aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

21/07/17 : Le nouveau sous-préfet de Blaye Frédéric Doué prend ses fonctions le 24 juillet; il occupait depuis septembre 2015 le poste de directeur de cabinet du préfet des Côtes d'Armor.

21/07/17 : Le chanteur Manu Chao est attendu ce soir en Charente-Maritime sur la scène du festival des Fous Cavés (21 et 22 juillet), à Port d'Envaux. Le concert de ce soir est complet depuis plusieurs mois, mais il reste des places le 22. www.lesfouscaves.f

17/07/17 : Le nouveau préfet de Charente-Maritime prendra officiellement ses fonctions mercredi. Fabrice RIGOULET-ROZE succède à Eric Jalon, nommé à Matignon par Emmanuel Macron. Il était dernièrement préfet de région de la Martinique.

- Multivote -
- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 21/07/17 | Travaux sur la rocade de Bordeaux les nuits du 24 au 25 et 25 au 26/7

    Lire

    La rocade extérieure (A630-N230) de Bordeaux sera fermée à la circulation entre l’échangeur 20 (Tartifume) et l’échangeur 24 (Le Canon), les nuits du 24 au 25 juillet de 21h00 à 6h00 et du 25 au 26 de 21h00 à 6h00. Durant ces fermetures, une déviation par la rocade intérieure sera mise en place, le pont Mitterrand (sens extérieur) étant inclus dans la section fermée à la circulation, les usagers en transit dans le sens Sud-Nord (en provenance notamment de l'A63 et de l'A62) devront emprunter la rocade intérieure et le pont d’Aquitaine.

  • 19/07/17 | Le festival Emmaüs de Pau-Lescar résiste à l'individualisme

    Lire

    "Jours de résistance". Tel est le nouveau nom que s'est donné le festival organisé le samedi 22 et le dimanche 23 juillet par la communauté Emmaüs de Pau-Lescar. Résistance "à l'inertie et à l'individualisme pour essaimer et découvrir ensemble les clés pour construire demain". Ces journées "festives et militantes" qui commémoreront les 50 ans de la mort de Che Guevara seront marquées par une série de conférences ainsi que par des concerts. Kenny Arkana, la rappeuse Casey, HK et les Saltimbanks sont notamment à l'affiche avec Fakear, Taiwan MC, Dee Nasty. Rens. www.emmaus-lescar-pau.com

  • 18/07/17 | Henri Bies-Péré, nouveau président de AFDI

    Lire

    Le béarnais Henri Pies-Péré est le nouveau président de l'association de solidarité Agriculteurs Français et Développement International (AFDI). Installé à Montaner, dans les Pyrénées-Atlantiques où il produit du lait et du maïs grain, Henri Bies-Péré est par ailleurs le deuxième vice-président de la FNSEA. Il a été le fondateur d'AFDI Aquitaine en 1995. L'association qu'il anime construit des partenariats entre les mondes agricoles français et ceux des pays en développement. Plus d'infos: http://www.afdi-opa.org

  • 17/07/17 | Une dernière belle Nuit (et journée) atypique le 22 juillet

    Lire

    Elles animent le Sud Gironde depuis le 4 juin dernier avec leur brin de poésie, de réflexion et d'exotisme. Les Nuits atypiques, qui nous emmènent encore en Mongolie depuis Cadillac et Verdelais cette semaine (19 et 20 juillet) ont vu grand pour leur final le samedi 22 juillet. Rendez-vous à Saint-Macaire pour de précieux moments au côté, notamment, du magicien des mots franco-rwandais, Gaël Faye, et de nombreux autres artistes. Une dernière belle journée en perspective pour les 26 ans de ce Festival résolument pas comme les autres.

  • 16/07/17 | Oléron: Le département ne renonce pas à un droit de passage

    Lire

    Le Tribunal administratif de Poitiers a annulé le 13 juillet les délibérations du Département 17 concernant le lancement d'une consultation des électeurs d'Oléron concernant l'implantation d'un péage à l'entrée de l'île. Dans un communiqué, le Département a annoncé qu'il ne ferait pas appel. Il présentera lors de la session d’hiver "un rapport portant sur le principe de l’instauration d’un droit départemental de passage et d’une redevance pour service rendu" par le pont.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Culture | Une édition tout en équilibre pour Mimos

16/04/2017 | C'est l’un des plus grands festivals des arts, du mime et du geste d’Europe ! Le 24 juillet prochain, Mimos fait son grand retour dans les rues de Périgueux.

Au fil du vent , avec son clown funambule drive ses partenaires à plumes équilibristes.

