aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

23/09/16 : Annulation du spectacle « Cabaret New Burlesque » programmé le mardi 11 octobre, au Théâtre Ducourneau, à Agen. Le producteur a déprogrammé la tournée européenne de ces artistes américains. Aucun autre spectacle ne sera programmé en remplacement.

23/09/16 : Elections au tribunal de Commerce d'Agen. 9 candidats en lice. Dépouillement prévu le 5 octobre à 9h30 et éventuellement, en cas de 2ème tour, le 18 octobre à 9h30.

23/09/16 : TEST TOEIC. Spécialisée dans l’enseignement des langues étrangères, la Maison de l’Europe47 à Agen organise une session de test TOEIC le mercredi 12 octobre de 14h à 17h. Plus d'infos au 05.53.66.47.59. Date limite d’inscription : le 26 septembre

22/09/16 : L'abeille et les problèmes auxquels elle est confrontée sont évoqués jusqu'au samedi 24 septembre lors de journées que le village Emmaüs de Pau-Lescar consacre à cet insecte à travers de multiples stands, animations et conférences.+ d'info

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 25/09/16 | Des rencontres agricoles innovantes

    Lire

    Agrobio47 organise du 3 au 21 octobre des rencontres partout en Aquitaine pour permettre aux agriculteurs de découvrir de nouvelles techniques alternatives. En Lot-et-Garonne, ça se passera le 3 octobre de 9h à 17h, avec un rallye verger ponctué de visites et de témoignages d'agriculteurs convertis en arboriculture bio à Aiguillon et Fauillet. Et puis le 11 octobre, de 9h à midi, une matinée d'échanges est proposée avec pour thème « Commercialiser mes légumes biologiques en circuit long ».

  • 24/09/16 | Prolongement de l'exposition « Gérard Fromanger annoncez la couleur ! » à Agen

    Lire

    Prolongement jusqu'au dimanche 16 octobre à l'église des Jacobins à Agen. L’artiste sera également présent à Agen les vendredi 14 octobre et samedi matin 15 octobre. Au programme notamment le vendredi 14, à 18h30, la projection du film "En suivant la piste Fromanger", au Studio Ferry. Et le samedi matin 15 octobre, ouverture exceptionnelle des Jacobins de 10h à 12h, car Gérard Fromanger sera présent aux Jacobins pour vous rencontrer et dédicacer les catalogues.

  • 23/09/16 | Solex de compétition à Saint-Léon

    Lire

    Dimanche 25 septembre, un rendez-vous atypique est organisé à Saint-Léon,dans l'Entre-deux-Mers: une course de Solex. Mais attention, ici on ne fait pas vraiment dans le «vintage», la performance doit être au rendez-vous. Le départ est donné à 11 h pour une épreuve d'endurance de 6 h (!!) sur le circuit de 3km concocté par le Saint-Léon Solex Club sur les petites routes de campagne. Les 25 Solex en lice s'affronteront par catégorie : Solex Origine, Origine Améliorée, Prototype et Super Prototype. S'il est parfois difficile de reconnaître «la bicyclette qui roule toute seule», le moteur à l'avant reste un impératif. A découvrir!

  • 22/09/16 | Ligne ferroviaire Pau-Canfranc : l'aide de l'Europe sollicitée

    Lire

    La région Nouvelle Aquitaine et le gouvernement d'Aragon vont déposer le 18 octobre à Bruxelles un dossier de candidature pour un appel à projet européen MIE (mécanisme pour l'interconnexion en Europe). Cela, afin d'amener l'Union européenne à financer en partie la réouverture de la ligne ferroviaire Pau-Canfranc. Le coût de ce chantier est estimé entre 350 et 450 millions d'euros. Selon Alain Rousset, l'Europe pourrait apporter jusqu'à 40% de cette somme. Un courrier a aussi été adressé aux ministres des transports français et espagnols pour souligner l'importance de ce dossier.

  • 16/09/16 | L'Aragon et la Nouvelle Aquitaine réunis sur la liaison Pau-Canfranc-Saragosse

    Lire

    Alain Rousset, le président du Conseil régional, et Javier Lambán Montañés, le président du gouvernement d'Aragon, se rencontreront le 21 septembre à Pau pour travailler à la réouverture de la liaison ferroviaire Pau-Canfranc-Saragosse. Dossier dont ils iront souligner l'urgence le 18 octobre à Bruxelles. Un groupe de travail réunissant l'Aragon et la Nouvelle Aquitaine sera constitué et dédié au dossier transeuropéen de transport RTE-T tandis qu'une structure permanente de coopération sera mise en place sur le sujet.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Culture | Périgueux: Une saison culturelle de l'Odyssée riche en talents

02/10/2014 | Octobre marque l'ouverture de la saison culturelle de l'Odyssée de Périgueux. Quarante représentations sont proposés jusqu'en juin. Premier rendez-vous le 9.

