Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

28/09/20 : Une nouvelle opération de dépistage gratuit de la COVID-19 est en cours jusqu'au 30 octobre du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 à l'Arkéa Arena de Floirac. Cette opération s'adresse uniquement aux personnes prioritaires munies d’un justificatif.

28/09/20 : A Pau, l'édition 2020 de la manifestation culturelle "Les idées mènent le monde" qui aurait du se tenir les 20, 21 et 22 novembre prochains est reportée à 2021. En cause: la situation sanitaire et le bon respect des mesures de lutte contre l'épidémie.

27/09/20 : Sénatoriales Corrèze: Daniel Chasseing (les Indépendants) et Claude Nougein (LR) réélus.

27/09/20 : Sénatoriales Charente-Maritime : Corinne Imbert (LR) et Daniel Laurent (LR) retrouvent leur siège de sénateur avec 47,21% des voix. Remportant 28,51% des suffrages, Mickaël Vallet (PS) décroche le 3e siège. Il succède à Bernard Lalande (DVG - 21%).

27/09/20 : Sénatoriales Deux-Sèvres: Philippe Mouiller (LR) sortant réélu et Gilbert Favreau le président LR du conseil départemental élu au second tour.

27/09/20 : Sénatoriales Dordogne: deux sièges pour la gauche avec deux nouveaux élus: Marie-Claude Varaillas (communiste)groupe CRCE et Serge Mérillou élu dès le premier tour.

27/09/20 : Sénatoriales Charente: Nicole Bonnefoy (PS) réélue.

27/09/20 : Sénatoriales Creuse: Jean-Jacques Lozach (PS) réélu.

26/09/20 : Bernard Madrelle, ancien maire de Blaye et député socialiste de Gironde, est décédé un an après son frère Philippe Madrelle, ancien sénateur et président du conseil départemental.

23/09/20 : Après consultation du comité d’experts, la préfète des Landes a décidé qu'à compter de ce jour 14h00, la vigilance revient au niveau jaune pour les feux de forêt. Autrement dit une vigilance moyenne, au niveau 2 sur une échelle de 5.

22/09/20 : La Chambre d'agriculture de la Haute-Vienne va engager une procédure pour obtenir le statut de calamité sécheresse en raison du déficit en eau des derniers mois. Les agriculteurs bénéficieraient d’aides pour pallier la baisse de rendement en céréales.

22/09/20 : L'édition 2020 du festival Animasia, prévue les 10 et 11 octobre prochains a finalement été annulée pour respecter les annonces de la Préfecture concernant les nouvelles restrictions sanitaires notamment la réduction de la jauge d'évènements publics.

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 28/09/20 | Dordogne : l'école de Savignac face à un foyer de coronavirus

    Lire

    L’école supérieure de management en hôtellerie-restauration de Savignac-les-Églises, qui accueille 374 élèves, est désormais touchée par l’épidémie du coronavirus. Depuis mercredi 23 septembre, neuf cas ont été dépistés dans la communauté étudiante. La Direction Générale de la CCI Dordogne et la Direction de l’Ecole, en liaison avec l’ARS, ont décidé de passer toutes les formations en distanciel à partir du lundi 28 septembre pour une durée de deux semaines.

  • 28/09/20 | Pierre Hurmic salue l'entrée au Sénat de Monique de Marco

    Lire

    Réaction enthousiaste du maire de Bordeaux après l'élection en Gironde de Monique de Marco: "C’est une victoire historique pour l’écologie politique. Après avoir gagné Bordeaux, mais aussi Artigues et Carbon Blanc sur la métropole qui ont rejoint Bègles, les écologistes viennent de démontrer leur capacité de conviction sur l’ensemble des territoires girondins. Monique de Marco et le nouveau groupe écologiste porteront au Sénat, avec force et compétence, les causes du climat, du respect du vivant, de la justice sociale et des droits humains. Ils pèseront pour concrétiser rapidement les 149 propositions issues de la Convention citoyenne pour le climat."

  • 28/09/20 | L'Hermione compte repartir au printemps 2021

    Lire

    L'Hermione pourrait repartir au printemps 2021, a annoncé vendredi le président de l'association Hermione-Lafayette Olivier Pagezy : « Dans le cadre du plan de relance, le ministère du tourisme a un budget pour faire la promotion de la France à l’étranger et il a bien compris le rôle d’ambassade que peut jouer L’Hermione ». Atout France travaille avec l'association sur un projet de voyage dans les pays européens «les plus susceptibles de venir chez nous», pour y porter les couleurs de la région.

  • 28/09/20 | Le traité d’unification allemande fête ses 30 ans à Limoges

    Lire

    Le 2 octobre, la Maison de l’Europe Direct Limousin fête les 30 ans du traité d’unification allemande ainsi que la présidence allemande du Conseil de l’Union Européenne. Au cours de cette journée de célébration à l’Espace Simone Veil, le public pourra découvrir l’exposition « Au coeur de l’Allemagne » et les structures travaillant dans le cadre des relations franco-allemandes. Des conférences autour de cette thématique sont également organisées. Entrée libre et gratuite.

  • 28/09/20 | L’agglo de Royan soutient les entreprises face au Covid19

    Lire

    La Communauté d’Agglomération de Royan Atlantique vient de décider une aide d’un million d’euros pour soutenir la trésorerie des entreprises qui ont été touchées par la crise sanitaire. Cette subvention de fonctionnement sera versée aux entreprises de moins de 20 salariés et aux associations employeuses résidant sur le territoire communautaire. Le dossier de demande d’aide doit être déposé avant le 30 octobre et est disponible sur le site de l'agglo.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Culture | La Rochelle : top départ du festival de fiction TV!

