Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

08/04/20 : Charente-Maritime : la Ville de Royan a pris un arrêté municipal ce 8 avril pour obliger le port du masque ou d'un "dispositif nasal et buccal" lors des déplacements dans l'espace public, "pour les personnes de plus de 10 ans", jusqu'au 15 avril.

08/04/20 : L’épidémie poursuit sa progression dans notre région avec 101 nouveaux cas recensés par l'ARS, ce qui porte le total à 2 539 cas confirmés depuis le début de l’épidémie (hors personnes non testées Covid-19 identifiées par la médecine de ville).

07/04/20 : Un décret de la Ville de Biarritz a interdit aux promeneurs, la station assise d’une durée de plus de deux minutes sur un banc ou sur un espace assimilable. Une disposition qui a tellement fait rire jaune et le buzz que le maire l'a annulée dans l'après-m

07/04/20 : Charente-Maritime : Le site internet de la ville de La Rochelle www.larochelle.fr a ouvert une page spéciale Entraide et solidarité dans la rubrique "Toutes les informations relatives au COVID-19" pour ceux qui veulent apporter leur aide.

07/04/20 : Suite à la demande du ministère de la Santé, le Département de Charente-Maritime s'est engagé à dépister "dans les meilleurs délais" ses 8 500 résidents et 5 000 employés d'EHPAD, en coordination avec l'ARS et le laboratoire Qualyse.

07/04/20 : Charente-Maritime : à la date du 6 avril, plus de 8 000 entreprises ont fait une demande d’activité partielle, soit près de la moitié des entreprises du département. Plus de 57 000 salariés sont concernés. 14 agents travaillent sur les dossiers.

07/04/20 : Déjà présente sur Facebook et Twitter, l’Agence Régionale de Santé ouvre sa page LInked-In afin de relayer au monde professionnel ses communiqués de presse quotidien ainsi que des informations et actualités autour de la crise sanitaire coronavirus.

06/04/20 : Coronavirus : 833 décès en France en 24 heures, 8911 morts au total, selon le ministre de la santé ce soir. Soit 65 nouveaux cas confirmés recensés en Nouvelle-Aquitaine, ce qui porte le total à 2 426 cas confirmés depuis le début de la crise.

03/04/20 : Charente-Maritime : le festival Stereoparc, qui doit se tenir du 17 au 18 juillet à Rochefort, est pour l'instant maintenu, fait savoir aujourd'hui l'organisation.

03/04/20 : Le sommet Afrique-France, prévu les 4,5 et 6 juin prochain, a été reporté à une date ultérieure. Emmanuel Macron devrait proposer "dans les jours qui viennent" une nouvelle thématique, en lien avec la situation sanitaire et économique.

03/04/20 : Charente-Maritime : les maires de l'île Oléron ont pris des arrêtés hier soir pour interdire la venue sur le territoire de vacanciers ou de résidents secondaires, renforçant les pouvoirs de gendarmeries. Les contrevenants devront faire demi-tour.

03/04/20 : Charente : la préfète a autorisé l’ouverture de 47 marchés : 17 pour l’arrondissement d’Angoulême; 12 pour l’arrondissement de Cognac; 18 pour l’arrondissement de Confolens.

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 10/04/20 | Le préfet de la Corrèze adresse un message vidéo

    Lire

    Le département de la Corrèze compte à ce jour 11 victimes du Covid19. Au travers d’un message vidéo, le préfet de la Corrèze en appelle à tous pour respecter le confinement en ce week-end de Pâques. Une mobilisation exceptionnelle des policiers et des gendarmes sera mise en place pour le week-end pascal afin de s’assurer du respect du confinement. Voir la vidéo.

