aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

29/09/16 : Alors que les attaques de vautours sur le bétail augmentent dans les Pyrénées-Atlantiques, Bernard Layre, le président de la FDSEA demande que des tirs de prélèvement soient faits sur ces rapaces, "exactement comme c'est le cas ailleurs pour le loup"

27/09/16 : Le Tribunal administratif de Pau a consulté aujourd'hui mardi le premier des deux recours déposé par les opposants à l'intercommunalité unique du Pays basque. Celui-ci concernait l'étude de la validité de l'arrêté du 18 juillet. Jugement rendu lundi.

27/09/16 : Mme Sonia Penela est nommée sous-préfète, directrice de cabinet de la préfète de la Dordogne. Elle succède à Jean-Philippe Aurignac qui occupe désormais le poste de Secrétaire général de la préfecture du Cantal. Elle prendra ses fonctions le 3 octobre.

23/09/16 : Annulation du spectacle « Cabaret New Burlesque » programmé le mardi 11 octobre, au Théâtre Ducourneau, à Agen. Le producteur a déprogrammé la tournée européenne de ces artistes américains. Aucun autre spectacle ne sera programmé en remplacement.

23/09/16 : Elections au tribunal de Commerce d'Agen. 9 candidats en lice. Dépouillement prévu le 5 octobre à 9h30 et éventuellement, en cas de 2ème tour, le 18 octobre à 9h30.

23/09/16 : TEST TOEIC. Spécialisée dans l’enseignement des langues étrangères, la Maison de l’Europe47 à Agen organise une session de test TOEIC le mercredi 12 octobre de 14h à 17h. Plus d'infos au 05.53.66.47.59. Date limite d’inscription : le 26 septembre

22/09/16 : L'abeille et les problèmes auxquels elle est confrontée sont évoqués jusqu'au samedi 24 septembre lors de journées que le village Emmaüs de Pau-Lescar consacre à cet insecte à travers de multiples stands, animations et conférences.+ d'info

- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 29/09/16 | Une belle reconnaissance pour les Vignerons de Buzet!

    Lire

    Ils viennent d'obtenir le label Diversité. Un premier pas vers la double certification « égalité & diversité », proposée par la Région Aquitaine et le groupe AFNOR. Cette certification veille à la gestion équitable et impartiale de la richesse humaine, sans discrimination aucune. Les Vignerons de Buzet s'inscrivent là dans un projet pilote pour les PME, porté par la Région Aquitaine. Une démarche expérimentale et innovante qui évoluera au sein de la démarche RSE globale.

  • 27/09/16 | PS Gironde; les six circonscriptions réservées aux femmes

    Lire

    La fédération de la Gironde du PS dans un communiqué annonce qu'il a choisi de reconduire la parité pour la désignation des candidatures aux législatives de juin 2017. Pour ces prochaines échéances "le Parti Socialiste girondin s’inscrit dans cette même dynamique de féminisation de ses candidatures en marquant son souhait de réserver la moitié des circonscriptions girondines soit les 1ère, 2e, 5e, 6e, 8e et 12e circonscriptions. L’ensemble des 12 circonscriptions seront soumises au vote des militants." Cette proposition a été adoptée par 72% des membres du Conseil Fédéral ce 26 septembre.

  • 27/09/16 | Un nouveau radar fixe dans le Bergeracois pour la fin de l'année

    Lire

    Un radar fixe sur la route entre Bergerac et Eymet va être installé. C'est ce qu'a annoncé la préfète de Dordogne, Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc. L'emplacement exact n'a pas été révélé. "Il s'agit d'une route qui n'avait pas été identifiée comme particulièrement dangereuse. Mais suite à plusieurs accidents récents sur cet axe, j'ai demandé l'installation d'un radar". Il devrait être mis en place d'ici la fin de l'année explique-t-elle. Il flashera dans les deux sens de circulation.

  • 26/09/16 | Chômage: Les chiffres en Nouvelle Aquitaine

    Lire

    302 935 demandeurs sans aucune activité fin août: +0,7 % sur 3 mois: +2 051 personnes, +0,6 % sur un mois et -0,8 % sur un an. France: + 1,0 % sur 3 mois, +1,4 % sur un mois, -0,3 % sur un an. +1,2 % pour les moins de 25 ans (+2,0 % sur un mois et –4,7 % sur un an), +0,4 % pour ceux de 25 à 49 ans (+0,3 % sur un mois et –1,2 % sur un an) et de 1,1 % pour ceux de 50 ans ou plus (+0,5 % sur un mois et +2,5 % sur un an). Au total (ABC) 501 721 demandeurs: + 2,1 % sur un an. Par département: –1,0 % en Creuse et +1,8 % en Charente sur 3 mois et entre –1,1 % dans les Landes et +1,6 % en Charente sur un mois.

  • 26/09/16 | Alain Juppé : "les maires doivent s'efforcer de mieux accueillir les réfugiés"

    Lire

    Avant son conseil municipal, Alain Juppé, a appelé lundi les élus municipaux de tous bords à "faire des efforts" pour mieux accueillir les réfugiés "demandeurs d'asile" en France. Il s'oppose sur cette question, au Front national qui est hostile à tout accueil de réfugiés. M. Juppé a distingué les personnes en situation illégale qui "ont vocation à être reconduites à la frontière" et "les demandeurs d'asile". Pour ces derniers, "il faut évidemment éviter cette forte concentration à Calais".

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Culture | The Hives : "On a plus de choses en commun que notre sens de la mode"

27/11/2012 | Après le garorock en juin, les Hives reviennent. Le groupe de rock sera à la Médoquine le 30 novembre avec les américains de The Bronx en première partie.

