aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

23/09/16 : Annulation du spectacle « Cabaret New Burlesque » programmé le mardi 11 octobre, au Théâtre Ducourneau, à Agen. Le producteur a déprogrammé la tournée européenne de ces artistes américains. Aucun autre spectacle ne sera programmé en remplacement.

23/09/16 : Elections au tribunal de Commerce d'Agen. 9 candidats en lice. Dépouillement prévu le 5 octobre à 9h30 et éventuellement, en cas de 2ème tour, le 18 octobre à 9h30.

23/09/16 : TEST TOEIC. Spécialisée dans l’enseignement des langues étrangères, la Maison de l’Europe47 à Agen organise une session de test TOEIC le mercredi 12 octobre de 14h à 17h. Plus d'infos au 05.53.66.47.59. Date limite d’inscription : le 26 septembre

22/09/16 : L'abeille et les problèmes auxquels elle est confrontée sont évoqués jusqu'au samedi 24 septembre lors de journées que le village Emmaüs de Pau-Lescar consacre à cet insecte à travers de multiples stands, animations et conférences.+ d'info

- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 26/09/16 | Chômage: Les chiffres en Nouvelle Aquitane

    Lire

    302 935 demandeurs sans aucune activité fin août: +0,7 % sur 3 mois: +2 051 personnes, +0,6 % sur un mois et -0,8 % sur un an. France: + 1,0 % sur 3 mois, +1,4 % sur un mois, -0,3 % sur un an. +1,2 % pour les moins de 25 ans (+2,0 % sur un mois et –4,7 % sur un an), +0,4 % pour ceux de 25 à 49 ans (+0,3 % sur un mois et –1,2 % sur un an) et de 1,1 % pour ceux de 50 ans ou plus (+0,5 % sur un mois et +2,5 % sur un an). Au total (ABC) 501 721 demandeurs: + 2,1 % sur un an. Par département: –1,0 % en Creuse et +1,8 % en Charente sur 3 mois et entre –1,1 % dans les Landes et +1,6 % en Charente sur un mois.

  • 26/09/16 | Alain Juppé : "les maires doivent s'efforcer de mieux accueillir les réfugiés"

    Lire

    Avant son conseil municipal, Alain Juppé, a appelé lundi les élus municipaux de tous bords à "faire des efforts" pour mieux accueillir les réfugiés "demandeurs d'asile" en France. Il s'oppose sur cette question, au Front national qui est hostile à tout accueil de réfugiés. M. Juppé a distingué les personnes en situation illégale qui "ont vocation à être reconduites à la frontière" et "les demandeurs d'asile". Pour ces derniers, "il faut évidemment éviter cette forte concentration à Calais".

  • 25/09/16 | La Rochelle : le Grand Pavois ouvre ses portes mercredi

    Lire

    Du 28 septembre au 3 octobre le port des Minimes accueille le Grand Pavois, l'occasion de découvrir 750 bateaux, dont 300 à flot, issus de 35 pays. Parmi elles, les dernières créations des maisons Bénéteau et Fountaine-Pajot. Plusieurs navigateurs et leurs embarcations sont attendus comme Damien Seguin, médaillé en voile aux derniers JO paralympiques. Médaillée à Rio, la véliplanchiste Charline Picon, sera la marraine de cette édition. Parmi les nouveautés : un espace dédié aux bateaux de patrimoine plus grands, de la sensibilisation à la sauvegarde des océans,la présence de WWF France et une étape de la coupe de France de Stand Up Paddle.

  • 25/09/16 | Des rencontres agricoles innovantes

    Lire

    Agrobio47 organise du 3 au 21 octobre des rencontres partout en Aquitaine pour permettre aux agriculteurs de découvrir de nouvelles techniques alternatives. En Lot-et-Garonne, ça se passera le 3 octobre de 9h à 17h, avec un rallye verger ponctué de visites et de témoignages d'agriculteurs convertis en arboriculture bio à Aiguillon et Fauillet. Et puis le 11 octobre, de 9h à midi, une matinée d'échanges est proposée avec pour thème « Commercialiser mes légumes biologiques en circuit long ».