  • 10/04/20 | Obligation de port de masque : le maire de Royan (17) contraint de reculer

    Lire

    Le maire de Royan Patrick Marengo a édité un arrêté le 8 avril obligeant tous les habitants de la commune à porter un masque pour se déplacer. Mesure illégale, lui a rétorqué le préfet de la Charente-Maritime. Patrick Marengo l'a donc retiré pour éditer un nouvel arrêté "encourageant fortement" le port du masque. L'élu a également lancé un appel à contribution pour réaliser des masques artisanaux, pour compléter les 22 000 masques FFP1 commandés par la Ville. contact : santé@mairie-royan.fr.

  • 10/04/20 | L'Engie Open de tennis de Biarritz annulé

    Lire

    L'Engie Open de tennis de Biarritz, organisé par Quaterback qui était programmé entre le 13 et le 19 juillet a été annulé en raison de la pandémie de Covid19. L’annonce par les instances internationales du gel des compétitions ATP et WTA jusqu’au 13 juillet et des mesures de confinement annoncées dans l’hexagone pendant une période incertaine ne permettent pas l’organisation de ce tournoi. En collaboration avec les instances du tennis ITF et FFT, les organisateurs se projettent vers l’édition 2021 afin que ce tournoi demeure un tournoi de référence.

  • 10/04/20 | Pas de pénurie de masques selon le préfet de la Dordogne

    Lire

    Lors d'un point presse, le préfet Frédéric Périssat, a annoncé que 900.000 masques avaient été distribués aux personnels soignants et aides à domicile depuis un mois. Le préfet estime qu'il n'y a "pas de pénurie" de masques. 140.000 masques ont été récupérés dans des entreprises ou dans des collectivités. Les infirmiers et médecins libéraux du département vont d'ailleurs se voir fournir, par l'Agence Régionale de Santé, 23.000 masques en supplément ainsi que 1000 litres de gel hydroalcoolique.

  • 10/04/20 | Interbev solidaire avec les soignants et les viandes régionales

    Lire

    Durant cette période de consommation traditionnelle de viande d’agneau et de veau, Interbev N-A soutient les actions de solidarité en offrant des repas à base de viandes régionales d’agneau et de veau aux hôpitaux et EHPAD : 120 repas à base d’Agneau du Limousin IGP* et de Veau élevé sous la mère IGP* Label Rouge ont été servis au personnel du CHU de Limoges le 7/04, et 500 repas à base d’Agneau de Pauillac IGP Label Rouge le seront ce jour au personnel du CHU de Bordeau. D'autres actions sont à venir auprès des CHU de Brive et de Poitiers, des EHPAD de la Corrèze, de la Vienne et des Pyrénées-Atlantiques.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Culture | Un dernier week-end en fête pour Arte Flamenco

06/07/2018 | Ce dernier week-end de la 30ème édition d'Arte Flamenco, c'est un peu la cerise sur le gâteau d'anniversaire. Un week-end chargé s'annonce !

Jésus Carmona et son spectacle « Impetu's »

On n'aura pas attendu la 30ème édition pour savoir « l'aficion » des montois envers le Festival et ses artistes, et inversement. Au cours de la semaine, les déclarations d'amour des musiciens, danseurs et chanteurs envers Arte Flamenco se sont multipliées à l'occasion des rencontres organisées chaque matin entre les artistes et le public. Les fidèles du festival (et ils sont nombreux), de Maria Pagès à Farruquito ou encore l'indéfectible Antonio Canales, évoquant sincèrement et parfois avec un brin d'émotion, cette impression d'être « chez soi », ou « en famille » sur le festival montois. Alors un amour comme ça, ça se partage et ça se fête ! Vendredi soir et la journée de samedi, seront sans doute les points d'orgue de cette édition anniversaire, à laquelle de nombreux artistes ont répondu présents.

