17/10/17 : Malgré la protestation d’élus et des syndicats, la Direction générale des Finances publiques a entériné la fermeture de la trésorerie de Mussidan (24). D’autres pourraient vivre le même sort comme à Belvès, Saussignac, Thiviers et Brantôme.

15/10/17 : A TF1 Emmanuel Macron après le drame de Marseille a annoncé une nouvelle loi en matière de droit d'asile et d'immigration et la négociation en cours "d'accords bilatéraux avec les pays africains" pour rendre effectives les reconduites à la frontière.

13/10/17 : Les offices HLM de Charente-Maritime organisent une manifestation mardi à 14h devant la prefecture de La Rochelle pour protester contre la baisse des aides au logement pour les bailleurs sociaux.

11/10/17 : Le collectif national « Vive l'APL » qui regroupe 60 organisations associatives, syndicales, de consommateurs et bailleurs sociaux, appelle à la mobilisation samedi «pour défendre le droit au logement social». A Bordeaux, ce sera à Pey Berland à 14h

03/10/17 : L'organisation du Grand Pavois a enregistré quelque 80 000 visiteurs pour cette 45 e édition, identique à l'an dernier, et de nombreuses ventes d'unités. La prochaine édition se tiendra du 26 septembre au 1er octobre 2018.

- Multivote -
- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 17/10/17 | Dominique Bussereau fait du lobbying pour le Tour de France

    Lire

    Alors qu'il assistera à la présentation du parcours du Tour de France ce mardi, le président de la Charente-Maritime compte bien "faire une petite piqûre de rappel" au patron du Tour de France Christian Prudhomme sur la volonté du Département d'accueillir le Tour de France "dans les prochaines années". Dominique Bussereau a notamment en tête un passage du Tour par les îles de Ré et d'Oléron. Une manne touristique et financière non négligeable, et une belle vitrine pour le territoire.

  • 15/10/17 | Les ours des Pyrénées donnent de leurs nouvelles

    Lire

    L'association Pays de l'ours- ADET se réjouit de "deux bonnes nouvelles" sur le massif pyrénéen. Tout d'abord la réapparition de Cannellito, le fils de l'ourse Cannelle tuée en 2004 par un chasseur béarnais. Alors que le plantigrade avait disparu depuis plusieurs mois, sa trace a été détectée grâce à la génétique en Bigorre et à Luchon. Par ailleurs, une quatrième portée comprenant deux oursons a été repérée sur le massif. "Ce qui porte à 7 le nombre minimum d'oursons cette année".

  • 13/10/17 | A 63: travaux de maintenance en Gironde

    Lire

    En raison de travaux de maintenance de la signalisation sur l'A63, les mesures suivantes vont être mises en œuvre : fermeture de la bretelle d’accès des aires de Lugos Est et Ouest du dimanche 15 à 22h au lundi 16 octobre 17h,la fermeture des bretelles d’accès et de sorties de l’échangeur 21 (Salles), le lundi 16 de 8h à 17h, la fermeture de la bretelle d’accès et de sortie de l’échangeur 20 (Belin-Béliet), le mardi 17 de 8h à 17h. Déviations locales prévues pour les usagers souhaitant rejoindre Salles ou Belin-Béliet depuis l'A 63 ou une entrée d'autoroute depuis Salles ou Belin-Béliet.

  • 12/10/17 | Le maire de Captieux démissionne

    Lire

    Denis Berland, maire de Captieux depuis 2015 suite à l’élection de Jean-Luc Gleyze à la présidence du Conseil Départemental de la Gironde, a présenté par courrier au préfet de la Gironde sa démission. Celui qui a été premier adjoint jusqu’en 2015 n’a pas encore indiqué les raisons de son départ.

  • 11/10/17 | Une Landaise élue Miss Aquitaine

    Lire

    C'est au Théâtre Quintaou d'Anglet ce week-end qu'a été décernée l'écharpe 2017 de Miss Aquitaine en vue de succéder à la Lot-et-Garonnaise Axelle Bonnemaison. Le jury -avec l'aide du public- a désigné la Landaise Cassandra Jullia, 18 ans, du Comité Béarn-Landes ,domiciliée à Orthevielle. Étudiante en BTS esthétique, option management à Mont-de-Marsan. Elle qui représentera l'Aquitaine au concours Miss France de décembre. Pour la petite histoire, le Poitou-Charentes a son propre comité de miss régional.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Economie | Après quatre ans de travaux, la Promenade Sainte-Catherine est officiellement ouverte

09/10/2015 | 4 ans de travaux, une année de déconstruction pour une réhabilitation urbaine de 28 000m² au coeur de Bordeaux, ce 9 octobre 2015, la Promenade Ste-Catherine ouvre enfin ses portes

Promenade Sainte-Catherine, ouverture le 9 octobre 2015

Mises en scène multiples, pom-pom girls en action, musique de circonstance et foule amassée devant les entrées du lieu tant attendu, c'est en grande pompe qu'a, ce jeudi 8 octobre, été inaugurée la fameuse Promenade Sainte-Catherine, nouvel espace au coeur de Bordeaux où avoisinent enseignes commerciales et logements. Situé dans le coeur historique de la ville, parallèle à la Rue Sainte-Catherine, entre les rues Guiraude et Porte-Dijeaux, la Promenade Sainte-Catherine ouvrira ses portes au public ce vendredi 9 octobre, après quatre ans de travaux sur l'ancien site des imprimeries du journal Sud Ouest, une année de déconstruction pour une réhabilitation urbaine de 28 000 m².

