aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

09/08/17 : Sécurité routière 4 personnes ont perdu la vie sur les routes lot-et-garonnaises fin juillet. La mobilisation des policiers et des gendarmes demeure à un niveau élevé et aucune tolérance ne sera admise en cas d’infractions, assure la préfecture du 47

09/08/17 : Le girondin Pierre-Ambroise Bosse, 25 ans, qui est né à l'athlétisme au club de Gujan-Mestras a remporté l'épreuve du 800 mètres aux championnats du monde de Londres en 1'44''67 ce mardi 8 août.

- Multivote -
- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 18/08/17 | La Rochelle renforce sa sécurité

    Lire

    Afin d’améliorer la sécurité dans sa ville, le Maire de La Rochelle a sollicité dès ce vendredi le renforcement de La présence des forces de l’ordre - Police nationale et opération sentinelle - dans les lieux les plus fréquentés et en particulier autour du Vieux-Port et a pris un arrêté pour installer un nouveau dispositif anti-bélier aux abords du Vieux-Port. Sous la forme de chicanes placées sur les voies d’accès, ces équipements sont destinés à ralentir les véhicules qui arriveraient trop rapidement, tout en autorisant le passage des bus et des véhicules de secours.

  • 18/08/17 | Emploi : #Recrutemoisitupeux pour faire se rencontrer l’offre et la demande

    Lire

    Site d'offres d'emploi du Lot-et-Garonne, Emploi47.fr lance l’évènement #Recrutemoisitupeux, l’après-midi du 14 septembre, au Centre des Congrès d’Agen. C’est une rencontre directe sans CV, entre candidats et employeurs, au cours de laquelle les employeurs échangeront avec 2 ou 3 candidats en même temps pendant une durée limitée.

  • 18/08/17 | Rochefort honore La Fayette

    Lire

    C'est joliment annoncé dans ce communiqué: "tout au long de l'été, Rochefort invite La Fayette à présider l'ensemble de ses manifestations culturelles. Avec l'exposition au musée Hèbre des pièces exceptionnelles qui retracent sa vie, les conférences, les noctambulations et les nombreuses animations organisées tout l'été, c'est une toute autre ambiance qui vous attend le dernier week-end d'août. Les 26 et 27, vous serez alors plongé dans la vie de ce héros des deux mondes, vous côtoierez le siècle des Lumières et croiserez des personnages costumés dans les rues de la ville."

  • 09/08/17 | En Lot-et-Garonne, un soutien aux entreprises en difficulté

    Lire

    Pour faire face aux complexités de leurs fonctions (difficultés organisationnelles ou économiques), les chefs d'entreprise peuvent être conseillés et aidés grâce au Centre d’Information sur la Prévention des difficultés des entreprises (CIP) de Marmande - Villeneuve-sur-Lot. Ce service est gratuit et apporte un accompagnement personnalisé aux chefs d’entreprises, en l’absence de Tribunal de Commerce.

  • 04/08/17 | Annulation de 300 M€ de dotations de l’Etat aux collectivités locales. Pierre Camani réagit

    Lire

    Pierre Camani, président du CD47, sénateur et membre du groupe de travail sur les difficultés des Départements ruraux estime que cette annonce est « un nouveau coup dur. C'est une décision inattendue et incompréhensible, alors même que le Président de la république s’était montré rassurant envers les élus locaux lors du lancement de la Conférence nationale des Territoires. (…) Pour autant, ce mauvais signal envoyé aux collectivités locales n'entache pas ma détermination à poursuivre le combat. »

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Economie | Crédit Agricole Aquitaine dévoile le nom des habitants de son "Village"

12/09/2016 | Après vous avoir dévoilé le lieu et les premiers partenaires, le Village By CA de Bordeaux a révélé les noms des 12 start-up sélectionnées pour y emménager début 2017

l'équipe du Crédit Agricole d'Aquitaine entourant les premiers partenaires du Village pépinière de Bordeaux

Il aura fallu écrémer, et le choix n'a pas été simple. Cela dit, c'est fait, les noms des douze jeunes pousses du numérique qui seront hébergées au sein du Village by CA de Bordeaux ont été dévoilés il y a quelques jours à peine. Après réception d'une soixantaine de candidatures, 2 comités de sélection et 25 pitch plus tard, l'équipe du Village bordelais dirigé par Cédric Vicente a arrêté son choix sur celles qui emménageront au sein de l'immeuble magnifique du 11 cours du XXX juillet pour un accompagnement de 24 mois sur la voie du développement de leur projet.

Le choix de la première promotion bordelaise était une étape clef pour le Village by CA Aquitaine. Entourée de ses partenaires et de Xavier Lainé (de la french tech Bordeaux) l’équipe du Village, n'est pas peu fière de sa sélection, insistant sur « l’enthousiasme, la maturité et le potentiel des jeunes pousses candidates ». Au total « cette première promotion est le reflet du dynamisme et de la diversité de l’écosystème local », se satisfait l'équipe.

Une première promotion composée d'ALDEBARANDE, « spécialiste du phygital dans les lieux de vente, zones d'accueil, événementiels », d'ALOGIA, qui développe « une expertise en ergonomie et technologies de pointe destinées aux personnes âgées », COMERSO « société spécialisée dans la lutte contre le gaspillage alimentaire », DISPLAYCE « la première plateforme programmatique dédiée à l'affichage digital (DOOH) permettant de piloter des campagnes publicitaires géo-localisées et contextuelles », DRSANTE « un logiciel de gestion de cabinet médical qui simplifie le travail du médecin », INVIVOX « la première e-plateforme mondiale de mise en relation de médecins spécialistes pour de la formation pratique in situ », IQSPOT qui « propose une solution permettant de suivre et réduire les consommations énergétiques des bâtiments tertiaires tout en impliquant les occupants dans une démarche éco-responsable » MULTIVOTE « la plateforme participative de référence pour les médias, le politique ou les marques », NFC INTERACTIVE qui « a développé une plateforme logicielle et mobile (application) capable d’interagir avec tous les protocoles de communication », NETHIS, qui « industrialise et commercialise des systèmes de vision multispectrale InfraRouge et Terahertz », OPENDECIDE « l’application pour une nouvelle génération de Directions » et WIIDII « premier assistant personnel hybride entre intelligence artificielle et service de conciergerie ».

En attendant l’ouverture définitive du Village début 2017 les start-up pourront profiter dès cet automne de la mise en relation avec les partenaires, de l’accompagnement d’un réseau d’experts, et de l’accès à l’ensemble du réseau des Villages by CA, en France (20 sites en cours de construction) et à l’international (25 bureaux de passage). Au total, « un éco-système créateur de valeur qui a vocation à accompagner les start-up pendant 24 mois dans cette phase déterminante d’accélération de leur développement. », rappelle l'équipe du Village by CA.

12 start-up à lors de l’Université des entreprises du MEDEF le 20 octobre, qui aura pour thème « Réinventons nos business modèles. »

Lire aussi: Le Crédit Agricole frappe les trois coups du "Village by CA" de Bordeaux

Solène Méric
Par Solène Méric

Crédit Photo : CRCA

Partager sur Facebook
Vu par vous
5915
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Economie
Economie
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 22 + 14 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Affichez Vous chez Nous ! J'aime aqui, je le soutiens !