Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

28/02/20 : Les producteurs des Pyrénées-Atlantiques reviennent chargés de médailles du Salon International de l'Agriculture : 95 au total, dont 19 médailles d'or, 41 médailles d'argent et 35 de bronze, produits et vins confondus.

27/02/20 : Lac de Caussade. La préfète de Lot-et-Garonne vient de faire savoir qu'elle "engage une procédure à l'encontre de la Chambre d'agriculture visant à accomplir des travaux d'office afin d'effectuer la vidange de la retenue".

27/02/20 : « Rien n’est décidé sur l’intervention des forces de l’ordre, tout est encore à l’arbitrage du Premier ministre ». Voici ce qu’a dit le ministre de l’agriculture Didier Guillaume au président de la Chambre d’agriculture 47 ce matin au SIA.

27/02/20 : Elisabeth Borne, ministre de la Transition Ecologique et Solidaire, se rendra ce vendredi à Bordeaux pour soutenir le candidat LaRem Thomas Cazenave aux prochaines élections municipales.

25/02/20 : Le Ministère des Sports a suspendu provisoirement, à titre conservatoire Michel Poueyts, directeur technique national au sein de la Fédération de pelote basque suite à sa mise en examen pour corruption avec un employé de la sous préfecture de Bayonne.

25/02/20 : Au SIA à Paris, les récompenses commencent à pleuvoir sur la Dordogne, hier ont été décernés 4 médailles d’or, 12 médailles d’argent et 12 médailles de bronze pour les produits, ainsi qu’un prix d’excellence au concours des vins du Sud-Ouest.

21/02/20 : Le TramBus de l'agglomération Bayonne-Anglet-Biarritz a franchi le cap du million de voyages, dont 200 000 en janvier. Les abonnements mensuels et annuels observent une progression de plus de 50%; les abonnements scolaires ont eux augmenté de +14 %

20/02/20 : A partir du lundi 24 février, les détenteurs d'un abonnement TBM pourront emprunter la ligne 42 du TER entre Bordeaux Saint-Jean et Parempuyre, et entre Pessac-Centre et Parempuyre, avec cette même carte TBM. Une expérimentation d'1 an renouvelable.

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 28/02/20 | Gironde: 17 830 candidats aux municipales

    Lire

    Municipales: Dans les 535 communes de Gironde, ce sont 17 830 candidats qui se sont déclarés pour 8 887 sièges à pourvoir. Dans toutes les communes du département au moins une liste a été déposée. Dans les 231 communes de plus de 1 000 habitants, 496 listes ont été déposées soit 13 102 candidats (52% d’hommes et 47% de femmes) pour 5183 sièges à pourvoir. Bordeaux compte le plus grand nombre de listes, 10 listes déposées suivi de Mérignac avec 9 listes.

  • 28/02/20 | Municipales: 6 communes sans candidats dans les Pyrénées-Atlantiques

    Lire

    Dans les 546 communes des Pyrénées-Atlantiques, 11 088 candidats se sont déclarés pour 7392 sièges à pourvoir. A Arrien, Urost, Higuères Souye, Pardies Pietat, Etsaut et Escout aucun candidat ne s'est présenté. Aucune élection ne pourra être organisée pour ce 1er tour. De nouveaux candidats pourront se déclarer entre les 2 tours et les élections pourront ainsi se tenir au 2nd tour. Si aucune candidature n’intervient pour le 2nd tour. Le préfet de département nomme alors une délégation spéciale chargée de gérer les affaires courantes de la commune et d’organiser de nouvelles élections dans un délai de 3 mois.

  • 28/02/20 | Création d'un nouveau label "Les Sentinelles du Goût"

    Lire

    « Les Sentinelles du Goût ». Tel est le nom du nouveau label créé de concert par l’Institut du Goût Nouvelle-Aquitaine et trois étudiantes de Licence Pro "Valorisation, Animation et Médiation des Territoires Ruraux" de l’Université Bordeaux Montaigne. Ce label a pour but de protéger et de valoriser les savoir–faire et les goûts des produits traditionnels de la région.

  • 28/02/20 | Pour l'Arche en Charente, transformation numérique rime avec inclusion

    Lire

    L'association l'Arche en Charente encadre les activités de plusieurs établissements médico-sociaux, dont 3 ESAT pleinement insérés dans le tissu économique local à de multiples étapes de la filière du Cognac, de la production à l'expédition. L'association, lancée dans une profonde transformation numérique, vient d'obtenir une aide de 88 330 € de la Région (50% du budget prévisionnel). Et pour cause, le projet se double d'une démarche d'inclusion numérique au profit de ses employés en situation de handicap mental. Un atout majeur pour leur réinsertion professionnelle en milieu « ordinaire ».

  • 28/02/20 | Exposition "Espace Nature" à Rochefort Océan (17)

    Lire

    Du 25 février au 28 mars 2020, l’Expo Espace Nature aura lieu à Rochefort Océan, pour le plaisir des visiteurs qui découvriront au fil des photographies un périple de 18 mois sur le thème de l’écohabitat. L’occasion de découvrir d’autres modes et matériaux de construction en accord avec l’environnement. A travers ces images, l’exposition tend à ouvrir le champ des possibles dans l’esprit des visiteurs, en encourageant l’émergence de nouvelles pratiques.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Culture | La Rochelle : top départ du festival de fiction TV!

11/09/2019 | Le festival de fiction télévisée de La Rochelle se tient du 11 au 15 septembre dans la vielle ville, avec 44 œuvres en compétition.