35 enseignes et 100 logements sur 28 000 m²Après des années de travaux et de chantiers multiples de ce côté-ci de la Rue Porte-Dijeaux, en face des Galeries Lafayette, les échafaudages et les marteaux piqueurs s'en sont allés ce jeudi 8 octobre, présentant enfin au public impatient et autres afficionados du shopping en tout genre la tant attendue Promenade Sainte-Catherine, nouvel espace commercial en plein coeur de Bordeaux. Présenté et inauguré en fin d'après-midi en présence de nombreux invités et responsables du projet parmi lesquels le maire de Bordeaux Alain Juppé, Thierry Cahierre, directeur général de Redevco France ou Vincent Mauvage, directeur de la Promenade Sainte-Catherine, ce nouveau concept urbain a nécessité quatre ans de travaux et d'aménagement et représente aujourd'hui à la fois habitats "haut de gamme" et activités commerciales. En effet, l'ensemble des 28 000m² de réhabilitation urbaine du lieu se répartissent en deux champs distincts: un espace commercial de 19 000 m² orchestré par la foncière Redevco et 100 logemets signés Nexity, soit un investissement de plus de 120 millions d'euros. Pour rester dans les chiffres, ce nouvel espace de l'hypercentre regroupe 35 enseignes (mode, maison, restauration et alimentation...) et génère plus de 500 emplois. Par an, ce sont près de dix millions de visiteurs qui sont attendus. Top départ ce vendredi 9 octobre dès 10h.

"Un morceau de ville" sur trois niveaux La Promenade Sainte-Catherine c'est une architecture résolument contemporaine imaginée et conçue par les architectes Denis Valode et Jean Pistre. "Cet espace a été créé comme un lieu ouvert, sans limites tangibles. Le projet développé a suivi l'idée d'un morceau de ville construit sur trois niveaux, chaque strate renvoyant à une étape de la construction de Bordeaux, comme une histoire de la ville racontée sur trois étages" a alors expliqué Denis Valode. Conçue sur un jeu de hauteurs et de vues différentes, la Promenade Sainte-Catherine prend alors des allures "d'open air" imaginé pour "créer une continuité visuelle et fluide entre les différentes surfaces destinées au commerce", l'ensemble étant alors organisé autour d'une fontaine centrale installée autour de différentes terrasses. "Projet exemplaire sur le plan environnemental" (éclairage, matériaux utilisés, récupération des eaux), la Promenade a été pensée comme un "espace inédit intégrant le bâtiment dans le quartier, entre modernité et authenticité".

Une promenade connectéeDimension architecturale, dimension commerciale et "un autre point fort de la Promenade", la dimension connectée, a expliqué Thierry Cahierre, présentant différents écrans ça et là du centre, entre un écran géant central qui diffusera des programmes télévisuels et un écran à l'entrée côté Porte Dijeaux, une borne interactive qui "réservera des surprises et des bons plans grâce au passage de la carte TBC, une "stratégie connectée évidente aujourd'hui" pour ce nouvel espace qui, avant son ouverture, regroupait plus de 11 000 fans sur Facebook.

Ouverte sept jours sur sept Côté enseignes (toutes celles annoncées ne sont pas encore ouvertes et le seront entre la fin 2015 et l'année 2016), des "évènements" pour reprendre le mot de Thierry Cahierre, avec des premières importations bordelaises comme les magasins de vêtements Superdry, Stradivarius ou El Ganso ou, plus impressionnant encore, le Lego concept store de 400m², magasin sur deux niveaux qui s'installe pour la première fois à Bordeaux, "le 6ème Lego Store en France mais le seul sur deux étages et le plus grand après celui de Disney". D'autres boutiques ont "juste subi" une petite délocalisation, à l'image d'enseignes comme Lush, Durance ou New-Look qui étaient avant situés respectivement rue Sainte-Catherine, rue des Trois Conils et rue Porte Dijeaux. Enfin, côté restauration, le très attendu Starbucks (après l'ouverture d'un premier point quartier Mériadeck en septembre), Mc Donalds, Buffalo Burger, présenté comme un nouveau concept du groupe Buffalo Grill ou le restaurant La Tagliatella qui donne sur la Place Jacques Lemoîne. Ouverte tous les jours entre 8h et 22h45 et le dimanche jusqu'à 19h, la Promenade Sainte-Catherine ouvre officiellement ses portes ce vendredi 9 octobre à 10h.

Lise Gallitre
Par Lise Gallitre

Crédit Photo : LG

Partager sur Facebook
Vu par vous
5893
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Economie
Economie
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 19 + 16 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Professionnels des contenus ! J'aime aqui, je le soutiens !