Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

21/02/18 : Charente-Maritime: Dominique Bussereau a annoncé sur twitter qu'il quittait Les Républicains. "Je reste attaché aux militants, aux amis. Le faux pas grave d'un chef ne me permet pas de rester dans l'équipe du chef",s'est-il justifié sur Public Sénat.

20/02/18 : Pont d'Aquitaine fermé et la section de la rocade A630 comprise entre les échangeurs 2 (Lormont - Croix Rouge) et 4 (Bordeaux – Labarde), les nuits du mercredi 21 février à 21h00 au jeudi 22 à 6h00 et du 22 à 21h00 au 23 février 6h00

16/02/18 : Suite au décès de Joan Taris, les élus MoDem & Apparentés du Conseil régional néo-aquitain ont choisi Pascale Requenna, tête de liste du département des Landes lors des élections régionales de 2015, pour incarner la Présidence de leur groupe.

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 23/02/18 | La Charente-Maritime en alerte pollution atmosphérique

    Lire

    La préfecture de Charente-Maritime a placé en alerte pollution atmosphérique le 22 février, jusqu'à nouvel ordre. La vitesse des véhicules à moteur est donc limitée sur les routes du département : à 110km/h sur les portions d’autoroutes normalement limitées à 130km/h ; à 90 km/h sur les routes normalement limitées à 110 km/h, à 70 km/h sur les routes limitées à 90 km/h. Il est également interdit de brûler des déchets verts ou autre à l'air libre.

  • 22/02/18 | Bordeaux: Anne Walryck démissionne à son tour après les propos de Wauquiez

    Lire

    Anne Walryck, adjointe au maire de Bordeaux, vice-présidente de la métropole, annonce ce jour sa démission des Républicains « devant les propos assumés et calomnieux de Laurent Wauquiez sur Alain Juppé », rejoignant ainsi d'autres conseillers démissionnaires: Elizabeth Touton, Anne Brézillon, Jean-Louis David, Stéphane Delaux, Joël Solari, Laetitia Jarty-Roi.

  • 22/02/18 | Pic de pollution en Gironde: réduction des vitesses maximales autorisées

    Lire

    En conséquence du déclenchement d'une alerte de pollution aux particules fines émise par Atmo Nouvelle-Aquitaine pour jeudi 22 et vendredi 23 février sur le département de la Gironde, Didier Lallement, préfet du département, a pris un arrêté qui réduit de 20km/h les vitesses maximales autorisées sur l’ensemble du réseau routier du département (hors voiries urbaines) jusqu’à la fin de l’épisode de pollution.

  • 22/02/18 | La Gironde déclenche le niveau 2 du plan Grand Froid

    Lire

    Compte tenu de la vague de froid attendue cette semaine sur la Gironde, le préfet Didier Lallement a décidé, dans le cadre du niveau 2 du plan Grand froid, de renforcer la capacité d’accueil en hébergement d’urgence. 66 places supplémentaires sont ainsi ouvertes dont 34 pour les familles et 32 pour les personnes isolées. Au total, ce sont 1 576 places qui sont mobilisées pour l’accueil des sans-abri en Gironde dont 365 places au titre du dispositif hivernal.

  • 21/02/18 | Du mouvement au sein de la Gauche régionale

    Lire

    Des élus du conseil régional ayant quitté le groupe (et le parti) socialiste en début d'année (dont son ex-président Stéphane Delpeyrat-Vincent) un nouveau groupe annonce sa création au sein de l'assemblée régionale : le « Groupe Génération.s », issu du mouvement de Benoît Hamon. Créer par Naïma Charaï, Stéphane Delpeyrat-Vincent, Mathieu Bergé et William Jacquillard, il ambitionne "d'alimenter la Gauche d’idées nouvelles en adéquation avec les valeurs que nous avons toujours portées, notamment au sein de l’assemblée régionale, dans la perspective de la voir gagner les prochaines élections régionales de 2021"

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Culture | Vanessa Paradis et IAM, têtes d'affiches du festival du Grand Souk de Ribérac

30/04/2014 | Après une année d'interruption, le Grand Souk fête son retour, les jeudi 17, vendredi 18 et samedi 19 juillet à Ribérac pour trois jours de musiques actuelles.

