Temps fort à Malagar : ce week-end, la musique s’invite au jardin


Centre François Mauriac de Malagar
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 02/06/2016 PAR Aude Le Gentil

Mélomanes ou simples amateurs, ne manquez-pas le premier Temps fort de la saison culturelle du centre Malagar, consacré à la musique. Celui-ci commence dès ce week-end par « Les couleurs du jardin », une déambulation printanière dans les jardins du domaine. Samedi 4 juin à 15h puis 17h, place à la garden-party mêlant danse, musique et récitations. Un voyage dépaysant et poétique, mis en musique par les étudiants du Pôle d’enseignement supérieur de la musique et de la danse de Bordeaux Aquitaine (PESMD), sous la direction du comédien et metteur en scène Gérard Laurent.

Le lendemain, c’est au son des cuivres que débutera une balade sous les arbres, avec l’Ensemble de cuivres du PESMD. Quoi de mieux pour gagner en sérénité et inspiration qu’une déambulation dans les jardins qui ont abrité Mauriac ? Pendant ces deux jours, de 10h à 18h, des libraires exposeront des livres rares et insolites, partitions musicales et autres petits trésors sur la gastronomie ou le jardinage d’antan. L’après-midi, les gourmands pourront se rassasier grâce au salon de thé éphémère, livre dans une main et tasse dans l’autre.

Nouveauté : des Temps + pour décupler le plaisir

Le week-end suivant, le centre accueille la 13e édition de Musica Malagar. Dirigés par Jean-Luc Portelli, les ensembles de musique de chambre du Conservatoire de Bordeaux se livreront à six concerts d’une heure chacune. Celles-ci auront lieu dans le Chai du Rouge à Malagar le samedi 11 juin à 15h et 17h ainsi que le dimanche 12 juin à 13h, 15h et 17h. La basilique Notre-Dame de Verdelais résonnera quant à elle d’un autre concert le samedi à 19h. Pensez à réserver avant que les places ne s’envolent !

Et parce que deux manifestations en appellent une troisième, le centre Malagar a concocté un Temps +, pour prolonger et décupler le plaisir. Le grand ensemble de cuivre du PESMD Bordeaux Aquitaine, fort de dix-sept musiciens, performera pour un concert le samedi 25 juin à 17h. A 20h30, le quator Epsilon qui fêtera également ses trente ans, prendra la relève. D’autres Temps Forts suivront jusqu’en octobre autour de la lecture, du débat et de l’écriture.


Centre François Mauriac de Malagar, 17, route de Malagar, 33490 Saint-Maixant. Réservations en ligne sur www.malagar.aquitaine.fr et au 0557981717.
Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles