aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

09/08/17 : Sécurité routière 4 personnes ont perdu la vie sur les routes lot-et-garonnaises fin juillet. La mobilisation des policiers et des gendarmes demeure à un niveau élevé et aucune tolérance ne sera admise en cas d’infractions, assure la préfecture du 47

09/08/17 : Le girondin Pierre-Ambroise Bosse, 25 ans, qui est né à l'athlétisme au club de Gujan-Mestras a remporté l'épreuve du 800 mètres aux championnats du monde de Londres en 1'44''67 ce mardi 8 août.

- Multivote -
- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 18/08/17 | La Rochelle renforce sa sécurité

    Lire

    Afin d’améliorer la sécurité dans sa ville, le Maire de La Rochelle a sollicité dès ce vendredi le renforcement de La présence des forces de l’ordre - Police nationale et opération sentinelle - dans les lieux les plus fréquentés et en particulier autour du Vieux-Port et a pris un arrêté pour installer un nouveau dispositif anti-bélier aux abords du Vieux-Port. Sous la forme de chicanes placées sur les voies d’accès, ces équipements sont destinés à ralentir les véhicules qui arriveraient trop rapidement, tout en autorisant le passage des bus et des véhicules de secours.

  • 18/08/17 | Emploi : #Recrutemoisitupeux pour faire se rencontrer l’offre et la demande

    Lire

    Site d'offres d'emploi du Lot-et-Garonne, Emploi47.fr lance l’évènement #Recrutemoisitupeux, l’après-midi du 14 septembre, au Centre des Congrès d’Agen. C’est une rencontre directe sans CV, entre candidats et employeurs, au cours de laquelle les employeurs échangeront avec 2 ou 3 candidats en même temps pendant une durée limitée.

  • 18/08/17 | Rochefort honore La Fayette

    Lire

    C'est joliment annoncé dans ce communiqué: "tout au long de l'été, Rochefort invite La Fayette à présider l'ensemble de ses manifestations culturelles. Avec l'exposition au musée Hèbre des pièces exceptionnelles qui retracent sa vie, les conférences, les noctambulations et les nombreuses animations organisées tout l'été, c'est une toute autre ambiance qui vous attend le dernier week-end d'août. Les 26 et 27, vous serez alors plongé dans la vie de ce héros des deux mondes, vous côtoierez le siècle des Lumières et croiserez des personnages costumés dans les rues de la ville."

  • 09/08/17 | En Lot-et-Garonne, un soutien aux entreprises en difficulté

    Lire

    Pour faire face aux complexités de leurs fonctions (difficultés organisationnelles ou économiques), les chefs d'entreprise peuvent être conseillés et aidés grâce au Centre d’Information sur la Prévention des difficultés des entreprises (CIP) de Marmande - Villeneuve-sur-Lot. Ce service est gratuit et apporte un accompagnement personnalisé aux chefs d’entreprises, en l’absence de Tribunal de Commerce.

  • 04/08/17 | Annulation de 300 M€ de dotations de l’Etat aux collectivités locales. Pierre Camani réagit

    Lire

    Pierre Camani, président du CD47, sénateur et membre du groupe de travail sur les difficultés des Départements ruraux estime que cette annonce est « un nouveau coup dur. C'est une décision inattendue et incompréhensible, alors même que le Président de la république s’était montré rassurant envers les élus locaux lors du lancement de la Conférence nationale des Territoires. (…) Pour autant, ce mauvais signal envoyé aux collectivités locales n'entache pas ma détermination à poursuivre le combat. »

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Economie | Deux drones béarnais pour le Sultan d'Oman

27/07/2017 | Le Moyen-Orient va accueillir la technologie unique au monde des drones palois de Xamen Technologies.

Philippe Barthomeuf, président directeur général de Xamen Technologies, et le Sheikh Ali Suleym Al Junaibi, président directeur général du groupe Al Ghalbi International LCC, basé à Muscate dans le Sultanat d'Oman ont signé une convention de partenariat

ATEX, comme ATmosphères EXplosives. Voilà le secteur dans lequel a choisi de se spécialiser l'entreprise Xamen Technologies, qui conçoit, développe et commercialise des drones. Une stratégie innovante et audacieuse, qui donne à cet acteur palois une compétence unique au monde. Et qui dit compétence unique, dit acteur unique et autant d'ouverture de marchés imaginables à l'international. Ce jeudi 27 juillet, un contrat a été passé dans les murs du Conseil régional, permettant d'amener les drones béarnais jusque dans les airs du Sultanat d'Oman, au service du groupe Al Ghalbi International LCC.

C'est ce jeudi matin que Philippe Barthomeuf, président directeur général de Xamen Technologies, et le Sheikh Ali Suleym Al Junaibi, président directeur général du groupe Al Ghalbi International LCC, basé à Muscate dans le Sultanat d'Oman ont signé une convention de partenariat de bon augure pour le développement de l'entreprise paloise. En effet, outre un accord d'achat de deux drones ATEX de Xamen Technologies par le groupe Al-Ghabi International, en charge de la maintenance d'une grande partie des installations pétrolières du sultanat. Mais le groupe avec cette signature « fait un pas supplémentaire puisque qu'il s'est également engagé à représenter Xamen Technologies à Oman et à en être le distributeur exclusif », indique Philippe Barthomeuf. En d'autres termes, une autorisation pour la société française de commercialiser ses drones sur le marché d'Oman. Un pied dans la porte du moyen Orient pour l'acteur Aquitain, qui est déjà en relations avec les voisins des Emirats Arabes Unis....

Réduire les risques, le temps d'intervention et les coûts
Sur place les drones béarnais permettront donc d'assurer l'inspection sur les zones où il existe un risque d'explosion en raison de la présence de gaz et / ou de vapeur, tout en évitant une étincelle et déclenchant la combustion de ces substances. Des enquêtes sans intervention humaine directe, grâce à l'équipement porté par les drones, dont une caméra infra rouge, ou encore un système de modélisation 3D reproduisant au centimètre près la zone inspectée. Autant dire un outil permettant de réduire les risques industriels, le temps d'intervention et donc aussi les coûts d'entretien de l'infrastructure. Il est fort à parier que le Sultanat Oman sera loin d'être le dernier à se doter de cette technologie de pointe.

Solène Méric
Par Solène Méric

Crédit Photo : Aqui.fr

Partager sur Facebook
Vu par vous
3727
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Economie
Economie
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 22 + 14 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Des experts pour vous former ! J'aime aqui, je le soutiens !