Vanessa Paradis sera la 19 juillet à Ribérac

Pour son retour, après un an d'absence, le festival le Grand Souk souhaite marquer les esprits avec la venue de deux têtes d'affiches. Ce festival périgourdin à la programmation musicale éclectique, qui se démarque des autres rendez-vous de l'été, reçoit le vendredi 18 juillet, les Marseillais du groupe IAM, qui compte désormais dans la légende du rap et le samedi 19 juillet, Vanessa Paradis, devenue en vingt cinq ans de carrière une véritable icône. Autour de ces deux têtes d'affiche, le festival accueille 24 groupes et artistes dont certains sont originaires du Sud Ouest.

La sixième édition du festival du Grand Souk a lieu les jeudi 17, vendredi 18 juillet et samedi 19 juillet à Ribérac. Après une pause d'une année pour cause de travaux de réhabilitation de la salle polyvalente qui sert de base logistique à la manifestation, certains redoutaient un arrêt définitif du festival. Né en 2008, ce festival de musiques actuelles se démarque des rendez vous musicaux de l'été en Dordogne, plutôt consacrés à la musique classique ou barroque.

Le festival se déroule sur trois jours, en plein air, au parc des Beauvière, au coeur de Ribérac. Les meilleures années, il a réalisé 5000 entrées payantes. Cette année, les organisateurs espèrent atteindre 6000 entrées.  La nouvelle municipalité, le maire Patrice Favard et son adjoint à la culture Daniel Whittaker ont indiqué qu'ils étaient attachés à ce rendez-vous de l'été. "Le Grand Souk devient une marque et contribue à la notoriété de la ville." C'est aussi des retombées économiques locales. Les festivaliers viennent de toute la Dordogne et dans un rayon de 150 kms. 

Le groupe de rap IAM une des vedettes du Grand SoukDes vedettes et des découvertes En fin de matinée ce matin, l'équipe du centre culturel qui porte le Grand Souk, a dévoilé la programmation complète. Pierre Ouzeau, son directeur évoque un "programme équilibré, avec de la chanson, des textes, du rock, du rap, de la musique électronique, avec des découvertes", "des jeunes artistes et des vedettes". Et question tête d'affiches, le Grand Souk, pour son retour, a mis les petits plats dans les grands. Ribérac accueillera le samedi 19 juillet Vanessa Paradis. "Nous n'avons jamais accueilli une telle icône," souligne Pierre Ouzeau. En 25 ans de carrière, Vanessa Paradis ne cesse de se réinventer et de renaître à chaque album. Elégante, sincère et généreuse, elle confirme sa gloire d'aventurière avec Love Songs, écrit par Benjamin Biolay. Auréolée d'une victoire de la musique comme interprète de féminine de l'année, Vanessa Paradis interprétera sur la grande scène de Ribérac, un direct résolument rock avec les titres de son dernier opus, ainsi que les principaux titres qui ont fait sa légende. La veille, le vendredi soir, le festival reçoit les Marseillais rappeurs du groupe IAM. Ils font partie de la légende du rap depuis un quart de siècle. IAM déploie le drapeau d'un rap adulte, intense, plus actuel que jamais.

24 groupes et artistesPendant les trois jours du festival, Ribérac accueille 24 groupes et artistes, c'est un peu moins que les précédentes éditions. Parmi ceux ci, Irma, originaire du Cameroun, avec sa voix intense, sans artifice ou encore Danakil. Depuis dix ans, Danakil diffuse son dynamisme à travers des textes en français sous des influences musicales jamaïcaines, ryhtmés de sonorité africaines. Ces 9 musiciens gagnent une incroyable énergie et une notoriété au fil des tournées. On pourra aussi y écouter la musique électro de Sebastian (DJ set) ou celle du trio composé d'Etienne de Crécy, Alex Gopher et Julien Delfaud, qui viennent présenter leur Super discount 32 live . Le public périgourdin aura le plaisir de retrouver le lauréat 2013 de la Truffe, le trophée France bleu : Bastien Lanza, une des valeurs montantes de la nouvelle scène française. Les organisateurs ont souhaité donner leur chance à un certain nombre de groupes périgourdins ou régionaux :Ua Tea et son univers hybride, avec des rythmes suaves épicés, parfois minimalistes, Be quiet, qui mêle rock et musique électronique. Ambiance assurée.

Programme complet et tarifs et réservations : www.legrandsouk.com

Claude-Hélène Yvard
Par Claude-Hélène Yvard

Crédit Photo : JB Mondino

Partager sur Facebook
Vu par vous
6762
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 25 + 8 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Affichez Vous chez Nous ! J'aime aqui, je le soutiens !