Vitrine du théâtre gestuel, le festival Mimos reviendra à Périgueux du lundi 24 au samedi 29 juillet. Plus de 200 artistes déferleront sur la ville. Il réunira vingt quatre compagnies venues de dix pays. A l'occasion de cette 35 e édition, le public pourra découvrir une quarantaine de spectacles vivants, abordant le thème de l'équilibre et du déséquilibre. Le funambulisme et les acrobaties aériennes seront mis à l'honneur. Ce sera le cas de la soirée d'ouverture avec une création in situ, " ascension funambule, donnée à la nuit tombée place Mauvard.

 Sur le fil ... funambules, et accrobaties aériennes seront à l'honneur de la 35 e édition de Mimos, qui se tient à Périgieux du lundi 24 juillet au samedi 29 juillet.  Le festival du mime et de l'art du geste, un des plus renommés d'Europe, accueillera cette année 24 compagnies venues de dix pays : Allemagne, Belgique, Cambodge, Espagne, Etats Unis, France, Finlande, Grande Bretagne, Nouvelle-Zélande, Suisse. Dépassant la performance pure, les artistes tentent aujourd’hui de nouvelles formes d’expression. Déclinés en mouvements, images et gestes, leurs spectacles en appellent à nos émotions. Dedans ou dehors, loin ou près, plateau ou rue, jardin ou salle de théâtre, spectacle familial ou proposition plus pointue..., tout est possible. Quarante spectacles sont proposés. Ils suffit de pousser la porte et d'y entrer. Et cette année, les spectateurs seront invités à lever les yeux au ciel et ce dès le spectacle d'ouverture. Pour l'inauguration de mimos, le public est convié à une performance funambulesque et musicale. "Un cable qui s' élance d'une place pour rejoindre, à plusieurs dizaines de mètres de hauteur, un jardin suspendu. Et ce fil, à grande hauteur, une funambule en plein ciel est accompagnée par de la musique en live. Elle s'engage dans cette ascension, pleine de force, de fragilité et de douceur, elle avance pas à pas. Elle prend son temps, elle s'amuse, profite de cet instant de liberté." Mieux vaut ne pas souffrir de vertige. 

Quatre créations dont deux inédites en France

Mimos, cette année, c'est également quatre créations dont deux inédites en France. Parmi celles ci, le public pourra découvirir "Petite fleur", de la compagnie de Kakto, un solo gestuel tendre et loufoque qui prend sa source dans le hip hop . Autre création, Atelier 3 + 1 proposera un duo entre le danseur chorégraphe  Josef Naddj et la contrebassiste iconoclaste Joëlle Léandre au sein de 3e étage. Deux spectacles seront totalement inédits en France : The Best Thing de la cie Vamos Théâtre ( Grande Bretagne. Il s'agit sous la forme de théâtre masqué d'une évocation du fossé entre la nouvelle et ancienne génération dans la Grande Bretagne des Sixties et le second est Mulier, proposé par la Cie espagnole Maduxia. Il s'agit d'un somptueux et combatif ballet sur échasses emmené par cinq danseuses. Autre nouveauté, cette année, l'équipe du festival a souhaité mettre l'accent sur le jeune public avec une offre élargie. Les enfants seront à la fête avec leurs parents avec plusieurs spectacles qui leur sont destinés. Dynamogène et son jouet géant feront la culbute dans les rues. Au fil du vent , avec son clown funambule drive ses partenaires à plumes équilibristes. La Cie Rz Bitumes avec "ma terre"  offre une réjouissante partition clownesque pour sensibiliser les petits, dès le plus jeune âge, à l'élément "Terre". Plaisir et étonnement seront du voyage. 

En complément de la programmation officielle, Mimos offre par le biais du "Off" à une vingtaine de jeunes compagnies venues de différents pays, la possibilité de se produire dans les différents quartiers de la ville. Elles constituent les futures compagnies artistiques de demain.

Ouverture billetterie : 1er juin
Renseignements : L’Odyssée, Esplanade Robert Badinter
24000 Périgueux
Tél : 05 53 53 18 71 - Fax : 05 53 35 08 57
Billetterie en ligne et programme complet (www.mimos.fr) ou par mail (billetterie.mimos@odyssee.perigueux.fr) 

Claude-Hélène Yvard
Par Claude-Hélène Yvard

Crédit Photo : Patrick Fabre

Partager sur Facebook
Vu par vous
14619
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 25 + 13 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Des experts pour vous former ! J'aime aqui, je le soutiens !