Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

27/09/21 : L'Agglo de Pau vient de se voir remettre par l'ADEME et le Ministère de la transition énergétique le Label, encore expérimental, Economie circulaire. Attribué pour 4 ans, il mesure les avancées et orientations des actions de la collectivité en la matière

27/09/21 : Mascaret, le festival occitan de Bordeaux et de la Gironde se lance ce 25 septembre à Bordeaux, avec la projection de deux documentaires de Patric La Vau sur notamment la fondation de l’occitanisme moderne. 20 rdv à découvrir jusqu'au 14 novembre ! Plus d

27/09/21 : Le 17 septembre, Lionel Niedzwiecki a été nommé directeur général du Festival Arte Flamenco dont les missions seront notamment de contribuer au développement territorial d’Arte Flamenco, de soutenir la création et l’émergence de nouveaux talents.

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 27/09/21 | Coquelicontes en Creuse et en Corrèze

    Lire

    La 24ème édition du festival Coquelicontes se déroulera du 28 septembre au 10 octobre. Itinérant entre la Creuse et la Corrèze, ce sont près de 74 rendez-vous dans 57 communes qui attendent les spectateurs. Au programme : des balades, des goûters ou encore des veillées autour du conte. L'inauguration se fera le 28 septembre à 20h à la Cité de la Tapisserie d'Aubusson avec le spectacle « Chroniques des bouts du monde » de Kwal. Programme

  • 27/09/21 | Une soirée pour découvrir la Jeune Chambre Economique

    Lire

    Le 28 septembre à 19h30, la Fédération des Jeunes Chambres Economiques de Nouvelle-Aquitaine organise une soirée de présentation de l'association à destination des jeunes de 18 à 40 ans. A Agen, Bergerac, Bordeaux et Niort, la soirée se fera en présentielle mais elle aura également lieu en version dématérialisée. Billetterie et inscription

  • 27/09/21 | Girl's day à Bressuire (79)

    Lire

    Dans le cadre du plan « 1jeune, 1solution » et à l'occasion de la journée de la mixité dans l'emploi, la maison de l'emploi du Bocage dans les Deux-Sèvres, en partenariat avec la SNCF, organise mardi 28 septembre un « Girl's day : journée de la mixité ». Lors de cette journée, toutes les femmes sont invitées à la Cité de la Jeunesse et des Métiers pour découvrir les métiers de la SNCF notamment techniques, souvent considérés comme des métiers « masculins ».

  • 24/09/21 | Salon de l'agriculture de Nouvelle-Aquitaine 2022 : 1ères infos !

    Lire

    Lors de la rentrée de la Chambre régionale d'agriculture, Bruno Millet, Commissaire général du Salon de l'agriculture Nouvelle-Aquitaine a révélé que si Bordeaux sera le centre physique de la manifestation, des événements auront aussi lieu sur l'ensemble des territoires, en partenariat avec les établissements d'enseignement agricole. Autre "nouveauté" issue de l'expérience de la crise sanitaire, les débats pourront être suivis à distance sur Agriweb tv. Enfin, les animaux seront désormais présents sur toute la durée du Salon, soit du 21 au 29 mai 2022, de même que le Marché de producteurs !

  • 24/09/21 | Le CHU de Bordeaux 2ème meilleur hôpital de France

    Lire

    Selon un palmarès du Point paru le 23 septembre, le CHU de Bordeaux se classe comme 2ème meilleur hôpital public de France. 31 des spécialités du CHU se classe dans les 5 premières places dont 12 relatives à la prise en charge des cancers. Le palmarès s'est appuyé sur une enquête menée auprès d'un millier d'établissements publics ou privés à but non lucratif et d'établissements privés à but commercial. Signe d'excellence, cette position dans le top 3 des hôpitaux français est tenue depuis 19 ans !

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Economie | BziiitAcademy, LA solution pour sauver l'événementiel grâce à l'hybridation ?

05/01/2021 | La bziiitAcademy se sert de la data et de l'intelligence artificielle pour accélérer l'hybridation des évènements et relancer le secteur.