Vigilante Carlstroem, guitariste des Hives au Garorock 2012

Avec six bons albums, dont le petit dernier « Lex Hives », on commence à connaitre la formule magique du groupe suédois. Du rock tendance garage joué tellement vite et bien que ce n'est pas surprenant de les voir sortir un tube de temps en temps. Le groupe avait enflammé la scène du festival Garorock de Marmande en juin dernier avec ce qui était sûrement la meilleur performance de cette nouvelle édition. L'après-midi, ils nous avaient parlé de leur dernier album, de Josh Homme, de terrible chute et de ce qu'il ne faut pas faire pour être un Hives.

A peine arrivés sur le site du festival, les cinq musiciens de The Hives sont conduits sous la tente cosy des conférences de presse. Déjà en uniformes coordonnés (jeans, perfectos en cuir et lunettes de soleil), les suédois s'amusent avec les journalistes malgré la fatigue du voyage.

@qui! - Pouvez-vous nous dire ce que « Lex Hives » veut dire ? Je sais que c'est une loi mais j'aimerai savoir quelle la définition de cette loi.
Pelle Almqvist -
C'est le mode d'emploi de The Hives. C'est un ensemble de règles de ce qu'on peut et ne peut pas faire.

@ - Quelles sont les choses que vous ne pouvez pas faire alors ?
PA -
Jouer le son de batterie de Manchester était un des premiers qui nous est venu à l'esprit. C'était en 1994. [Il imite le son de batterie]. Nous ne pouvions pas utiliser ça puisque c'était assez populaire à ce moment là. Et ne pas porter de rose. Ne pas porter n'importe quel autre couleur que le noir et le blanc en fait. Et pas de mélodie Beatles. C'est principalement en rapport avec la musique comme l'interdiction de mettre de la reverb sur la guitare ou des choses dans le genre. Et éventuellement, toutes ces petites décisions, ces règles et règlements, sont devenus ce qui est assis en face de vous à cet instant.
Dr. Matt Destruction - Basiquement, on se débarrasse de tout ce qui n'est pas bon. Ce qui veut dire que tout ce qu'on produit est forcément génial.

@ - Pouvez-vous nous parler du nouvel album ?
PA -
On en est très fier et nous sommes contents d'avoir un album, enfin. Cela nous a pris pas mal de temps pour le finir. C'est probablement notre meilleur album, je pense. C'était plus amusant de se produire tout seul que je ne le pensais. Moins problématique que ce que j'imaginais. Il s'est avéré que l'on tombait d'accord sur plus de choses que notre garde-robe. Le groupe a finalement plus de choses en commun que son sens de la mode.

@ - A propos du nouvel album, pouvez vous nous parler de votre travail avec Josh Homme ?
PA -
On était à Los Angeles et on avait fini d'enregistrer notre album. On était en train de le mixer. L'album était fini. Ce que vous entendez sur le disque existait déjà. Mais Josh était chez lui sans grand chose à faire d'autre que des tours sur sa moto et on lui avait en quelque sorte emprunté son studio pour faire des enregistrements vocaux de dernière minute. Il s'est dit « si je suis dans le coin, si vous êtes dans le coin, peut-être devrait-on enregistrer quelque chose ? » Donc on a enregistré deux chansons, très rapidement.

@ - Voudriez vous faire un album entier avec lui ?
PA -
Peut-être. On ne fait pas tant d'albums que ça. Ça pourrait être cool.
Vigilante Carlstroem - Il y a des tonnes de gens avec qui on voudrait bosser mais on est très lent pour faire sonner les chansons justes. On devrait faire plein d'albums. Si nous le pouvions, on atteindrait la centaine. Produits par Josh Homme ou David Bowie. Ou peut-être Justice. Nous n'avons juste pas assez de chansons.

@ - Pourriez vous produire d'autres groupes ?
PA -
Chris a produit un groupe qui s'appelle Alex Carole & The Crush qui a écrit le morceau High School Shuffle que nous avons enregistré avec Josh. Ils sont de chez nous. C'est un groupe vraiment cool. Moi et Nicholaus, on produit un groupe de rock qui chante en suédois. Nous avons tous plus ou moins enregistré d'autres groupes. Mais je crois qu'on passe trop de temps à être les Hives pour produire correctement. Cela prend beaucoup de temps. Quand quelqu'un fait un album c'est toute une histoire. Tu dois vraiment te comporter comme si quelqu'un te tendait un bébé, tu dois t'en occuper et l'éduquer correctement. Ça paraîtrait bizarre de le faire uniquement avec ta main gauche. On passe la plupart de notre temps avec les Hives. Il ne reste pas beaucoup de temps, malheureusement.

@ - Vous vous êtes blessé l'été dernier pendant un concert ?
PA -
J'ai grimpé très très haut jusqu'aux lumières et j'allais sauter en bas sur la scène quand je me suis pris dans un câble et je suis tombé d'à peu près quatre mètres. J'ai atterri sur la tête et je me suis évanoui. Je me suis réveillé, j'ai fini le concert - on en était au quatrième morceau - et un docteur m'a dit que je devais aller à l'hôpital. Là bas, ils m'ont dit que je ne pouvais pas voyager pendant deux jours. Ce qui nous a fait rater le dernier concert de l'été. On était impatient, on avait loué un jet privé pour l'occasion. C'était triste de devoir le renvoyer.

The Hives + The Bronx
Le vendredi 30 novembre à 19h30
La Médoquine - Bordeaux (33)
Prix : 33 euros

Thomas Guillot
Par Thomas Guillot

Crédit Photo : Isabelle Guillot

Partager sur Facebook
Vu par vous
380
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 31 + 15 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Professionnels des contenus ! J'aime aqui, je le soutiens !