Les 9 et 10 octobre, en ouverture de la saison périgourdine, Bianco su bianco

La saison culturelle de l'Odyssée de Périgueux débute les 9 et 10 octobre avec Bianco su Bianco, une création inédite en France, où le blanc incarne la somme de toutes les couleurs, réelles et rêvées : une palette d'émotions positives. Théâtre, danse, mime, et musique rythmeront la saison culturelle qui s'achèvera en juin. Quarante représentations sont proposées à des tarifs inchangés. Parmi les temps forts, le public ne manquera pas le rendez -vous avec Philippe Torreton, le 15 octobre, le spectacle de danse "robot" en avril, et le duo Bohringer, père et fille sur scène en mai 2015.

Les vendredi 9 et 10 octobre, l'Odyssée de Périgueux, pour son spectacle d'ouverture de la saison, accueille la compagnie suisse Finzi Pasca qui donnera la première représentation françaises de "Bianco su bianco, un duo de clowns. Daniele Finzi Pasca peint une toile riche de souvenirs, de joie et d’imagination. Doucement et délicatement,  l’artiste italo-suisse donne au blanc du lyrisme, le colore légèrement d’un blanc nostalgique, ravivé par un blanc drôle et sensible. Sur scène, les deux interprètes sont des clowns agiles et élégants, qui donnent un éclat joyeux à des situations tragicomiques. Délicieux « héros perdants », ils content leurs aventures et mésaventures dans une gestuelle qui fait rire et s’émouvoir, où l’illusion et l’artifice sont toujours révélés in fine, laissant s’imprimer un blanc imaginaire et souriant dans l’esprit de chaque spectateur.


Philippe Torreton, le 15 octobre La première tête d'affiche sera Philippe Torreton. Le mercredi 15, il proposera avec "Mec", une lecture de textes du chanteur Allain Leprest, disparu en 2011. Allain Leprest, le poète disparu, trouve en Philippe Torreton un alter ego. La force de ses textes reprend vie dans un récital poétique, accompagné par le jeu subtil du percussionniste Edward Perraud. Autre rendez-vous, vendredi 17, la compagnie Mangano-Massip créera son nouveau spectacle « Les Aimants », du théâtre gestuel sur fond de poèmes de Prévert. Le mois de novembre sera consacré au théâtre sous toutes ses formes, gestuel, masqué, burlesque, d'objet avec quatre spectacles. Rendez-vous notamment mercredi 9 et jeudi 10 novembre pour la représentation d'"El Cid !", où l'Agence de voyages imaginaires proposera le chef-d'oeuvre de Corneille dopé à la bonne humeur. Le mois de décembre sera réchauffé avec le concert vitaminé, prévu mardi 16, du Staff Benda Bilili, venu tout droit du Congo.  Dans les moments incontournables, le spectacle de danse "robot" proposé par la compagnie Blanca LI, une cyber fantaisie pour danseurs et robots puissante et déjantée. La saison culturelle de Périgueux donne libre cours à l'art du geste au fil des 40 réprésentations proposées d'ici le mois de juin. Mais la musique n'est pas oubliée avec des musiques du monde du Congo en décembre le Cap Vert le 16 avril, l'Arménie en mai,  du classique avec l'Orchestre national de Bordeaux Aquitaine en janvier, du jazz vocal en mai. 

Les Borhinger, père et fille.  Les lundi 4 et mardi 5 mai, Romane et Richard Bohringer seront sur scène dans "J'avais un beau ballon rouge", un huis clos intense qui retrace l'histoire des Brigades rouges. Ils offriront au public un dialogue intime entre un père et une fille qui s’opposent, une fiction qui raconte fidèlement un moment particulier de l’histoire italienne : les années dites « de plomb », celles des Brigades Rouges.

Pour la programmation complète, les tarifs et les réservations, plus de renseignements :  www.odyssée-perigueux.fr

 

Claude-Hélène Yvard
Par Claude-Hélène Yvard

Crédit Photo : Cie Finzi Pasca

Partager sur Facebook
Vu par vous
528
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 27 + 15 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Des experts pour vous former ! J'aime aqui, je le soutiens !