29/06/16 : Les 16 et 17 juillet 2016, Bordeaux vivra au rythme des fanfares. L’association Union Libre organise un weekend en fanfare pour les 10 ans de La Grasse Bande, fanfare du vieux Bordeaux née dans les ateliers de l’école d’architecture et de paysage.

24/06/16 : "Pour la France, pour la Gauche": tel est le thème de la réunion publique qui aura lieu le 29 juin à 18h30 à l'Athénée Municipal de Bordeaux en présence de Stéphane Le Foll, d'Alain Rousset et de l'ensemble des sénateurs et députés PS de Gironde.

24/06/16 : Le Salon du livre gourmand se tiendra à Périgueux, les 25, 26 et 27 novembre et aura pour thème "Tables de France. La conférence de presse a eu lieu à Bordeaux, car c'est le chef Philippe Etchebest qui sera le président de cette 14e édition.

24/06/16 : 1er Forum de l'intérim jeudi 30 juin de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 au Centre Culturel du Passage d'Agen (47). Au menu : rencontres avec des agences d'intérim dans le cadre d’un job dating et 353 postes d’intérimaires à la clé !

23/06/16 : LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax. Alain Vidalies, Sec d’Etat aux Transports souhaite créer une mission conjointe du Conseil de l'environnement et du développement durable, de l'Inspection des finances pour consolider le financement de ces lignes.

Festival Arte Flamenco 2016 - Mont de Marsan
- Publicité -
fodali-2015-encart.jpg

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture
S’abonner ici !

Nos partenaires


Aqui : information locale en Gironde Dordogne ! L'info près de chez vous...


Economie | Les Anglais de Dordogne inquiets des conséquences du "Brexit"

28/06/2016
Le tourisme en Dordogne pourrait pâtir du Brexit

28/06/2016 | Le Brexit est vécu par les quelque 8000 Britanniques installés en Dordogne comme à la fois comme une surprise et un choc. L'inquétude est bien réelle.

Partager sur Facebook

Brèves

  • Landes : les priorités - sécurité - du nouveau préfet

    28/06/16 | Le nouveau préfet des Landes, Frédéric Périssat, a souhaité mardi réfléchir à de nouvelles mesures pour sécuriser notamment les fêtes de Mont-de-Marsan qui se dérouleront sous l'état d'urgence, parlant «de dispositifs plus dimensionnés en terme d'accès, de filtrage et de gestion des flux», sur l'exemple des fan zones de l'Euro. Quant aux CRS nageurs-sauveteurs armés sur les plages cet été, il a estimé qu'en cas d'attaque, «les gens se demanderaient pourquoi des policiers qui sont sur la plage n'ont pas les moyens d'intervenir».

  • La Dordogne, de nouveau navigable

    25/06/16 | La Dordogne est repassée depuis mercredi sous le seuil qui la rend navigable : 1,50 m à l'échelle de mesure du pont de Cénac. Depuis près d'un mois, les embarcations ne pouvaient en effet s'élancer sur la rivière pour des raisons de sécurité. Mi-juin, le niveau a même dépassé les deux  mètres, le seuil de navigabilité pour les gabarres : ces embarcations avaient alors dû rester restées à quai. Les loueurs de canoës peuvent enfin reprendre le travail.

  • Un festival du livre d'occasion à Mussidan, ce 11 juin

    10/06/16 | L'entreprise d'économie sociale et solidaire, la Tresse organise samedi 11 juin, Festi'poche de 10 à 23 h à Mussidan, une animation de plein air autour du livre de poche d’occasion, de la création et de la musique. Le Festi'poche, c'est aussi l'occasion d'échanger et de donner ses livres. En journée, tables et bancs accueilleront toutes celles et ceux qui souhaiteront exposer leurs livres. Des concerts gratuits sont organisés en soirée. Accès libre. Contact : livres@la-tresse.fr.

  • La truffe d'été s'invite sur le marché de Sainte Alvère

    10/06/16 | Un marché aux truffes d’été se tiendra chaque lundi, place du Marché aux Truffes à Sainte Alvère, du 13 Juin au 11 Juillet, dès 10 heures 30. Le public pourra goûter, humer, et surtout déguster la Tuber Aestivum aussi appelée « Truffe de la Saint Jean », grâce à une dégustation de toast truffés. Un contrôle de la qualité sera effectué par des commissaires avant leur mis en vente. Ce contrôle garantit la qualité la provenance et la fraicheur soumise à la vente. Contact : 05 53 73 55 80.