Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

18/06/21 : L’arrondissement de Nontron (24) aura bientôt un nouveau représentant de l’État. Par décret du président de la République en date du mercredi 16 juin, Pierre Bressolles a été nommé au poste de sous-préfet. Il remplace Nathalie Lasserre.

17/06/21 : Météo France vient de placer le département de la Gironde en vigilance ORANGE pour les risques d’orages et de pluie-inondation. Cette alerte est valable à partir de ce jour 16h00 jusqu’à vendredi 00h00.

17/06/21 : La kayakiste périgourdine Manon Hostens est qualifiée pour les Jeux Olympiques de Tokyo cet été sur trois bateaux, K4, K2 et K1. Les épreuves se dérouleront entre le 3 et le 8 août.

14/06/21 : La 65ème édition du Concours de Bordeaux s’est tenue du lundi 31 mai au mercredi 9 juin. 1 084 médailles ont été attribuées sur les 3 565 vins candidats soit 30,4%: 432 médailles d’Or, 454 médailles d’Argent et 198 médailles de Bronze. + d'info

10/06/21 : Au mois de mai, 334 projets en Nouvelle-Aquitaine ont été sélectionnés pour bénéficier de fonds européens pour un montant global de 56.2 millions d'euros. Parmi eux, 231 projets sont dans le cadre des programmes européens de développement rural.

09/06/21 : Dans le cadre du Mois des fiertés, le Département de la Gironde et les partenaires associatifs proposent des actions d'information et de dépistages gratuits du Sida (résultats en 30 min) samedi 12 Juin 2021, de 11h à 18h Placette Munich.

09/06/21 : Le CHU de Bordeaux lance sa plateforme de don en ligne sur le site don.chu-bordeaux.fr. Accessible à tous (particuliers, entreprises, associations) il permet de faire un don en ligne, au profit du CHU de Bordeaux, de manière totalement sécurisée. + d'info

31/05/21 : En Dordogne, l’ex-militaire recherché par les forces de l’ordre a été arrêté ce lundi. Il est blessé par balles. Il était recherché depuis dimanche après avoir tiré sur des gendarmes appelés pour des violences familiales à Lardin-Saint-Lazare (24).

28/05/21 : Le Conseil régional indique que les inscriptions aux transports scolaires pour la rentrée 2021-2022 s'ouvrent au 1er juin. L’inscription et le paiement peuvent être directement réalisés en ligne.+ d'info

17/05/21 : L'Hermione repartira au printemps 2022, annonce ce soir l'association Hermione La Fayette. La frégate fera escale dans quatre pays du nord de l’Europe : l’Angleterre (Londres), la Belgique (Anvers), les Pays-Bas (Amsterdam), l’Allemagne (Hambourg).

17/05/21 : En solidarité avec les cafetiers et restaurateurs, la Ville de Pau poursuit l'effort porté l'an dernier : ils seront exonérés à 100% de la redevance sur les terrasses du 19 mai à fin juin, puis à 50% de juillet à la fin du protocole sanitaire.

10/05/21 : En soutien au secteur de la restauration, la Ville de La Rochelle a décidé de reconduire les extensions de terrasses et accorde une exonération de droits jusqu’au 30 juin avec une gratuité des extensions jusqu’au 31 décembre, à partir du 19 mai.

Arte Flamenco
- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 18/06/21 | Tapisserie Manufacture Pinton de Felletin... à Hong Kong !

    Lire

    Spécialisée dans le tissage des tapis, tapisseries et moquettes, la manufacture Pinton dans la Creuse est l’une des entreprises les plus importantes du secteur de la tapisserie d’Aubusson. Afin de se développer, notamment vers l’international elle va construire un nouveau bâtiment moderne et écologique à Felletin et elle va moderniser ses équipements afin d’améliorer sa productivité, sa qualité et sa réactivité. Pour consolider sa présence à l’international elle va également ouvrir une filiale à Hong Kong.

  • 18/06/21 | Gan a sa voie verte

    Lire

    La commune de Gan dans les Pyrénées-Atlantiques souhaite achever la réalisation de la voie verte de la vallée d’Ossau traversant son bourg. Les aménagements concernent les revêtements en dur, la sécurisation, la plantations et la signalisation. La continuité de cette voie verte sera assurée par le Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques qui procède actuellement aux études de tracés en site propre pour rejoindre Buzy.

  • 18/06/21 | Deux-Sèvres: La Fromagerie des Gors s’agrandit

    Lire

    A Melle, dans les Deux-Sèvres, la Fromagerie des Gors produit le Chabichou du Poitou et le Mothais sur Feuille. Suite à la reprise de l’entreprise en janvier 2020, son objectif est aujourd’hui d’augmenter sa surface de production afin de répondre à la demande du client. Pour cela, elle va construire une extension de 140 m² à son bâtiment et acquérir des équipements de salage et de lavage.

  • 17/06/21 | Mérignac : dimanche dernier jour de vote pour le budget participatif !

    Lire

    Dans le cadre de son budget participatif, la Ville Mérignac (33)consacre une enveloppe de 350 000 euros pour réaliser les projets qui auront reçu le maximum de votes en ligne. Dans ce cadre, 51 projets aux thématiques diverses ont été proposés par les Mérignacais : éducation, environnement, numérique, jeunesse, culture, patrimoine, cadre de vie, mobilités... A ce jour près de 6000 votes ont été enregistrés sur le site dédié, pour ceux qui n'auraient pas encore voter, il ne reste plus que 4 jours pour découvrir et voter pour vos projets préférés! Rdv sur budgetparticipatif.merignac.com

  • 17/06/21 | Corrèze : Des Tiny House au Castang

    Lire

    Suite à la reprise de Tiny Eco.Rrèze, les nouveaux repreneurs souhaitent développer une nouvelle activité : la construction et la vente de tiny house, les mini-maisons roulantes fabriqués uniquement avec des produits locaux. Au coeur de ce projet, l’approche écologique avec des toilettes sèches, un traitement des eaux grises par phytoépuration notamment. Lors de sa dernière commission permanente, la Région Nouvelle-Aquitaine a décidé de soutenir ce projet à hauteur de 8 000 €.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Culture | Un dernier week-end en fête pour Arte Flamenco

06/07/2018 | Ce dernier week-end de la 30ème édition d'Arte Flamenco, c'est un peu la cerise sur le gâteau d'anniversaire. Un week-end chargé s'annonce !