  • 24/09/16 | Prolongement de l'exposition « Gérard Fromanger annoncez la couleur ! » à Agen

    Lire

    Prolongement jusqu'au dimanche 16 octobre à l'église des Jacobins à Agen. L’artiste sera également présent à Agen les vendredi 14 octobre et samedi matin 15 octobre. Au programme notamment le vendredi 14, à 18h30, la projection du film "En suivant la piste Fromanger", au Studio Ferry. Et le samedi matin 15 octobre, ouverture exceptionnelle des Jacobins de 10h à 12h, car Gérard Fromanger sera présent aux Jacobins pour vous rencontrer et dédicacer les catalogues.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Economie | 400 personnes au forum national de 60 000 rebonds à Bordeaux pour parler de l'échec entrepreneurial

15/11/2014 | L'amphithéâtre de l'Insee était comble pour le forum national de l'association 60 000 rebonds jeudi 13 novembre à Bordeaux

Le forum national de 60 000 rebonds a fait salle comble à Bordeaux

60 000 entreprises déposent le bilan chaque année en France. 60 000 chefs d'entreprise vivent le triple traumatisme (personnel, professionnel et financier) de cette épreuve. Parmi eux se trouvent de très nombreux talents et des expertises essentielles pour l'entrepreneuriat français. Mais rien ou presque n'existe pour les aider à rebondir, vite et bien. L'association « 60 000 Rebonds » est née de ce constat et de l'expérience personnelle de son président, Philippe Rambaud. Un président, qui a choisi d'implanter la première de ses dix structures à Bordeaux.

Il n'y avait pas moins de 400 personnes au forum national de l'association 60 000 rebonds à l'Inseec à Bordeaux. A la tribune, étaient présents Alain Juppé, maire de Bordeaux, mais aussi Virginie Calmels, son adjointe en charge de l'Économie, de l'Emploi et de la Croissance durable et des représentants du Medef Aquitaine. "Chacun commence à prendre conscience qu'il faut changer notre regard sur l'échec entrepreneurial en France. Il y a encore cinq ans, nous n'aurions pas pu tenir un tel forum", fait remarquer le fondateur et président de l'association, Philippe Rambaud. Il a connu les affres de l’échec entrepreneurial avant de se reconvertir dans le consulting. "J’ai vécu le triple traumatisme : personnel, professionnel et financier. Celui qui a échoué se retrouve vite dans un désert d’isolement. Il ne touche aucune indemnité et est marqué au fer rouge via le fichier de la Banque de France", souligne-t-il. Or, il n'y a aucune structure pour aider ces chefs d'entreprise à "rebondir". C'est pourquoi, il a créé son association pour les soutenir.

Faire évoluer le regard en France sur l'échecAujourd'hui, l'association est implantée dans dix villes en France. Bordeaux a été la première ville à accueillir 60 000 rebonds en juin 2012. Chaque structure est constituée d'experts bénévoles et des professionnels des partenaires fondateurs, le Crédit Agricole Aquitaine et Ernst & Young. Son but est d’être une centrale de compétences (coaching, conseils-expert, ingénierie bancaire et financière) en soutien (non rémunéré) des entrepreneurs post-faillite sélectionnés (de 0 à 36 mois après la liquidation du tribunal de commerce) pour les aider à rebondir plus vite. 25 entrepreneurs bordelais sont déjà parvenus à se relancer grâce à eux, dont 60% ont recréé une entreprise. Les autres sont devenus salariés. "La méthodologie de 60 000 rebonds mixe groupes de travail d’une dizaine de membres, destinée à répondre aux besoins de l’entrepreneur en rebond, et accompagnement individuel approfondi (séances de coaching et ingénierie financière et bancaire)", explique Claudine Pery, la présidente de la structure bordelaise. A l'heure, où les carrières sont de plus en plus sinueuses, complexes et où il est de plus en plus rare d'exercer le même métier, des associations telles que 60 000 rebonds sont précieuses.

Nicolas César
Par Nicolas César

Crédit Photo : NC

Partager sur Facebook
Vu par vous
6285
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Economie
Economie
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 28 + 15 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Professionnels des contenus ! J'aime aqui, je le soutiens !