Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

16/01/18 : France Télévision a compris l'utilité de France 3 Euskal Herri au Pays basque. Les sept minutes quotidiennes ont été maintenues, dans l'état. C'est à dire dans sa structure au studio des allées Marines de Bayonne et non prestataire de reportages

16/01/18 : Cyrille Guimard, sélectionneur de l'équipe de France de cyclisme, parrainera la 23e édition du Tour de Lot-et-Garonne et sa cyclosportive les 14 et 15 avril prochains.

16/01/18 : L'agglo de La Rochelle a été choisie par le cabinet Missions Publiques pour faire partie des 4 collectivités françaises à organiser un débat publique atour de l'essor des transports sans conducteur, le 27/01 de 9h à 17h. Inscription : debatcitoyen.fr

15/01/18 : La Rochelle participe à la 2e Nuit de la lecture samedi 20 janvier de 16h30 à minuit à la médiathèque de Villeneuve-les-Salines et dans le Hall de l’Agora au Centre social. Au programme : des lectures et des animations variées. Tout public. Gratuit.

13/01/18 : Cognac: les Trophées du vin 2018 ont récompensé le 11 janvier l'association cognaçaise Les Etapes du cognac avec le prix "meilleur accueil dans le vignoble", récompensant son développement de l'oenotourisme sur le territoire.

11/01/18 : Opération de régulation des sangliers à Agen et Foulayronnes. Un grand nombre de sangliers a été signalé et confirmé dans ces deux communes. Les services de l’Etat ont donc décidé d'organiser des opérations de régulation jusqu’au 28 février inclus.

10/01/18 : Arbres arrachés sur le Technopole Agen-Garonne. Ste-Colombe-en-Bruilhois et l’Agglo d’Agen condamnent ces dégradations « gratuites et stupides » et souhaitent que ces actes soient sanctionnés. Une plainte sera déposée dans les prochains jours.

10/01/18 : La ville de Villeneuve-sur-Lot en Lot-et-Garonne vient de se voir décerner le label « Ville active et sportive » par le Conseil National des Villes Actives et Sportives (CNVAS).

10/01/18 : Oriane Guéna, l'épouse d'Yves Guéna, ancien maire de Périgueux et ancien ministre, est décédée dans la nuit de lundi à mardi à l'âge de 93 ans, 22 mois après son mari. Elle aussi résistante, elle avait accompagné Yves Guéna dans tous ses combats.

24/12/17 : C'est Jean-François Hirigoyen, un chef d'entreprise de 55 ans, qui a été élu par le Conseil municipal de Saint-Jean-de-Luz en remplacement de Peyuco Duhart, décédé des suites d'un AVC. "De là où il est, il me guidera dans mes fonctions a-t-il énoncé.

22/12/17 : L'équipe de France féminine de handball, récemment sacrée championne du monde après avoir battu la Norvège en finale mondiale, va venir jouer en Dordogne. Ce sera en mars 2019 au Palio de Boulazac lors de la Golden League.

18/12/17 : La Rochelle accueille son premier bus entièrement électrique. Il circulera les deux prochaines semaines sur la ligne Illico4, tranversant le centre historique de la ville. Ce bus silencieux et non polluant a été conçu dans les Deux-Sèvres par Heuliez

15/12/17 : Futuroscope : le président du directoire Dominique Hummel a annoncé dans La Nouvelle République qu'il allait quitter ses fonctions en mars prochain.

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 16/01/18 | Le parlement européen interdit la pêche électrique

    Lire

    Le parlement vient de se prononcer pour une interdiction totale de la pêche électrique... en réalité déjà interdite depuis 1998. Mais en 2007, les Pays-Bas avaient obtenu une dérogation pour cette pratique à titre expérimental.Dix ans plus tard la Commission prévoyait d’autoriser la pêche électrique dans toute l’Europe. Pour Virginie Dozière député RG "le vote par le Parlement des amendements que nous avons défendus marque un coup d’arrêt à la tentative scandaleuse de la Commission qui espérait généraliser une pratique destructrice, dont les dangers sont scientifiquement établis, pour le profit de quelques grands groupes"

