresponsables. L’Association Nationale Pommes Poires (ANPP) regroupe 300 adhérents représentant 1 400 producteurs. Les vergers à visiter les 27 et 28 août : Scea La Californie, Acharf Essabiri 5480 route des Vergers Grun-Bordas (24) ouvert le 28 août ; Earl de Chantegrolle - SARL Gargouil Éric Gargouil Chantegrolle à Charroux (86) Verger ouvert les 27 et 28 août; Verger de Peyreton Christine Pizzinato, Peyreton Sainte-Bazeille (47) Verger ouvert les 27 et 28 août. http://www.lapomme.org/vergers-ecoresponsables/les-vergers-ouverts

  • 17/08/22 | Grippe aviaire: avance remboursable pour les transformateurs

    Lire

    A la suite de l’épizootie d‘influenza aviaire H5N1, les entreprises ayant une activité significative d’abattage, de transformation, de conditionnement d’œufs ou de services à la filière, touchées par la diminution de production peuvent bénéficier d'une aide sous forme d’avances de trésorerie remboursables. Cette aide s’inscrit en complément des efforts que doivent consentir les financeurs privés de l’entreprise (banques et actionnaires). Les demandes sont à déposer via le téléservice de FranceAgrimer avant le 09 septembre à 14h00. pad.franceagrimer.fr/pad-presentation/vues/publique

  • 17/08/22 | Fabriquer des dortoirs à osmies (abeilles) à Villenave d'Ornon

    Lire

    Villenave-d’Ornon (Gironde) organise un atelier participatif de fabrication de dortoirs à osmies, le samedi 27 août, de 14 h à 16 h 30, au Square Torres Vedras (7 rue des Peupliers). L’osmie est une abeille sauvage, « abeille maçonne », qui se différencie de sa cousine productrice de miel par son caractère solitaire et inoffensif. Elle fait son apparition très tôt dans la saison, elle est l’un des premiers insectes pollinisateurs d'où son importance. Gratuit, inscription obligatoire (05 56 75 69 85), l'atelier sera animé par l’association « Tous aux abris ».

  • 17/08/22 | Molière à l'aire du 3.0 à Pau

    Lire

    Du 25 au 28 août, à l'occasion des 400 ans de la naissance de Molière et en préfiguration du futur centre de recherche et de création théâtrale de Pau, la manifestation Molière 3.0 rassemblera artistes, spécialistes et grand public. A cette occasion, 3 pièces illustrant la diversité de l'œuvre de Molière seront présentées dans des lieux emblématiques de la ville, des conférences rassembleront artistes et spécialistes du théâtre du XVIIe siècle à la chapelle des Réparatrices du conservatoire, et enfin la médiathèque André Labarrère proposera des projections de documentaires, films et captations de pièces. Infos : www.pau.fr

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Culture | Si on sortait ce week-end?

21/04/2018 |

1

Avec une semaine estivale comme celle qu'on vient de passer, on n'a presque plus besoin de week-end, qu'en dites-vous? Ah on entend siffler au fond de la salle, il semblerait que le week-end soit sacré pour certains, pour beaucoup nous souffle t-on. Allez, c'est bien parce-que c'est vous, on va le conserver du coup. Et temps estival en avril et week-end, ça ferait pas une double raison de sortir et de faire et voir des choses ici ou là? Vous nous suivez? Alors on y va, et sans parapluie, youpi!! Un petit match d'impro pour commencer les hostilités, ça vous tente?