Si bien sûr, dans la dernière ligne droite du Festival, les nombreuses expositions, projections cinéma ou encore rencontres et débats qui animent la ville de Mont-de-Marsan depuis le début de la semaine se poursuivent, la programmation scénique, quant à elle, prend un coup d'accélérateur supplémentaire.
A commencer par la soirée au Café Cantante de ce vendredi qui s'apprête à voir défiler de nombreux artistes ( et quels artistes! ) sur scène. « C'est une soirée qui est un véritable cadeau de la part des artistes et une belle surprise pour le Festival et son public », commente la directrice artistique Sandirne Rabassa, qui a confié les clefs artistiques de la deuxième partie de soirée, à celui qui est sans doute le plus fidèle des fidèles à Arte Flamenco : le charismatique bailaor Antonio Canales. C'est lui qui a invité « ses amis » à venir partager la scène avec lui.
Ce vendredi soir seront donc présents au baile : Antonio Canales, Alella Campallo, Carmen Gonzales, El humor, Flamencura et Carrete de Malaga, au cante : Gabriel de la Tomasa, David El Galli, mais aussi Eugenio Iglesias, David Vargas et Juan Campallo à la guitare ou encore Diego Amador au piano ou José Carasco aux percussions... Une pluie d'étoiles flamencas dont bon nombre ont déjà foulé la scène du Cafe Cantante au cours des 30 dernières années. Une famille recomposée en quelque sorte, et ça n'est pas peu dire dans le monde flamenco... De tout âge et de tout style, le public montois sera gâté en flamencos pour cette avant-dernière soirée.
Et pour cause l'autre grande surprise de la soirée, qui sera retransmis en direct sur France Musique dans une soirée spéciale en direct d'Arte Flamenco, le « Paseo a dos » entre le pianiste Dorantes, lui aussi désormais habitué du Festival, et Renaud Garcia-Fons. Ce dernier est particulièrement connu pour sa virtuosité phénoménale influencée par le jazz, la musique classique mais aussi par le flamenco, le tango, les musiques africaines, arabes et indiennes... Une rencontre qui promet !

Dorantes et Renaud Garcia-Fons - Arte Flamenco 2018


Final en beauté en esthétique et en ingéniosité
Pour la journée du samedi 7 juillet, c'est en beauté que s'achèvera le Festival au Cafe Cantante. En beauté, en esthétique et en ingéniosité avec la compagnie de Jésus Carmona et son spectacle « Impetu's ». Une création débordante de force et d'énergie qui a déjà beaucoup tourné à travers le monde, faisant partout l'unanimité. Mais, avant le spectacle de cloture, une programmation spéciale invite le public à trois propositions flamencas supplémentaires au cours de la journée. De quoi vivre intensément les 30 ans d'Arte Flamenco jusqu'à la dernière minute. A 16h, à la Médiathèque, Nicolas Saez Quartet donnera un concert qui emprunte aux sonorités jazz et aux musiques latines sans oublier les racines andalouses, à la médiathèque du Marsan. A 12h30 et 18h, l'association girondine, Hand to hand, proposera, place Saint-Roch, des démonstrations de flamenco main dans la main, entre personnes en situation de handicap et personnes valides, et enfin, même lieu, à 19h30 c'est une véritable invitation à la danse et à la fête que propose le chorégraphe, professeur de baile et de compas, Juan Paredes aux festivaliers...
Le tout sans oublier, la sortie de résidence d'Olga Pericet suivie d'une rencontre avec l'artiste à 17h au Théâtre municipal, les spectacles proposés à la Bodega à 18h30 (la Tarde Flamenca de Diego Villegas) et 21h30 «(le Gala de Maestros). Et comme il est toujours difficile de quitter la fête, le festival off, toujours aussi riche de propositions artistiques ou autres scènes ouvertes vous mènera jusqu'au bout de la nuit en danse et en musique grâce aux 23 bars et restaurants qui y prennent part.
Et vivement la 31ème !

Solène Méric
Par Solène Méric

Crédit Photo : Beatriz Molnar

Partager sur Facebook
Vu par vous
5760
Aimé par vous
2 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 12 + 10 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Professionnels des contenus ! J'aime aqui, je le soutiens !