  • 16/01/18 | Franck Ferrand, le maître de l’Histoire, à Villeneuve/Lot le 27 janvier

    Lire

    Franck Ferrand, qui nous mène quotidiennement « Au cœur de l’histoire », sur Europe 1, à travers son émission éponyme, se rend le samedi 27 janvier, au théâtre Georges Leygues de Villeneuve/Lot, à 20h30, pour son spectacle « Histoire ». Ce dernier vient de publier aux éditions du Courrier du livre : « 3 minutes pour comprendre les 50 dates clés de l’histoire de France ».

  • 16/01/18 | 2017, un grand cru pour la Cité du Vin

    Lire

    A l’aube de son 2ème anniversaire, en mars prochain, la Cité du Vin à Bordeaux dresse le bilan sur l’année passée. En 2017, elle a attiré 445 000 visiteurs, de 176 nationalités, 1100 groupes et 400 évènements privés. Côté presse, plus de 1000 journalistes français et étrangers y ont été accueillis. Les deux premières expositions temporaires, « Bistrot! De Baudelaire à Picasso », de mars à juin, et « le Vignoble Invité Géorgie, berceau de la viticulture » d’août à novembre, ont réuni 92 500 visiteurs.

  • 15/01/18 | Alain Juppé comme Dominique Bussereau s'éloigne des "Républicains"

    Lire

    Un Juppéiste la veille, Dominique Bussereau président de Charente maritime et de l'Association des départements de France qui « s'est mis en congé des Républicains », à tout le moins jusqu'aux Européennes de l'an prochain...Alain Juppé, lui-même, le lendemain qui lors des voeux à a presse, en réponse à une question, déclare : « je n'ai pas payé ma cotisation de 2017 et n'ai pas l'intention de payer celle de 2018. » Le maire de Bordeaux qui avait à ses cotés Dominique Bussereau lors de la création de l'UMP va, lui aussi, observer la position de LR dans la perspective des élections européennes.

  • 13/01/18 | Le pont François Mitterrand élargi à 2X 3 voies cette année

    Lire

    A l'occasion de voeux très sobres aux corps constitués, et en présence de Geneviève Darrieussecq secrétaire d'Etat aux armées, le préfet Didier Lallement a annoncé, se tournant vers Alain Juppé, l'élargissement cette année à 2X3 voies du pont François Mitterrand, jusque là en rupture avec la rocade du fait de pistes cyclables. Par ailleurs rappelant les 368 morts de 2017 sur les routes de Nouvelle Aquitaine et saluant la "décision courageuse du gouvernement" il a indiqué que le 80km/h entrerait en vigueur le 1° juillet sur l'ensemble du réseau girondin.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Economie | Beauty success : une belle aventure entrepreunariale et familiale

10/09/2016 | Philippe et Christophe Georges ont inauguré vendredi le nouveau siège administratif et le pôle logistique du groupe Beauty success à Saint-Astier.

Philippe Georges, PDG de Beauty success a exposé le projet de développement de son groupe à cinq ans

Le groupe Beauty Success, créé depuis la Dordogne, a réuni son centre logistique et son nouveau siège social dans ses nouveaux locaux de 8000 mètres carrés, en bordure de l'autoroute A 89, sur la zone d'activités de Saint-Astier. L'investissement représente 8 millions d'euros. Cette implantation correspond pour Philippe et Christophe Georges à un retour aux sources familial et à un choix stratégique de développement. Le quatrième réseau national de parfumeries, compte 550 sites en France et à l'international dont 345 parfumeries et instituts de beauté, en direct et en franchise.