Jésus Carmona et son spectacle « Impetu's »

On n'aura pas attendu la 30ème édition pour savoir « l'aficion » des montois envers le Festival et ses artistes, et inversement. Au cours de la semaine, les déclarations d'amour des musiciens, danseurs et chanteurs envers Arte Flamenco se sont multipliées à l'occasion des rencontres organisées chaque matin entre les artistes et le public. Les fidèles du festival (et ils sont nombreux), de Maria Pagès à Farruquito ou encore l'indéfectible Antonio Canales, évoquant sincèrement et parfois avec un brin d'émotion, cette impression d'être « chez soi », ou « en famille » sur le festival montois. Alors un amour comme ça, ça se partage et ça se fête ! Vendredi soir et la journée de samedi, seront sans doute les points d'orgue de cette édition anniversaire, à laquelle de nombreux artistes ont répondu présents.

Si bien sûr, dans la dernière ligne droite du Festival, les nombreuses expositions, projections cinéma ou encore rencontres et débats qui animent la ville de Mont-de-Marsan depuis le début de la semaine se poursuivent, la programmation scénique, quant à elle, prend un coup d'accélérateur supplémentaire.
A commencer par la soirée au Café Cantante de ce vendredi qui s'apprête à voir défiler de nombreux artistes ( et quels artistes! ) sur scène. « C'est une soirée qui est un véritable cadeau de la part des artistes et une belle surprise pour le Festival et son public », commente la directrice artistique Sandirne Rabassa, qui a confié les clefs artistiques de la deuxième partie de soirée, à celui qui est sans doute le plus fidèle des fidèles à Arte Flamenco : le charismatique bailaor Antonio Canales. C'est lui qui a invité « ses amis » à venir partager la scène avec lui.
Ce vendredi soir seront donc présents au baile : Antonio Canales, Alella Campallo, Carmen Gonzales, El humor, Flamencura et Carrete de Malaga, au cante : Gabriel de la Tomasa, David El Galli, mais aussi Eugenio Iglesias, David Vargas et Juan Campallo à la guitare ou encore Diego Amador au piano ou José Carasco aux percussions... Une pluie d'étoiles flamencas dont bon nombre ont déjà foulé la scène du Cafe Cantante au cours des 30 dernières années. Une famille recomposée en quelque sorte, et ça n'est pas peu dire dans le monde flamenco... De tout âge et de tout style, le public montois sera gâté en flamencos pour cette avant-dernière soirée.
Et pour cause l'autre grande surprise de la soirée, qui sera retransmis en direct sur France Musique dans une soirée spéciale en direct d'Arte Flamenco, le « Paseo a dos » entre le pianiste Dorantes, lui aussi désormais habitué du Festival, et Renaud Garcia-Fons. Ce dernier est particulièrement connu pour sa virtuosité phénoménale influencée par le jazz, la musique classique mais aussi par le flamenco, le tango, les musiques africaines, arabes et indiennes... Une rencontre qui promet !

Dorantes et Renaud Garcia-Fons - Arte Flamenco 2018


Final en beauté en esthétique et en ingéniosité
Pour la journée du samedi 7 juillet, c'est en beauté que s'achèvera le Festival au Cafe Cantante. En beauté, en esthétique et en ingéniosité avec la compagnie de Jésus Carmona et son spectacle « Impetu's ». Une création débordante de force et d'énergie qui a déjà beaucoup tourné à travers le monde, faisant partout l'unanimité. Mais, avant le spectacle de cloture, une programmation spéciale invite le public à trois propositions flamencas supplémentaires au cours de la journée. De quoi vivre intensément les 30 ans d'Arte Flamenco jusqu'à la dernière minute. A 16h, à la Médiathèque, Nicolas Saez Quartet donnera un concert qui emprunte aux sonorités jazz et aux musiques latines sans oublier les racines andalouses, à la médiathèque du Marsan. A 12h30 et 18h, l'association girondine, Hand to hand, proposera, place Saint-Roch, des démonstrations de flamenco main dans la main, entre personnes en situation de handicap et personnes valides, et enfin, même lieu, à 19h30 c'est une véritable invitation à la danse et à la fête que propose le chorégraphe, professeur de baile et de compas, Juan Paredes aux festivaliers...
Le tout sans oublier, la sortie de résidence d'Olga Pericet suivie d'une rencontre avec l'artiste à 17h au Théâtre municipal, les spectacles proposés à la Bodega à 18h30 (la Tarde Flamenca de Diego Villegas) et 21h30 «(le Gala de Maestros). Et comme il est toujours difficile de quitter la fête, le festival off, toujours aussi riche de propositions artistiques ou autres scènes ouvertes vous mènera jusqu'au bout de la nuit en danse et en musique grâce aux 23 bars et restaurants qui y prennent part.
Et vivement la 31ème !

Solène Méric
Par Solène Méric

Crédit Photo : Beatriz Molnar

Partager sur Facebook
Vu par vous
6329
Aimé par vous
2 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 20 + 12 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Affichez Vous chez Nous ! J'aime aqui, je le soutiens !