Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

20/06/21 : Départementales en Dordogne : Véronique Chabreyrou et Jacques Ranoux, candidats de gauche, soutenus par la majorité sortante, sont en tête avec 37,80 %, devant le binôme RN Pascale Léger et Serge Muller à 23,80 %.

20/06/21 : Départementales en Dordogne : Sur le canton de la vallée de la Dordogne, Germinal Peiro (PS) le président du conseil départemental sortant est réélu avec 64,96 % dès le premier tour. Il est associé à Patricia Lafon-Gauthier.

20/06/21 : Départementales en Dordogne : le binôme socialiste composé de Marie-Lise Marsat et Serge Mérillou est réélu sur le canton de la Lalinde.

20/06/21 : Régionales en Dordogne : Sur le canton de Saint-Astier, Alain Rousset (PS) est en tête avec 30,39 % des voix devant la candidate RN Edwige à 23 %. L'écologiste Nicolas Thierry est en 3e position à 10,51 %.

20/06/21 : En Dordogne, l'abstention estimée pour les élections départementales et régionales en Dordogne est de 66,2%. C'est la participation la plus faible de toutes élections confondues dans le département.

20/06/21 : En Haute-Vienne, le taux de participation à 17h était de 28,54% en forte baisse par rapport à 2015 où on avait enregistré 52,36 % de votants à la même heure.

20/06/21 : Dans les Pyrénées-Atlantiques, après un taux de participation à midi s'élevant à 14,5%, ce même taux s'affichait à 31,37 % pour le double scrutin des élections régionales et départementales du 20 juin 2021.

20/06/21 : A 17h, le taux de participation aux élections régionales et départementales s'élève à 25,68%. En 2015, il était de 45,09% pour les régionales et 44,78% pour les départementales, soit une baisse de près de vingt points.

20/06/21 : Dans la Vienne, la baisse de la participation aux élections régionales et départementales se confirme. À 17h, le taux était de 26,07% contre 43,77% pour les départementales en 2015 et 44,87% pour les régionales en 2015.

20/06/21 : En Dordogne, le taux de participation au premier tour des élections départementales et régionales estimé à 17 h est de 33,78 %, en baisse par rapport aux scrutins de 2015.

20/06/21 : Dans la Vienne, le taux de participation aux élections départementales et régionales de 2021 a atteint 10,99% à midi. Il est en baisse par rapport aux scrutins de 2015 : les taux étaient de 15,43% pour les départementales et 16,53% pour les régional

Arte Flamenco
- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 21/06/21 | A La Rochelle, le 2e tour se jouera avec les anciens candidats aux municipales

    Lire

    La Rochelle 1, le binôme falorniste/PS Christophe Bertaud et Marylise Fleuret-Pagnoux passe au 2e tour avec 28,83% des voix devant les écologistes (20,87%). A La Rochelle 2, ce sont les fountainistes Dominique Guégo et Marie Nedellec qui sont en tête avec 32% des voix contre 24,13% pour la liste LR. Sur La Rochelle 3, le duo EELV Marion Pichot - Jean-Marc Soubeste, ex candidat aux municipales se distingue parmi les 7 listes en lice avec 28,19% des voix.

  • 21/06/21 | Départementales : le RN en recul en Charente-Maritime

    Lire

    En 2015, le RN était au 2e tour dans 12 cantons sur les 19 que compte la Charente-Maritime. Le scénario ne se renouvellera pas en 2021, car il est en net recul. Sauf sur le canton de La Tremblade, où la déléguée départementale du RN Séverine Werbrouck se retrouve au coude à coude, avec 31,54% des voix, avec le binôme arrivé en tête, Fabienne Labarrière et Jean Prou (32,18%).

  • 21/06/21 | Départementales en Charente : le président sortant en tête pour le 2e tour

    Lire

    L'ancien président du Département et sénateur, François Bonneau est en tête avec Marie-Henriette Beaugendre, maire de Saint-Saturnin, dans le Val-de-Nouère avec 58,60% des voix. Au deuxième tour ils affronteront Michel Germaneau maire de Linars et Isabelle Moufflet maire de Vindelle (41,40%).

  • 21/06/21 | Elections départementales : coup dur pour Lionel Quillet sur l'île de Ré

    Lire

    Parti favori, le premier vice-président du Département, également président de la Cdc de l'île d'Oléron, Lionel Quillet (LR) se retrouve au 2e tour avec un écart de 435 voix face au maire de Rivedoux Patrice Raffarin et sa colistière, en tête avec 43,50%. Un résultat qui surprend mais n'inquiète pas le président sortant du Département Dominique Bussereau, qui compte sur la bonne position des candidats de droite à Montguillon, Saintes ou encore Saujon pour atteindre 40 élus de droite au 2e tour.

  • 18/06/21 | Tapisserie Manufacture Pinton de Felletin... à Hong Kong !