L'affiche de la 21 édition du FFTV

Le festival de fiction TV ouvre ses portes ce soir avec la traditionnelle cérémonie d’ouverture à La Coursive, avec la projection en avant-première d’Un Homme ordinaire (A Perfect Man), de M6, avec Emilie Dequenne et Arnaud Ducret. Pour cette édition, 44 fictions télé (séries et téléfilms) sont en compétitions dans 14 catégories – meilleurs séries en 26, 52 et 90 min, téléfilm, programmes courts, fictions web – dont 8 prix « classiques » récompensant le meilleur acteur/actrice, scénario, musique… Elles sont toutes à découvrir en avant-première dans les cinémas Olympia et Dragon, ainsi qu’à La Coursive.

Parmi les avant-premières hors compétition très attendues, on notera Les Petits Meurtres d’Agatha Christie. L’hilarant trio Samuel Labarthe, Blandine Bellavoir et Elodie Frenck revient avec une enquête en mode comédie musicale, dans Un Cadavre au petit déjeuner (jeudi à 15h au Dragon). A noter également, le retour de l’inaltérable Inspecteur Barnaby, avec une enquête dans le milieu du cinéma (samedi à 10h30, suivi d’une rencontre avec l’équipe). Les aficionados de Plus Belle la vie ne manqueront la suite des aventures de leurs héros, qui fêtent cette année les 15 ans d’existence de la série (samedi à 14h30 au Dragon). Rendez-vous ensuite sur le port pour les traditionnelles séances photos et dédicaces.

Les Sauvages, avec Roschdy Zem

Les Sauvages, avec Roschdy Zem / credit Copyright CPB FILMS/ SCARLETT PRODUCTION /CANAL+

Du côté des nouveautés, on ne manquera pas d’aller découvrir Le Bazar de la Charité (saison 1, épisodes 1et 2), avec Audrey Fleurot et Josiane Balasko. Cette mini-série (8x52min) plonge les spectateurs dans la haute société parisienne de la fin du XIXe siècle, et suit le destin romanesque de trois héroïnes enquêtant sur l’incendie meurtrier du fameux bazar de la Charité (jeudi à 21h à La Coursive). Autre film très attendu, par la profession notamment, Les Sauvages, dernier né de Rebecca Zlotowski (saison 1, épisode 1). On retrouve Marina Foïs et Rochdy Zem dans une intrigue politique, au cœur d’une élection présidentielle. Vengeance, lutte fratricide et manipulation sont au programme de cette série de  6 épisodes de 52 min (samedi à 17h à La Coursive).  Un Homme ordinaire, présenté lors de la cérémonie d’ouverture et le vendredi (à 10h30 au Dragon) devrait également tenir ses promesses : une famille bien sous tout rapport est retrouvée morte enterrée sous sa terrasse – la mère, les quatre enfants et leurs deux labradors. Il ne manque que le père, qui semble volatisé dans la nature. Toute ressemblance avec un fait-divers connu ne serait que le hasard…Ou pas. Les faits divers n’ont pas manqué d’inspirer les scénaristes cette année. On retrouve ainsi mis en scène l'histoire de la véritable disparition de la jeune Laetitia Perrais, retrouvée morte en 2011.  Laetitia, de Jean-Xavier Lestrade, avec Noam Morgenszterne (de la Comédie française) et Alix Poisson, suit l’enquête de la gendarmerie jusqu’à l’arrestation de son assassin Tony Meilhon (samedi à 11h30 à L’Olympia). A voir également : Mytho. Marina Hands y incarne une mère et épouse modèle en surface qui se met à mentir pour retrouver l’attention des siens, jusqu’à l’irréparable (vendredi à 11h au Dragon).

Le Village du FFTV permettra également de découvrir en avant-première la suite des séries fétiches des fans du petit écran, comme Demain nous appartient (samedi à 11h), Un si grand soleil (samedi à 14h45), Plus belle la Vie (samedi entre 11h et 16h30), Les Mystères de l’Amour (vendredi à 16h).

Le programme ici

 

Les réalisateurs et acteurs présents :

Valérie Karsenti, François-Xavier Demaison, Audrey Dana, Aure Atika, Clément Remiens, Eden Ducouran, Jean-Hugues Anglade, Anne Marivin, Marina Hands, Arnaud Ducret, Emilie Dequenne, Julie de Bona, Camille Lou, Audrey Fleurot, Elodie Frenck, Samuel Labarthe, Blandine Bellavoir, Mathieu Demy, Antoine Duléry, Clémentine Celarié, Sam Karmann, Kad Merad, Philiipe Rebbot, Fred Testot, Jonathan Lambert, Nicolas Gob, Eleonore Bernheim, Thierry Neuvic, Cécile Rebboah, Claire Nadeau, Medi Sadoun, Laurence Arné, Felix Moati, Noemie Lovsky, Amelle Chahbi, Eva Darlan, Linh-Dan Pham, Elodie Fontan, Vincent Rottiers, Yannick Choirat, Louise Monot, Waly Dia, Vinnie Dargaud, Guy Lecluyse, Guillaume Bouchède, Xavier Robic, Adèle Wismes, Philippe Lefebvre, Theo Fernandez, Sebastien Chassagne, Patrick Puydebat, Vanessa Demouy, Alexandre Brasseur et bien d’autres.

Anne-Lise Durif
Par Anne-Lise Durif

Crédit Photo : FFTV

Partager sur Facebook
Vu par vous
4567
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 31 + 8 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Professionnels des contenus ! J'aime aqui, je le soutiens !