11/09/2019 | Le festival de fiction télévisée de La Rochelle se tient du 11 au 15 septembre dans la vielle ville, avec 44 œuvres en compétition.

L'affiche de la 21 édition du FFTV

Le festival de fiction TV ouvre ses portes ce soir avec la traditionnelle cérémonie d’ouverture à La Coursive, avec la projection en avant-première d’Un Homme ordinaire (A Perfect Man), de M6, avec Emilie Dequenne et Arnaud Ducret. Pour cette édition, 44 fictions télé (séries et téléfilms) sont en compétitions dans 14 catégories – meilleurs séries en 26, 52 et 90 min, téléfilm, programmes courts, fictions web – dont 8 prix « classiques » récompensant le meilleur acteur/actrice, scénario, musique… Elles sont toutes à découvrir en avant-première dans les cinémas Olympia et Dragon, ainsi qu’à La Coursive.

Parmi les avant-premières hors compétition très attendues, on notera Les Petits Meurtres d’Agatha Christie. L’hilarant trio Samuel Labarthe, Blandine Bellavoir et Elodie Frenck revient avec une enquête en mode comédie musicale, dans Un Cadavre au petit déjeuner (jeudi à 15h au Dragon). A noter également, le retour de l’inaltérable Inspecteur Barnaby, avec une enquête dans le milieu du cinéma (samedi à 10h30, suivi d’une rencontre avec l’équipe). Les aficionados de Plus Belle la vie ne manqueront la suite des aventures de leurs héros, qui fêtent cette année les 15 ans d’existence de la série (samedi à 14h30 au Dragon). Rendez-vous ensuite sur le port pour les traditionnelles séances photos et dédicaces.

Les Sauvages, avec Roschdy Zem

Les Sauvages, avec Roschdy Zem / credit Copyright CPB FILMS/ SCARLETT PRODUCTION /CANAL+

Du côté des nouveautés, on ne manquera pas d’aller découvrir Le Bazar de la Charité (saison 1, épisodes 1et 2), avec Audrey Fleurot et Josiane Balasko. Cette mini-série (8x52min) plonge les spectateurs dans la haute société parisienne de la fin du XIXe siècle, et suit le destin romanesque de trois héroïnes enquêtant sur l’incendie meurtrier du fameux bazar de la Charité (jeudi à 21h à La Coursive). Autre film très attendu, par la profession notamment, Les Sauvages, dernier né de Rebecca Zlotowski (saison 1, épisode 1). On retrouve Marina Foïs et Rochdy Zem dans une intrigue politique, au cœur d’une élection présidentielle. Vengeance, lutte fratricide et manipulation sont au programme de cette série de  6 épisodes de 52 min (samedi à 17h à La Coursive).  Un Homme ordinaire, présenté lors de la cérémonie d’ouverture et le vendredi (à 10h30 au Dragon) devrait également tenir ses promesses : une famille bien sous tout rapport est retrouvée morte enterrée sous sa terrasse – la mère, les quatre enfants et leurs deux labradors. Il ne manque que le père, qui semble volatisé dans la nature. Toute ressemblance avec un fait-divers connu ne serait que le hasard…Ou pas. Les faits divers n’ont pas manqué d’inspirer les scénaristes cette année. On retrouve ainsi mis en scène l'histoire de la véritable disparition de la jeune Laetitia Perrais, retrouvée morte en 2011.  Laetitia, de Jean-Xavier Lestrade, avec Noam Morgenszterne (de la Comédie française) et Alix Poisson, suit l’enquête de la gendarmerie jusqu’à l’arrestation de son assassin Tony Meilhon (samedi à 11h30 à L’Olympia). A voir également : Mytho. Marina Hands y incarne une mère et épouse modèle en surface qui se met à mentir pour retrouver l’attention des siens, jusqu’à l’irréparable (vendredi à 11h au Dragon).

Le Village du FFTV permettra également de découvrir en avant-première la suite des séries fétiches des fans du petit écran, comme Demain nous appartient (samedi à 11h), Un si grand soleil (samedi à 14h45), Plus belle la Vie (samedi entre 11h et 16h30), Les Mystères de l’Amour (vendredi à 16h).

Le programme ici

 

Les réalisateurs et acteurs présents :

Valérie Karsenti, François-Xavier Demaison, Audrey Dana, Aure Atika, Clément Remiens, Eden Ducouran, Jean-Hugues Anglade, Anne Marivin, Marina Hands, Arnaud Ducret, Emilie Dequenne, Julie de Bona, Camille Lou, Audrey Fleurot, Elodie Frenck, Samuel Labarthe, Blandine Bellavoir, Mathieu Demy, Antoine Duléry, Clémentine Celarié, Sam Karmann, Kad Merad, Philiipe Rebbot, Fred Testot, Jonathan Lambert, Nicolas Gob, Eleonore Bernheim, Thierry Neuvic, Cécile Rebboah, Claire Nadeau, Medi Sadoun, Laurence Arné, Felix Moati, Noemie Lovsky, Amelle Chahbi, Eva Darlan, Linh-Dan Pham, Elodie Fontan, Vincent Rottiers, Yannick Choirat, Louise Monot, Waly Dia, Vinnie Dargaud, Guy Lecluyse, Guillaume Bouchède, Xavier Robic, Adèle Wismes, Philippe Lefebvre, Theo Fernandez, Sebastien Chassagne, Patrick Puydebat, Vanessa Demouy, Alexandre Brasseur et bien d’autres.

Anne-Lise Durif
Par Anne-Lise Durif

Crédit Photo : FFTV

Partager sur Facebook
Vu par vous
5189
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 30 + 15 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Professionnels des contenus ! J'aime aqui, je le soutiens !