Alain Juppé et Matthias Fekl lancent officiellement la Foire Internationale de Bordeaux !


Aqui
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 12/05/2018 PAR Tom Compayrot

Parmi les visiteurs qui se sont succédés à la Foire ce matin, on pouvait compter le maire de Bordeaux et Président de la métropole, Alain Juppé. Arrivé sous les coups de 11 heures, ce dernier a profité d’un Parc des Expositions encore peu rempli pour réaliser sa traditionnelle visite et rencontrer les artisans et commerçants sur place. Il a notamment déambulé dans les couloirs de l’exposition thématique « California Expo », guidé par le consul des États-Unis à Bordeaux, présent lui aussi afin de renforcer la relation France/États-Unis, récemment mise à mal par quelques différends (Iran, accord sur le climat). Le cortège s’est ensuite rendu dans une salle de conférence pour les discours d’inauguration.

Celui d’Éric Dulong, le président de Congrès et Expositions de Bordeaux, avec plusieurs intervenants, dont Daniel Hall (consul des États-Unis à Bordeaux), Didier Lallement (préfet de la Nouvelle-Aquitaine) et Matthias Fekl. L’occasion pour chacun de rappeler l’importance de la Foire Internationale, à la fois pour la ville de Bordeaux, mais aussi pour le département et la région. Eric Dulong a ensuite confirmé vouloir faire évoluer la foire afin de créer une véritable ambiance évènementielle. Cela se caractérisera, notamment, par la rénovation du Parc des Expositions d’ici à 2022. Une rénovation pensée par des architectes locaux dans le but de moderniser le lieu et de pousser à une exportation à l’international. La façade du Parc sera totalement renouvelée et modernisée, et le Hall 2, déjà démoli au printemps dernier, sera reconstruit sur 16 500 m². Au total, 71 millions d’euros vont être investis afin de permettre au Parc des Expositions d’accueillir des congrès plus prestigieux et plus importants.

La visite s’est ensuite terminée par une rapide exploration du Salon de l’Agriculture qui a rencontré des éleveurs, et professionnels présents. L’essentiel était fait, et la Foire Internationale de Bordeaux pouvait officiellement démarrer.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! ÉCONOMIE > Nos derniers articles