Alors on va voir le Match d'Improvisation CIA-HeroCorp-Bordeaux au Théâtre Fémina ce vendredi 20 avril à 20h30; Le plus gros match d'improvisation jamais présenté à Bordeaux, rien que ça, sera joué par Simon Astier et les comédiens de la série Hero Corp, reçus par la Compagnie Improvisation Alternative. Le Match d'Improvisation, ce sont deux équipes de 4 joueurs et leur coach qui se disputent le vote du public sur des thèmes imposés par l'arbitre de la rencontre, sous le regard attentif du Maître de Cérémonie et des musiciens qui assurent l'ambiance de la soirée... tentant non? Changement d'ambiance avec la Brocante des Quinconces - Foire de printemps, du vendredi 20 avril au mardi 8 mai, Place des Quinconces donc! Passage obligé de tous chineurs, la Brocante des Quinconces vous réserve de fabuleuses pépites et balaie toutes les époques, du 18e aux icones du design, et tous les domaines : tableaux, argenterie, vintage, disques, meubles de métier, objets de curiosités....A l'occasion de sa 100e édition, une nocturne est organisée le 3 mai jusqu'à 21h avec différentes animations : dégustation de vin, musiques, conférences, exposition photos.... allez-y! Autre idée, la ferme des Halles aux Halles de Bacalan ce samedi 21 avril; Le parvis des Halles de Bacalan va prendre des airs de ferme pédagogique avec la venue d'animaux de producteurs. L'occasion de vous essayer au parcours sensoriel à travers 5 ateliers et espérer obtenir le diplôme du "P'tit fermier", l'idéal pour vos veinardes têtes blondes qui sont encore en vacances. Avec le Carreau des Producteurs, vous pourrez également découvrir les produits de notre région et venir déguster des assiettes 100% locales et fermières, cuisinées et préparées sur place.A midi ou au goûter, les producteurs seront là pour vous accompagner à tout moment de la journée, régalez-vous! Rayon sorties, on a aussi le Salon international Photo-phylles qui fêtera sa 11e édition au Jardin botanique de La Bastide jusqu'au dimanche 22; Plus de 160 photographies issues de la 11e édition du concours international de photographie Photo-phylles y seront présentées; Le Jardin Botanique et Oïkos (Association pour la connaissance du monde végétal) organisent la 11e édition de ce concours international d'art photographique de nature et de botanique "Photo-phylles" sur le thème du monde végétal : "les végétaux et les champignons sous toutes leurs formes". Cette exposition présente des photos de nature et de botanique provenant du monde entier, à voir dimanche jusqu'à 18h! Autre idée, et bonne idée, Speedy Graphito - Urban Fever à l'Institut culturel Bernard Magrez, à voir jusqu'au jeudi 12 juillet. L'Institut Culturel Bernard Magrez accueille en effet l'exposition de Speedy Graphito,Urban Fever, au sein du Pavillon de La Boétie. Création in situ, palissades, toiles, boites aux lettres et sculptures, l'un des pères du Street Art français est un vrai touche à tout et montre l'étendue de son spectre créatif au sein de cette exposition haute en couleur venant compléter l'exposition Street Color du Château Labottière. Sur une vingtaine de très grands formats, l'artiste balaye nombre des thèmes de la pop culture si chère à son travail. Bécassine, Tétris, Les Simpsons, Picsou, ils sont tous là, témoins et vecteurs d'une mémoire collective et utilisés à foison par Speedy comme un langage universel. Artiste précurseur d'avant-garde, reconnu comme l'un des pionniers du mouvement "Street'Art français" (Art contemporain urbain), Speedy Graphito s'impose aujourd'hui internationalement comme l'un des artistes majeurs de sa génération. Depuis le début des années 80, juste après la figuration libre, il imprègne du "Style Graphito" la mémoire collective et les murs de Paris en les colorant de ses graphismes percutants. Elaborées par thèmes, ses expositions se succèdent offrant des univers toujours nouveaux et déroutants. (Jusqu'au jeudi 12 juillet 2018, du vendredi au dimanche de 13h à 18h à l'Institut culturel Bernard Magrez - 16 rue de Tivoli à Bordeaux). Côté ciné, on vous conseille d'aller voir le dernier né du tandem Jaoui-Bacri, Place publique; Castro, autrefois star du petit écran, est à présent un animateur sur le déclin. Aujourd'hui, son chauffeur, Manu, le conduit à la pendaison de crémaillère de sa productrice et amie de longue date, Nathalie, qui a emménagé dans une belle maison près de Paris. Hélène, sœur de Nathalie et ex-femme de Castro, est elle aussi invitée. Quand ils étaient jeunes, ils partageaient les mêmes idéaux mais le succès a converti Castro au pragmatisme (ou plutôt au cynisme) tandis qu'Hélène est restée fidèle à ses convictions humanistes... Alors que Castro assiste, impuissant et déprimé, à la chute inexorable de son audimat, Hélène tente désespérément d'imposer dans son émission une réfugiée afghane. Pendant ce temps, la fête bat son plein, entre chansons de Claude François revisitées et selfies à la pelle pour garder une trace... un Jean-Pierre Bacri toujours Bacri mais toujours parfait, des dialogues ciselés, un casting au poil, allez-y, sans hésiter!

Lise Gallitre
Par Lise Gallitre

Crédit Photo : DR

Partager sur Facebook
Vu par vous
20211
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 20 + 14 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Professionnels des contenus ! J'aime aqui, je le soutiens !