20/07/16 : Fierté pour le Comité régional Olympique et Sportif d'Aquitaine: 31 sportifs licenciés et 19 sportifs originaires de la Nouvelle-Aquitaine représenteront la France aux Jeux Olympiques (5-21 août) et Paralympiques (7-18 septembre) de Rio au Brésil!

19/07/16 : Le jury de la 23ème édition du Concours National de la Création d'Entreprises Agroalimentaires organisé depuis 1994 par Agropole se réunira le lundi 26 septembre prochain dans les salons du Sénat à Paris pour désigner ses lauréats.

19/07/16 : 1ère Nuit de la Noisette organisée par la Maison de la noisette le lundi 25 juillet à partir de 18h30 à Lacépède (47). Au programme : découverte de la ferme, casse-croûte paysan saveurs noisettes et balade nocturne sensorielle et contée

19/07/16 : Le cinéma Les Montreurs d’Images à Agen propose Les Cinestivales : 1 film + 1 apéro-mix, jeudi 21 juillet. Au programme, à 18h30, la projection de « Paco De Lucia, légende du flamenco » et à 20h un Apéro-mix au bar et dans la cour du cinéma.

16/07/16 : A Périgueux, le bâtiment syndicat départemental de l'énergie de la Dordogne restera illuminé aux couleurs du drapeau français en hommage aux familles et aux victimes de l'attentat de Nice pendant une semaine.

- Publicité -
fodali-2015-encart.jpg

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture
S’abonner ici !

Nos partenaires


Aqui : information locale en Gironde Dordogne ! L'info près de chez vous...


Société | Sécurité Puissance 2 pour des demi-Fêtes de Bayonne

21/07/2016
Fêts de Bayonne

21/07/2016 | Le préfet des Pyrénées Atlantiques Pierre-André Durand, le maire de Bayonne Jean-René Etchegaray ont dévoilé une sécurité très renforcée.Pour dévoiler le lendemain un programme très allégé

Partager sur Facebook

Brèves

  • François Hollande en visite ce mercredi en Dordogne

    19/07/16 | François Hollande, Président de la République se rendra au Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie à Saint-Astier en Dordogne ce mercredi 20 juillet pour rencontrer des membres de la réserve opérationnelle en formation. Cette visite présidentielle s'inscrit dans l'appel lancé aux Français par le gouvernement au lendemain de l'attentat de Nice pour les inviter à rejoindre la réserve opérationnelle. En Dordogne, on dénombre 232 volontaires. Ils devraient être 260 au 1er août.

  • Carte scolaire: quatre postes supplémentaires en Dordogne

    19/07/16 | Malgré une diminution de la démographie scolaire, 376 élèves de moins en prévision à la rentrée, la Dordogne va gagner 4 postes à la rentrée dans le premier degré. Un temps menacé par le réaménagement de la carte scolaire, le regroupement pédagogique intercommunal de Montagrier/Tocane et celui de Liorac-sur-Louyre/Saint-Félix-de-Villadeix/Saint-Georges-de-Montclard conservent leurs classes. Idem pour l'école Mounet-Sully de Saint-Astier qui devait initialement perdre un enseignant.

  • 100 enfants et adultes apprennent à nager à Rouffiac (24)

    18/07/16 | L’opération « J’apprends à nager », proposée par le Conseil départemental de la Dordogne, rencontre un franc succès. Près de 100 enfants et adultes se sont inscrits aux cours gratuits à l’étang de Rouffiac. Cette opération, qui se déroule jusqu’au vendredi 29 juillet, s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes. L'encadrement est assuré par un éducateur sportif diplômé. Il reste quelques places du 25 au 29 juillet de 15h à 16h et de 18h à 19h. Pour plus de renseignements : 05 53 45 40 20.

  • Les priorités de la nouvelle préfète de la Dordogne

    05/07/16 | Arrivée samedi, Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc a pris ses fonctions lundi de préfète de la Dordogne. Âgée de 44 ans, maman de 3 enfants, elle arrive des Hautes-Pyrénées. La sécurité routière, avec une hausse de 30 % de tués sur les routes de Dordogne "sera sa priorité". Elle devrait participer, dès vendredi, aux côtés des forces de l'ordre à des opérations de contrôles. Parmi les autres dossiers, il y a celui de Lascaux IV et celui de la crise aviaire. Une rencontre est prévue avec la profession agricole le 19 juillet.

  • Un fonds de soutien à la production porcine

    02/07/16 | Le Conseil régional va participer à hauteur de 500 000 € à la création d'un fonds de soutien à l'investissement en production porcine sous signe officiel de qualité. Cet organisme souhaité par l'interprofession vise à fournir des fonds propres aux éleveurs, sous formes d'avances remboursables, pour réaliser leurs projets de modernisation et de création de places d'engraissement. Ces aides permettront d'exercer un fort effet de levier sur les financements accordés par les banques et les groupements de producteurs qui seront, eux aussi, partenaires de l'opération.