Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

21/02/18 : Charente-Maritime: Dominique Bussereau a annoncé sur twitter qu'il quittait Les Républicains. "Je reste attaché aux militants, aux amis. Le faux pas grave d'un chef ne me permet pas de rester dans l'équipe du chef",s'est-il justifié sur Public Sénat.

16/02/18 : Suite au décès de Joan Taris, les élus MoDem & Apparentés du Conseil régional néo-aquitain ont choisi Pascale Requenna, tête de liste du département des Landes lors des élections régionales de 2015, pour incarner la Présidence de leur groupe.

- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 25/02/18 | Charente-Maritime et Deux-Sèvres font Chambres communes

    Lire

    Les deux Chambres d'Agriculture de Charente-Maritime et des Deux-Sèvres ont fusionné leurs services en janvier. En fait de fusion, il s'agit plus exactement d'une "mutualisation" de moyens à travers le regroupement des services. Les 180 agents des Deux-Chambres travaillent désormais pour les deux départements, de façon complémentaires : le 17 apportera son expertise en maraîchage au 79, qui apportera son expertise en élevage. L'accueil du public et les antennes locales ne changent pas.

  • 23/02/18 | Salon de l'Agriculture : trois personnalités régionales médaillées

    Lire

    Lors du salon de l'agriculture du 24 février au 4 mars, la Région Nouvelle-Aquitaine va récompenser 3 personnalités régionales promouvant le territoire : la viticultrice landaise Corinne Lacoste-Bayens, présidente de Qualité Landes ; l'éleveur deux-sévrien François Bonnet, président de la Fédération Régionale des Syndicats Caprins de Charentes-Poitou-Vendée ; Anne Alassane, chef du restaurant du Pôle de Lanaud (86), siège d'organismes intervenant dans la sélection de la race bovine limousine.

  • 23/02/18 | Les mesures de limitation de vitesse sont levées

    Lire

    Selon les données d’Atmo Nouvelle-Aquitaine transmises ce jour, l’épisode de pollution atmosphérique en Gironde est terminé. Le préfet de Gironde vient donc de lever les mesures de limitation de vitesse sur les routes et autoroutes du département qui ont été mises en place hier par arrêté préfectoral.

  • 23/02/18 | La Charente-Maritime en alerte pollution atmosphérique

    Lire

    La préfecture de Charente-Maritime a placé en alerte pollution atmosphérique le 22 février, jusqu'à nouvel ordre. La vitesse des véhicules à moteur est donc limitée sur les routes du département : à 110km/h sur les portions d’autoroutes normalement limitées à 130km/h ; à 90 km/h sur les routes normalement limitées à 110 km/h, à 70 km/h sur les routes limitées à 90 km/h. Il est également interdit de brûler des déchets verts ou autre à l'air libre.

  • 22/02/18 | Bordeaux: Anne Walryck démissionne à son tour après les propos de Wauquiez

    Lire

    Anne Walryck, adjointe au maire de Bordeaux, vice-présidente de la métropole, annonce ce jour sa démission des Républicains « devant les propos assumés et calomnieux de Laurent Wauquiez sur Alain Juppé », rejoignant ainsi d'autres conseillers démissionnaires: Elizabeth Touton, Anne Brézillon, Jean-Louis David, Stéphane Delaux, Joël Solari, Laetitia Jarty-Roi.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Economie | Innovation : une TPE bordelaise imagine et conçoit des espaces enfants d'un tout nouveau genre

20/09/2014 |

Nouveaux espaces de jeux pour enfants dans la région de Bordeaux

L'innovation peut se faire simplement en remettant au goût du jour de bonnes vieilles recettes. Preuve en est de l'installation de nouveaux espaces de jeux pour enfants dans la région de Bordeaux, sorte de lieux de rencontres ludiques au sein d'univers où l'imagination prime sur le physique, le rêve sur la réalité et où l'utile se joint à l'agréable. Sans jeux vidéos, sans animateurs !

L'idée est née dans la tête d'un professionnel de l'image grand format installé à Latresne prés de Bordeaux. François DUFRAISSE, fils d'un sculpteur bien connu de la place parisienne, s'est lancé dans la conception d'espaces où l'enfant reprend sa place de rêveur pour un programme qui aurait pu être qualifié "d'en avant les histoires !" par un certain Playmobil. Mélange subtil d'univers à la hauteur d'un Hobbit, vous ne pourrez vous l'imaginer qu'en y pénétrant... à quatre pattes, si vos bambins vous y autorisent. Comme vous l'aurez compris, ces nouveaux espaces de jeux enfantins, baptisés "Ringo'Land", reposent sur les vieilles recettes qui alimentent l'imaginaire de l'enfant depuis la nuit des temps. La marelle, créée au XIIème siècle - et déclinée dans le monde entier - en est un exemple toujours d'actualité. Sauf que chez IMINDIGO, la société de François Dufraisse, on applique un design sur mesure sur des produits de haute technologie. C'est en quelque sorte le fruit d'une recherche sur des matériaux souples, démontables, imprimables en haute définition, supportant les passages à forte densité et respectant les normes ERP (Etablissement Recevant du Public) et sanitaires des espaces public.

C'est aussi le fruit de l'imagination de professionnels du graphisme et des jeux éducatifs qui s'en donnent à cœur joie en inventant tous les jours de nouvelles histoires. Les univers graphiques enchantent les jeunes enfants, les invitant à des parcours découvertes et à des jeux de "palet".

La réelle valeur ajoutée de cet espace réside dans le fait qu'il occupe les enfants de moins de 10 ans, gratuitement, tout en douceur, sans animateur ce qui séduit de plus en plus d'espaces publics et commerciaux à des moments clés de leurs animations. Ringo'Land s'adresse de fait à tous les lieux où les parents ont parfois besoin de faire une pause ou d'attendre que l'un des deux fasse ses emplettes ou ses démarches administratives. Facilement montable et démontable, Ringo'Land est outil dont la souplesse d'utilisation, d'agrandissement et de stockage en font un produit événementiel durable et finalement tout à fait novateur. Made in Bordeaux !

Reste à convaincre les responsables de ces espaces, à qui François Dufraisse conseille de se poser et de regarder ce qui se déroule sur son Ringo'Land, quand les parents posent leurs enfants à l'entrée de l'espace. Les yeux tout ronds, la bouche bée, ils entrent en scène timidement ou tout de go, en allumant leur moteur principal : l'imagination.

Michel Queyraud
Par Michel Queyraud

Crédit Photo : François Dufraisse

Partager sur Facebook
Vu par vous
1468
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Economie
Economie
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 28 + 8 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Professionnels des contenus ! J'aime aqui, je le soutiens !