1

Le domaine de l’évènementiel est très touché par la crise sanitaire. Difficile de rendre un évènement attractif sans public physiquement présent ! Depuis près d’un an, les annulations ou reports d’évènements s’enchainent. Pour faire face, l’hybridation des évènements sonne un peu comme LA solution. C’est pour cela que la société bziiit, basée à Bègles, a créé la bziiitAcamedy. À quoi sert-elle? À qui s’adresse-t-elle ? Tant de questions auxquelles Laurent Tripied, CEO de la startup, a répondu. 

« L’objectif est de démontrer que l’hybridation va devenir le nouveau standard du marché vu que les évènements vont avoir des difficultés à s’exécuter physiquement », débute Laurent Tripied. Très bel objectif ! Mais, c’est quoi concrètement, cette hybridation ? Un évènement dit hybride est un évènement qui regroupe à la fois l’expérience sur site - physique donc - et en ligne. Un point important que le CEO souhaite souligner, c’est l’accessibilité : « on montre à travers tous les événements sur lesquels on travaille qu’il n’y a plus aucun secteur qui n’est pas touché par l’hybridation ». La santé, l’agriculture, l’emploi… tout le monde y trouve sa place ! La bziiitACADEMY a vu le jour le 30 octobre 2020, jour du second confinement. Elle est reliée à la plateforme Data de bziiit créée il y a trois ans et qui monitore 1 800 évènements en France et à l’international. Elle accueille aujourd’hui 123 « bziiiters ». 

Digitalisation des évènements

La bziiitACADEMY a pointé le bout de son nez pour accélérer la transformation digitale des évènements. Et pour ce faire, la data et l’intelligence artificielle en sont les clés. Elles agissent autant au niveau stratégique qu’opérationnel. Sur le plan stratégique, elles permettent une étude des marchés, tendances et communautés, mais aussi la co-construction de l’évènement avec les partenaires et les communautés. Dernier point important, la simulation prédictive est possible, et aide à la configuration de l’évènement pour un résultat optimal. Du coté opérationnel, un accès à  500 « bonnes pratiques d’hybridation » observées sur plus de 1800 évènements est donné. Ensuite, il est possible de faire du monitoring en temps réel et enfin, la possibilité de mesurer le retour sur investissement de chaque événement réalisé. 

Julie GOUVERNAIRE, Chef de projets chez KA2 COMMUNICATION

« C’est beaucoup de datas, de processus de collecte et de qualification de données et de technologies derrière tout ça. Un programme de Recherche et Développement soutenu par la Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine nous a permis de concevoir une interface intuitive et collaborative pour que ce soit perçu comme quelque chose de très simple », explique Laurent Tripied. La bziiitACADEMY offre des certifications reconnues et les formations durent entre 2 à 9 mois, en fonction du niveau. En effet, la plateforme héberge cinq niveaux : l’explorateur, en quête d’inspiration, le pragmatique, devenir pro et devenir expert. Ces temps de formation s’adressent à quatre types d’acteurs événementiels, tous touchés par la crise sanitaire : les organisateurs d’évènements publics/privés, les exposants, les gestionnaires de lieux et les prestataires évènementiels. 

L’entraide pour faciliter la conception d’événements à fort impact positif

Un point central de cette formation, au-delà de la mise en pratique avec la création d’un évènement, c’est l’entraide. En effet, pour monter en compétence, il est nécessaire « d’aider un bziiiter » en lui offrant ses compétences. « On aide les gens à comprendre ce que c’est qu’hybrider un évènement et comment on fait pour que les évènements permettent de faire avancer la société grâce au « concept d’événement a fort impact positif » », conclue Laurent Tripied. 

Mélanie Philips
Par Mélanie Philips

Crédit Photo : 4111111111111111

Partager sur Facebook
Vu par vous
9403
Aimé par vous
1 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Economie
Economie
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 30 + 15 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Des experts pour vous former ! J'aime aqui, je le soutiens !