    Lire

    Spécialisée dans le tissage des tapis, tapisseries et moquettes, la manufacture Pinton dans la Creuse est l’une des entreprises les plus importantes du secteur de la tapisserie d’Aubusson. Afin de se développer, notamment vers l’international elle va construire un nouveau bâtiment moderne et écologique à Felletin et elle va moderniser ses équipements afin d’améliorer sa productivité, sa qualité et sa réactivité. Pour consolider sa présence à l’international elle va également ouvrir une filiale à Hong Kong.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Culture | Une édition tout en équilibre pour Mimos

16/04/2017 | C'est l’un des plus grands festivals des arts, du mime et du geste d’Europe ! Le 24 juillet prochain, Mimos fait son grand retour dans les rues de Périgueux.

Au fil du vent , avec son clown funambule drive ses partenaires à plumes équilibristes.

Vitrine du théâtre gestuel, le festival Mimos reviendra à Périgueux du lundi 24 au samedi 29 juillet. Plus de 200 artistes déferleront sur la ville. Il réunira vingt quatre compagnies venues de dix pays. A l'occasion de cette 35 e édition, le public pourra découvrir une quarantaine de spectacles vivants, abordant le thème de l'équilibre et du déséquilibre. Le funambulisme et les acrobaties aériennes seront mis à l'honneur. Ce sera le cas de la soirée d'ouverture avec une création in situ, " ascension funambule, donnée à la nuit tombée place Mauvard.

 Sur le fil ... funambules, et accrobaties aériennes seront à l'honneur de la 35 e édition de Mimos, qui se tient à Périgieux du lundi 24 juillet au samedi 29 juillet.  Le festival du mime et de l'art du geste, un des plus renommés d'Europe, accueillera cette année 24 compagnies venues de dix pays : Allemagne, Belgique, Cambodge, Espagne, Etats Unis, France, Finlande, Grande Bretagne, Nouvelle-Zélande, Suisse. Dépassant la performance pure, les artistes tentent aujourd’hui de nouvelles formes d’expression. Déclinés en mouvements, images et gestes, leurs spectacles en appellent à nos émotions. Dedans ou dehors, loin ou près, plateau ou rue, jardin ou salle de théâtre, spectacle familial ou proposition plus pointue..., tout est possible. Quarante spectacles sont proposés. Ils suffit de pousser la porte et d'y entrer. Et cette année, les spectateurs seront invités à lever les yeux au ciel et ce dès le spectacle d'ouverture. Pour l'inauguration de mimos, le public est convié à une performance funambulesque et musicale. "Un cable qui s' élance d'une place pour rejoindre, à plusieurs dizaines de mètres de hauteur, un jardin suspendu. Et ce fil, à grande hauteur, une funambule en plein ciel est accompagnée par de la musique en live. Elle s'engage dans cette ascension, pleine de force, de fragilité et de douceur, elle avance pas à pas. Elle prend son temps, elle s'amuse, profite de cet instant de liberté." Mieux vaut ne pas souffrir de vertige. 

Quatre créations dont deux inédites en France

Mimos, cette année, c'est également quatre créations dont deux inédites en France. Parmi celles ci, le public pourra découvirir "Petite fleur", de la compagnie de Kakto, un solo gestuel tendre et loufoque qui prend sa source dans le hip hop . Autre création, Atelier 3 + 1 proposera un duo entre le danseur chorégraphe  Josef Naddj et la contrebassiste iconoclaste Joëlle Léandre au sein de 3e étage. Deux spectacles seront totalement inédits en France : The Best Thing de la cie Vamos Théâtre ( Grande Bretagne. Il s'agit sous la forme de théâtre masqué d'une évocation du fossé entre la nouvelle et ancienne génération dans la Grande Bretagne des Sixties et le second est Mulier, proposé par la Cie espagnole Maduxia. Il s'agit d'un somptueux et combatif ballet sur échasses emmené par cinq danseuses. Autre nouveauté, cette année, l'équipe du festival a souhaité mettre l'accent sur le jeune public avec une offre élargie. Les enfants seront à la fête avec leurs parents avec plusieurs spectacles qui leur sont destinés. Dynamogène et son jouet géant feront la culbute dans les rues. Au fil du vent , avec son clown funambule drive ses partenaires à plumes équilibristes. La Cie Rz Bitumes avec "ma terre"  offre une réjouissante partition clownesque pour sensibiliser les petits, dès le plus jeune âge, à l'élément "Terre". Plaisir et étonnement seront du voyage. 

En complément de la programmation officielle, Mimos offre par le biais du "Off" à une vingtaine de jeunes compagnies venues de différents pays, la possibilité de se produire dans les différents quartiers de la ville. Elles constituent les futures compagnies artistiques de demain.

Ouverture billetterie : 1er juin
Renseignements : L’Odyssée, Esplanade Robert Badinter
24000 Périgueux
Tél : 05 53 53 18 71 - Fax : 05 53 35 08 57
Billetterie en ligne et programme complet (www.mimos.fr) ou par mail (billetterie.mimos@odyssee.perigueux.fr) 

Claude-Hélène Yvard
Par Claude-Hélène Yvard

Crédit Photo : Patrick Fabre

Partager sur Facebook
Vu par vous
66283
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 23 + 12 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Professionnels des contenus ! J'aime aqui, je le soutiens !