15/10/17 : A TF1 Emmanuel Macron après le drame de Marseille a annoncé une nouvelle loi en matière de droit d'asile et d'immigration et la négociation en cours "d'accords bilatéraux avec les pays africains" pour rendre effectives les reconduites à la frontière.

13/10/17 : Les offices HLM de Charente-Maritime organisent une manifestation mardi à 14h devant la prefecture de La Rochelle pour protester contre la baisse des aides au logement pour les bailleurs sociaux.

11/10/17 : Le collectif national « Vive l'APL » qui regroupe 60 organisations associatives, syndicales, de consommateurs et bailleurs sociaux, appelle à la mobilisation samedi «pour défendre le droit au logement social». A Bordeaux, ce sera à Pey Berland à 14h

03/10/17 : L'organisation du Grand Pavois a enregistré quelque 80 000 visiteurs pour cette 45 e édition, identique à l'an dernier, et de nombreuses ventes d'unités. La prochaine édition se tiendra du 26 septembre au 1er octobre 2018.

- Multivote -
- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 17/10/17 | Dominique Bussereau fait du lobbying pour le Tour de France

    Lire

    Alors qu'il assistera à la présentation du parcours du Tour de France ce mardi, le président de la Charente-Maritime compte bien "faire une petite piqûre de rappel" au patron du Tour de France Christian Prudhomme sur la volonté du Département d'accueillir le Tour de France "dans les prochaines années". Dominique Bussereau a notamment en tête un passage du Tour par les îles de Ré et d'Oléron. Une manne touristique et financière non négligeable, et une belle vitrine pour le territoire.

  • 15/10/17 | Les ours des Pyrénées donnent de leurs nouvelles

    Lire

    L'association Pays de l'ours- ADET se réjouit de "deux bonnes nouvelles" sur le massif pyrénéen. Tout d'abord la réapparition de Cannellito, le fils de l'ourse Cannelle tuée en 2004 par un chasseur béarnais. Alors que le plantigrade avait disparu depuis plusieurs mois, sa trace a été détectée grâce à la génétique en Bigorre et à Luchon. Par ailleurs, une quatrième portée comprenant deux oursons a été repérée sur le massif. "Ce qui porte à 7 le nombre minimum d'oursons cette année".

  • 13/10/17 | A 63: travaux de maintenance en Gironde

    Lire

    En raison de travaux de maintenance de la signalisation sur l'A63, les mesures suivantes vont être mises en œuvre : fermeture de la bretelle d’accès des aires de Lugos Est et Ouest du dimanche 15 à 22h au lundi 16 octobre 17h,la fermeture des bretelles d’accès et de sorties de l’échangeur 21 (Salles), le lundi 16 de 8h à 17h, la fermeture de la bretelle d’accès et de sortie de l’échangeur 20 (Belin-Béliet), le mardi 17 de 8h à 17h. Déviations locales prévues pour les usagers souhaitant rejoindre Salles ou Belin-Béliet depuis l'A 63 ou une entrée d'autoroute depuis Salles ou Belin-Béliet.

  • 12/10/17 | Le maire de Captieux démissionne

    Lire

    Denis Berland, maire de Captieux depuis 2015 suite à l’élection de Jean-Luc Gleyze à la présidence du Conseil Départemental de la Gironde, a présenté par courrier au préfet de la Gironde sa démission. Celui qui a été premier adjoint jusqu’en 2015 n’a pas encore indiqué les raisons de son départ.

  • 11/10/17 | Une Landaise élue Miss Aquitaine

    Lire

    C'est au Théâtre Quintaou d'Anglet ce week-end qu'a été décernée l'écharpe 2017 de Miss Aquitaine en vue de succéder à la Lot-et-Garonnaise Axelle Bonnemaison. Le jury -avec l'aide du public- a désigné la Landaise Cassandra Jullia, 18 ans, du Comité Béarn-Landes ,domiciliée à Orthevielle. Étudiante en BTS esthétique, option management à Mont-de-Marsan. Elle qui représentera l'Aquitaine au concours Miss France de décembre. Pour la petite histoire, le Poitou-Charentes a son propre comité de miss régional.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Economie | Jelouemoncampingcar.com fête ses 3 ans !

13/06/2015 | Adrien Pinson (à gauche) et Benoît Panel (à droite), deux jeunes entrepreneurs qui symbolisent la réussite des start-ups bordelaises.

Jelouemoncampingcar

Lancée en 2012 par Benoît Panel et Adrien Pinson, la start-up bordelaise qui met en relation des particuliers pour des locations de camping-car, a réussi son pari. Avec plus de 1 300 véhicules et 36 000 utilisateurs, la plateforme en ligne a récemment fêté ses trois ans d’activités, avec un bilan plus que positif. Après avoir convaincu plusieurs investisseurs en début d’année, les deux entrepreneurs ont ouvert une version du site en espagnol et continuent leur ascension fulgurante avec d’autres partenariats.

