Bordeaux parfait son rayonnement touristique


Τ
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 06/07/2010 PAR Damien Gouiffes

L’été arrivant à grand pas, Bordeaux voit affluer de plus en plus de touristes étrangers. Ils sont facilement remarquables : appareil photo dans une main, la carte de Bordeaux dans l’autre et s’exprimant parfois avec un accent bizarre. Mais comment ces touristes décident-ils de venir chez nous ? Bordeaux attire de plus en plus les médias qui voient en notre ville, un lieu quasi immanquable pour les vacances. Entre la gastronomie, l’architecture et l’art de vivre, Bordeaux attire le touriste. Mais c’est avec des évènements ou des festivals tels que Bordeaux fête le vin, ou Bordeaux fête le fleuve, Vinexpo, des concerts gratuits donnés place de la Victoire, que Bordeaux fidélise. Et dès lors conquiert.

Le site Internet de l’office de tourisme a enregistré 1 266 835 consultations
Américains, anglais, espagnols, allemands et coréens sont les premiers clients friands de la capitale régionale. Entre aéroport, gare et escales en bateaux, Bordeaux a tout pour faire venir le client, l’attirer et lui permettre de découvrir la ville. La mise en place de visites guidées, d’excursions visant un public ciblé (tel que le Best of Bordeaux bus destiné aux étudiants pour découvrir le vignoble bordelais), d’animations et de nouvelles créations mettant en valeur le patrimoine de la ville, de visites théâtralisées, et même d’activités pédagogiques… Bordeaux rayonne et a de beaux jours devant elle. Il faut simplement qu’elle parfaisse son image de marque, qu’elle développe  son offre pour conquérir et fidéliser une nouvelle clientèle.

Photo : Τ

Damien Gouiffes

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! ÉCONOMIE > Nos derniers articles