Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

04/06/20 : Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, se rend le 5 juin à Bordeaux, pour le pré-lancement du 800 360 360 : un numéro vert d’appui pour les personnes en situation de handicap et les aidants dans le cadre de la crise.

03/06/20 : La Rochelle : La ligne La Rochelle – Lyon redémarrera le 15 juin, à raison de 3 rotations hebdomadaires les lundis, mercredis et vendredis, avec le maintien de 2 fréquences par semaine au mois d’août (les lundis et vendredis).

03/06/20 : Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Didier Guillaume, se rend en Gironde, les 3 et 4 juin, pour valoriser la reprise des activités ostréicoles et agrotouristiques,au programme notamment la visite du marché des Capucins à Bordeaux.

03/06/20 : La Rochelle : près de 300 établissements représentants environ 1 300 salariés qui ont repris leur activité depuis hier.

03/06/20 : Le maire de Biarritz, Michel Veunac, 12,55% des suffrages au 1er tour a jeté l'éponge. Barre à gauche pour Guillaume Barucq, Maintient de J.B. Saint-Cricq et Nathalie Motsch en solo. Cap constant pour la leader M. Arosteguy. Bref une quadruple à Biarritz.

29/05/20 : Municipales : A Melle (79), la liste menée par Sarah Klingler ayant obtenu la majorité absolue (28 voix) au premier tour, le conseil a été installé hier, avec 9 postes d'adjoints créés, avec Jérôme Texier et Favienne Manguy comme 1er et 2e adjoints.

27/05/20 : Les 11 Clowns Stéthoscopes organisent une "déambulade festive" aux fenêtres des patients qu’ils ont l’habitude de côtoyer au CHU de Bordeaux à l'Hôpital des enfants afin de renouer le lien physique rompu par le confinement, le 29 mai dès 15h00.

22/05/20 : Dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale des Oiseaux Migrateurs, les 24 et 31 mai 2020 à Vitrezay, BioSphère Environnement propose 2 sorties de découverte des oiseaux des marais de Gironde, de 8h30 à 10h30. Réservations: 05 46 49 89 89.

15/05/20 : Initialement prévu le samedi 12 septembre prochain, la 36ème édition du marathon des Châteaux du Médoc est reportée au samedi 11 septembre 2021.

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 05/06/20 | Journée de dépistage Covid-19 à Saint-Jean-d'Angély

    Lire

    L’Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine organise, en coordination avec la Ville de Saint-Jean-d’Angély, une journée de dépistage du Covid-19 le mercredi 10 juin 2020, avec prise en charge des tests à 100% par l’assurance maladie. Cette opération aura lieu au centre des Bénédictines côté rue des Remparts, de 9h à 12h et de 15h à 18h, sans rendez-vous et sans ordonnance. Un système de drive permettra aux patients qui le souhaitent d’être testés tout en restant dans leur voiture.

  • 05/06/20 | Les Balkans à l’honneur à la Maison de l’Europe 47 le 9 juin

    Lire

    La Maison de l’Europe de Lot-et-Garonne / Centre Information Europe Direct Moyenne Garonne propose une soirée spéciale découverte de la culture des pays Balkans, le mardi 9 juin à 18h30 sur la plateforme Jitsi. Cet événement animé par Tamara Ivkovich, volontaire européenne, sera l’occasion de découvrir l’art, la danse, la musique, la gastronomie et les destinations populaires de ces beaux pays ! Pour y participer, il suffit d'envoyer une demande à l’adresse mail : contact@maisoneurope47.eu.

  • 05/06/20 | Pyrénées-Atlantiques: les chiffres clés du 2nd tour des municipales

    Lire

    Suite au dépôt des candidatures pour le second tour des élections municipales et communautaires, la préfecture du 64 livre que 47 communes des Pyrénées-Atlantiques sont concernées par l’organisation d’un 2nd tour : 29 communes de moins de 1 000 habitants et 18 communes de plus de 1 000 habitants. Au total 1873 candidats se sont déclarés pour 649 sièges à pourvoir, dont 47,5% de femmes et 52,5% d'hommes (ce qui n'induit pas nécessairement le même équilibre pour les têtes de listes...). Côté votant, ce sont 178 753 habitants du département qui sont ainsi à nouveau appelés aux urnes le 28 juin prochain.