La belle histoire « Entreprendre, c’est toujours plus ou moins casser l’ordre établi » écrivait le journaliste Jacques Barraux. Diplômé de l’INSA à Lyon (école d’ingénieur), Adrien Pinson n’a jamais caché sa volonté d’entreprendre. Plutôt que de trouver un emploi dans l’ingénierie à la sortie de son école en 2011, il s’est rendu à Rennes, lors d’un start-up weekend, dans le but de s’intéresser à des projets innovants. C’est là qu’il rencontre Benoît Panel, sans emploi à ce moment-là et porteur du projet Jelouemoncampingcar.com.  Au départ, c’était une simple idée qui faciliterait la vie des voyageurs et des touristes pour leurs déplacements. Il existe plusieurs sites de locations professionnels, mais les prix élevés des locations de camping-car représentent pour beaucoup un frein à l’utilisation de ces véhicules. Le projet de Benoît et son idée de mettre en relation uniquement des particuliers, sur le modèle de la consommation collaborative, a de suite plu à Adrien, qui n’a pas tardé à monter à bord de ce pari risqué au départ. « Quand je me suis lancé dans le projet, il y avait beaucoup de stress, car on ne savait pas si cela allait marcher » avoue-t-il. Trois ans plus tard, le projet s’est concrétisé : ce sont près de 25 000 personnes qui ont voyagé via les services du site, connectant entre eux plus de 190 pays. Il est aujourd’hui le site numéro un dans la location de camping-cars et vans.

La collaboration comme gage de réussiteEn février dernier, la start-up a bouclé une levée de fonds à hauteur de 550 000€ auprès d’investisseurs privés. Parmi ces investisseurs, Stéphane Romanyszyn, fondateur d’Entreparticuliers.com, Frédéric Mazzella, fondateur de BlaBlacar et Arnaud Lecherf, directeur e-commerce de IDTGV, Groupe Casino et SmartBox. Les bons résultats de l’entreprise ont non seulement facilité les investissements, mais ont aussi permis à nos deux jeunes entrepreneurs d’obtenir les conseils avisés de certains de leurs investisseurs. « Notre rencontre avec Frédéric Mazzella en juillet dernier nous a aidé dans nos démarches. Il nous a apporté son expérience et il a été très utile pour nous, notamment pour fédérer d’autre personnes au sein de l’entreprise» explique Benoît Panel. Les bons conseils, ils les ont reçus dès leur implantation en 2012 dans les locaux de l’Auberge Numérique à Bordeaux, basés sur le travail collaboratif. Avec d’autres start-ups, ils s’entraident et s’aiguillent vers les bonnes personnes, car chaque expérience est bonne à prendre. Aujourd’hui, l’équipe composée de 17 salariés a emménagé dans les locaux de la nouvelle Cité Numérique de Bègles, actuellement en construction.  

Une start-up qui se développe« Nous jouons gros sur l’Espagne » affirme le cofondateur Adrien Pinson. En effet, la jeune équipe de Jelouemoncampingcar.com (27 ans de moyenne d’âge), a développé une plateforme pour les voyageurs espagnols. Lancé il y a plus d’un mois, le site AlquilarMiAutoCaravana.com est la preuve du développement de la start-up, qui compte désormais conquérir le marché étranger. « Nous voulons créer une grande communauté de camping-caristes en Europe » continue de rêver Adrien. Un rêve qui peut vite se transformer en réalité tant les efforts de l’entreprise sont nombreux. Après avoir ouvert une page sur les réseaux sociaux et ouvert un blog dédié au tourisme en camping-car, la start-up vient d’établir un partenariat avec Caramaps, un outil de service en ligne qui regroupe toutes les informations dont les camping-caristes auraient besoin. Grâce à ce partenariat, les locataires de JLMCC profitent d’un abonnement chez Caramaps pendant la durée de leur voyage et les propriétaires disposent, eux, d’un abonnement pendant un an. Après avoir reçu des conseils de toutes parts, c’est à leur tour de conseiller les entrepreneurs de demain : « Si nous avions un conseil à donner, ce serait de se lancer avec son projet et d’y croire, même si le produit n’est pas fini ou parfait, le but étant d’en parler un maximum, d’être aidé et surtout de satisfaire son premier client ». Le trajet ne fait que commencer pour ces deux entrepreneurs avides de conquérir de nouveaux horizons.

Nicolas Laplume
Par Nicolas Laplume

Crédit Photo : Aqui.fr

Partager sur Facebook
Vu par vous
1484
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Economie
Economie
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 19 + 16 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Professionnels des contenus ! J'aime aqui, je le soutiens !