A Biarritz, la Nuit du tourisme sous le signe du cirque et des chiffres


F.D.
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 13/01/2014 PAR Felix Dufour

Quatre traiteurs et un spectacle de qualité, le succès aura été vraiment au rendez-vous. Car si de Bart Van Cauvelaert, directeur du Sofitel Miramar à Marc Dannenmuller, du Café de Paris et en passant par Jacques Aiglon, directeur du Radisson, l’hôtellerie et la restauration biarrotte étaient largement à la fête, le tourisme était aussi représenté avec le Comité départemental 64 et son directeur, Jean Otazu. Du ciel bleu entre Béarn et Pays basque. Tous ces pros avaient aussi envie d’échanger de manière conviviale sur une fin d’année difficile pour le tourisme. Entrevoir ensemble entre poire et fromage les perspectives de 2014 tout en transformant ausssi cette Nuit du tourisme en une efficace opération de relations publiques comme en témoignait la présence de nombreux chefs d’entreprises sensibilisés à un des secteurs les plus porteurs de l’économie du Pays basque.

L’hommage à Didier BorotraC’est que ce tint à souligner Olivier Lépine avant d’inviter ses hôtes à passer à table: « Le tourisme c’est un millions d’euros d’investissements sur cinq ans, c’est 100 millions d’euros de chiffre d’affaires qui retombent dans vos sociétés. Vous qui n’êtes pas forcément acteurs du tourisme ne le savaient peut-être pas. 100 millions d’euros c’est pas totalement négligeable. Merci à toutes les entreprises présentes et reconnaissent le poids du tourisme. Celui ci est beaucoup plus important que ce que certaient veulent le croire. » Avant de conclure, il rendait un vibrant hommage à Didier Borotra qui avait du mal à retenir son émotion. »Sans sa confiance, sans son encouragement, sans sa dynamique, sans sa volonté, le tourisme à Biarritz et dans la région n’en seraient sûrement pas là… Monsieur Borotra j’ai entendu par là que l’on formait un vieux couple. J’en suis très fier. » Comme un dernier salut avant les prochaines élections municipales pour lesquelles Didier Borotra a  décidé de tirer sa révérence.

Pour la petite histoire, cet évènement aura aussi montré aussi que, dans les esprits, la fusion entre les équipes de rugby de Bayonne et Biarritz n’est pas pour demain. Les représentants de la Ville d’Entre Nive et Adour brillaient par leur absence samedi soir, quand d’autres villes d’Aquitaine étaient représentées.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! ÉCONOMIE > Nos derniers articles