Fermentalg se diversifie sur le marché de l’alimentation animale


Fermentalg
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 12/02/2014 PAR Nicolas César

« Nous sommes très heureux de collaborer avec un leader mondial tel qu’Adisseo, expert mondial de la nutrition animale, afin de déployer notre technologie de rupture de production industrielle de microalgues sur un nouveau marché majeur, celui de l’alimentation animale, comme nous l’avons déjà fait dans la nutrition humaine », se réjouit Pierre Calleja, PDG de Fermentalg. Le marché est porteur. « L’industrie de l’alimentation animale est face à une double problématique de forte hausse de la demande en protéines et de raréfaction croissante des ressources d’origine marine. Les microalgues, grâce à leur métabolisme unique, tirant le meilleur tant du monde animal que végétal, sont une réponse durable face à cet enjeu mondial en offrant un profil nutritionnel proche de celui des farines de poisson », explique-t-il.

Une réponse à la hausse de la demande en protéines et à la raréfaction croissante des ressources d’origine marine« Nous avons trouvé dans Fermentalg une vision, les compétences, des moyens et une technologie originale, qui nous permettront d’amener rapidement sur le marché ce projet de rupture. Ce partenariat technologique illustre parfaitement notre stratégie d’innovation durable ouverte sur l’extérieur et orientée vers nos clients », a indiqué, de son côté, Jean-Marc Dublanc, président d’Adisseo. Le groupe Adisseo emploie plus de 1.700 collaborateurs et dispose de 7 sites de production situés en France, en Espagne et en Chine. En 2012, son chiffre d’affaires a dépassé 1,1 milliard d’Euros.

Le potentiel des microalgues est considérable. Cette technologie brevetée devrait s’imposer dans les prochaines années dans de nombreux secteurs : de la nutrition humaine aux biocarburants en passant par l’alimentation animale, la chimie de spécialité et les cosmétiques. Fermentalg avait d’ores et déjà signé un 1er joint-venture industriel et commercial dans le domaine des Omega 3 (EPA-DHA).

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! ÉCONOMIE > Nos derniers articles