Trophée Rose des Sables : Un départ basque avant l’aventure marocaine


Trophée Rose des Sables
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 29/09/2011 PAR Stéphane Baillet

C’est un défi de taille pour toutes, un pari fou pour certaines. Il s’agit dans tous les cas de vivre l’aventure avec un grand A. Plusieurs milliers de kilomètres au compteur et toujours un seul et même objectif : acheminer dans le sud marocain plusieurs tonnes de fournitures scolaires et de matériel de puériculture distribuées par les membres de l’association Enfants du Désert.

Avant même le départ, la course est lancée. Il faut monter un dossier, chercher un véhicule 4 x 4, démarcher les entreprises locales et trouver des sponsors. Amis, familles, voisins, collègue de travail sont aussi mis à contribution via de nombreux dons.  Certaines concurrentes ont même choisi de parrainer un enfant via l’association, qu’elles auront la chance de rencontrer enfin lors d’une étape dans le désert, à Merzouga.

Le 6 Octobre prochain, les 300 participantes se retrouveront sur le Village Départ à Ciboure  pour un premier briefing et la vérification des véhicules. C’est le lendemain les 150 équipes prendront le cap vers l’Espagne, dans le but d’embarquer sur le bateau qui les conduira au Maroc. L’objectif de cette course pas comme les autres est de rallier l’étape du jour à l’aide d’un road-book, d’une carte et d’une boussole, en respectant les différents contrôles de passage. La notion de vitesse n’est pas retenue : le classement est ainsi basé sur les seuls critères d’orientation dans le désert et de franchissement des dunes.

L’arrivée de cette 11ème édition de ce rallye féminin aura lieu le 16 octobre prochain.



Stéphane Baillet

 Crédit photos : Trophée Rose des Sables

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles