Crédit Agricole Aquitaine dévoile le nom des habitants de son « Village »


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Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 12/09/2016 PAR Solène MÉRIC

Le choix de la première promotion bordelaise était une étape clef pour le Village by CA Aquitaine. Entourée de ses partenaires et de Xavier Lainé (de la french tech Bordeaux) l’équipe du Village, n’est pas peu fière de sa sélection, insistant sur « l’enthousiasme, la maturité et le potentiel des jeunes pousses candidates ». Au total « cette première promotion est le reflet du dynamisme et de la diversité de l’écosystème local », se satisfait l’équipe.

Une première promotion composée d’ALDEBARANDE, « spécialiste du phygital dans les lieux de vente, zones d’accueil, événementiels », d’ALOGIA, qui développe « une expertise en ergonomie et technologies de pointe destinées aux personnes âgées », COMERSO « société spécialisée dans la lutte contre le gaspillage alimentaire », DISPLAYCE « la première plateforme programmatique dédiée à l’affichage digital (DOOH) permettant de piloter des campagnes publicitaires géo-localisées et contextuelles », DRSANTE « un logiciel de gestion de cabinet médical qui simplifie le travail du médecin », INVIVOX « la première e-plateforme mondiale de mise en relation de médecins spécialistes pour de la formation pratique in situ », IQSPOT qui « propose une solution permettant de suivre et réduire les consommations énergétiques des bâtiments tertiaires tout en impliquant les occupants dans une démarche éco-responsable » MULTIVOTE « la plateforme participative de référence pour les médias, le politique ou les marques », NFC INTERACTIVE qui « a développé une plateforme logicielle et mobile (application) capable d’interagir avec tous les protocoles de communication », NETHIS, qui « industrialise et commercialise des systèmes de vision multispectrale InfraRouge et Terahertz », OPENDECIDE « l’application pour une nouvelle génération de Directions » et WIIDII « premier assistant personnel hybride entre intelligence artificielle et service de conciergerie ».

En attendant l’ouverture définitive du Village début 2017 les start-up pourront profiter dès cet automne de la mise en relation avec les partenaires, de l’accompagnement d’un réseau d’experts, et de l’accès à l’ensemble du réseau des Villages by CA, en France (20 sites en cours de construction) et à l’international (25 bureaux de passage). Au total, « un éco-système créateur de valeur qui a vocation à accompagner les start-up pendant 24 mois dans cette phase déterminante d’accélération de leur développement. », rappelle l’équipe du Village by CA.

12 start-up à lors de l’Université des entreprises du MEDEF le 20 octobre, qui aura pour thème « Réinventons nos business modèles. »

Lire aussi: Le Crédit Agricole frappe les trois coups du « Village by CA » de Bordeaux

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