  • 05/06/20 | Les toits de la cathédrale Saint-Front de Périgueux à nouveau accessibles

    Lire

    Le service Ville d'art et d'histoire de Périgueux propose à nouveau, à compter du 10 juin, des visites des toits de la cathédrale Saint-Front au public. Les visites sont autorisées par groupe de 5 personnes, en respectant une distance d'un mètre entre chaque visiteur. Le port du masque est obligatoire. La réservation est obligatoire au 06 16 79 03 97 ou au 06 75 87 02 48.Tarifs : 6 € / 4,5 € : étudiants, 12 - 17 ans, demandeurs d’emploi, bénéficiaires de minima sociaux.

  • 05/06/20 | Reprise des liaisons aériennes entre Limoges et Lyon

    Lire

    La compagnie aérienne Chalair Aviation annonce la reprise progressive des liaisons au départ de Limoges vers Lyon à compter du 15 juin. La compagnie assure avoir mis en place une série de mesures pour assurer la sécurité des voyageurs et invite ses clients à les respecter scrupuleusement. Le calendrier de reprise de la compagnie prévoit pour commencer trois départs par semaine le lundi, mercredi et vendredi.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Economie | Béarn Pyrénées : L'opération séduction prend du muscle sur le Tour

28/06/2018 | C'est reparti pour un Tour pour le Bon Roi Henri IV. Dès le 7 juillet il se fait ambassadeur du territoire Béarn Pyrénées sur le Tour de France. Avec un nouveau partenaire : la section paloise.

Signature de la convention de partenariat entre l'AADT et la section Paloise sur la caravanne Béarn Pyrénées du Tour de France

Voilà deux ans que la formule fonctionne. Il n'y avait pas de raison que le Département des Pyrénées-Atlantiques, à travers son Agence d attractivité et de Développement Touristiques (AaDT 64), ne relance pas l'opération de promotion du Béarn sur le Tour de France. D'ores et déjà annoncée à l'automne dernier, au regard de ses succès précédents, celle-ci s'adjoint les services d'un nouveau partenaire de poids, qui ne pourra que séduire les amateurs de sports que sont bon nombre des spectateurs du Tour. La Section Paloise, sera en effet également du voyage, et pourquoi pas quelques joueurs selon leurs disponibilités.

Jacques Pédéhondaa, Préisdent de l'AaDT 64, n'était pas peu fier ce mardi d'annoncer que pour la 3è année, le département des Pyrénées-atlantiques, et notamment le territoire du Béarn, repart sur les routes du Tour de France, avec une caravane dédiée. Cette année quatre véhicules aux couleurs du Béarn seront présents sur l'ensemble des étapes du Tour, avec comme les années précédentes un ambassadeur de choix, déjà connu et reconnu à travers la France entière : le Roi Henri IV, interprété par l'acteur Bernard Monforte.

400 000 portes-clés et des bandanas géants
Une opération d'importance pour la visibilité du territoire, puisque ce sont 13 M de personnes qui sont attendus sur le bord des routes où défilera le bon roi. A ceux-là il faut aussi ajouter les retombées médiatiques et autres (réseau sociaux notamment) liés à ce partenariat entre Béarn Pyrénées et le Tour de France. En novembre dernier déjà l'AaDT, soulignait « qu'entre 2016 et 2017 la contre valeur des retombées presse a augmenté de 53,7%. » Autrement dit un équivalent de 770 600 euros de publicité que l'agence n'a donc pas eu à débourser pour la promotion du territoire béarnais... Pour renforcer plus encore cet impact, l'AADT promet encore plus de « goodies » distribuées (400 000 porte-clés) depuis la caravane et la création de bandanas géants à l'effigie du territoire dédiés aux camping-cars permettant ainsi encore plus de visibilité sur le bord des routes. Enfin, le Village Béarnais où sont réunis plusieurs dizaine d'artisans, entreprises et producteurs, proposant leur produits, s'animera durant trois jours à Carcassonne, du 22 au 24 juillet.

Enfin, ce mardi, avec pour témoin Sa Majesté le Roi, Jacques Pédéhontaa a signé avec Bernard Pontneau, président du club de rugby palois, une convention faisant de la Section Paloise un nouveau partenaire sur cette grande boucle 2018. Les maillots vert et blanc seront donc également visibles sur la caravane béarnaise. Une part de son identité aussi!

Solène Méric
Par Solène Méric

Crédit Photo : AaDT 64

Partager sur Facebook
Vu par vous
6165
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Economie
Economie
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 7 + 12 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Professionnels des contenus ! J'aime aqui, je le soutiens !