"Avec plus de 8 millions d'euros HT investis sur ce nouveau siège social et notre pôle logistique, c'est l'investissement productif privé le plus important en vallée de l'Isle et plus particulièrement à Saint-Astier. Il est dédié à l'économie locale et il est synonyme d'un plan de développement et d'embauches dans les années à venir," ainsi s'est exprimé Philippe Georges, hier lors de l'inauguration des nouveaux locaux de Beauty success, situés en bordure de l'autoroute A 89. Au sein de l’industrie cosmétique périgourdine, Beauty Success occupe une place de premier choix. Sans doute parce que Beauty Success, c’est d’abord une histoire entrepreneuriale familiale qui perdure depuis 40 ans par son caractère innovant,  son esprit de créativité, ses valeurs familiales. Que de chemin parcouru, depuis la petite parfumerie Nicole Georges, créée en 1973, place Bugeaud à Périgueux. Aujourd'hui, la société compte en France et à l'étranger 550 sites, des parfumeries, des instituts de beauté, des parapharmacies. Un tiers sont des franchisés. Le groupe représente 2500 emplois pour 240 millions de chiffre d'affaires. Le site de Cenon en Gironde réunit 80 salariés et celui de Saint-Astier, inauguré vendredi représente 80 emplois. Devenu le quatrième réseau national de parfumeries  et le second pour les instituts de Beauté, le groupe enregistre ces dernières années une croissance à deux chiffres. Le groupe poursuit  aussi ses projets à l'international avec la signature d'un contrat de partenariat avec la CFAO pour implanter une vingtaine  de parfumeries dans huit pays d'Afrique de l'Ouest. 

Lors de l'inauguration des nouveaux locaux à saint Astier, qui ont coûté 8 millions d'eurosUn retour aux sources

Au delà du développement de l'enseigne en France et à l'international,  Philippe et son frère Christophe demeurent attachés à leurs racines périgourdines.  Le choix d'implanter le centre logisitique et le siège social à Saint-Astier s'inscrit dans la tradition familiale. Puisqu'il y un siècle, Sicaire Georges, l'arrière grand-père de Philippe et Christophe, créait l'entreprise localement une entreprise de chaussures, l’Astérien, devenue ensuite ASTER.
Le regroupement des différents entrepôts, répartis auparavant en cinq sites entre Notre Dame de Sanilhac et Marsac sur l'Isle, correspond avec des exigences de performances économiques. Le nouveau site, ultra sécurisé de 8000 mètres carrés, permet de traiter plus rationnellement les 15 000 références, de mieux traiter en termes logistiques , les produits à faible rotation et à forte rotation, en somme d'assurer une  meilleure gestion des stocks au service des magasins, franchisés ou non. La nouvelle plate-forme logistique est équipée du robot Goods to man Autostore, un concept norvégien, inspiré du secteur de la pharmacie, qui permet une automatisation d'une partie de la gestion des stocks, un gain de temps. Saint-Astier est le premier site français à avoir cet équipement technologique. 

Les différentes enseignes de Beauty successUn plan de développement

L'installation de Beauty success à Saint Astier, se situe aujourd'hui au coeur d'un futur pôle industriel cosmétique en vallée de l'Isle. Ce n'est pas la seule entreprise appartenant à ce secteur d'activité  sur ce territoire : on compte aujourd'hui un millier d'emplois avec des entreprises comme ELP (parfums) , le groupe Coopéré (création de matériels pour coiffure).  "Ce site permettra par sa modernité d'accompagner le développement des enseignes. Nous envisageons un parc de 7 à 800 magasins d'ici cinq ans, précise Philippe Georges. La famille Georges prévoit aussi de créer un campus, une sorte de centre de formation pratique aux métiers  de l'esthétique des différentes enseignes. "Nous envisageons de créer un laboratoire pour mieux maîtriser nos formules, " ajoute le PDG. Attachée à son Périgord natal, la famille Georges, qui en est à la quatrième génération d'entrepreneurs, démontre que vivre et produire dans un département rural n’est pas un handicap, cela devient même un atout lorsque cette ruralité parvient à se conjuguer avec exigences et performances économiques. 

Claude-Hélène Yvard
Par Claude-Hélène Yvard

Crédit Photo : Claude-Hélène Yvard

Partager sur Facebook
Vu par vous
4784
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Economie
Economie
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 18 + 7 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Affichez Vous chez Nous ! J'aime aqui, je le soutiens !