aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

23/09/16 : Annulation du spectacle « Cabaret New Burlesque » programmé le mardi 11 octobre, au Théâtre Ducourneau, à Agen. Le producteur a déprogrammé la tournée européenne de ces artistes américains. Aucun autre spectacle ne sera programmé en remplacement.

23/09/16 : Elections au tribunal de Commerce d'Agen. 9 candidats en lice. Dépouillement prévu le 5 octobre à 9h30 et éventuellement, en cas de 2ème tour, le 18 octobre à 9h30.

23/09/16 : TEST TOEIC. Spécialisée dans l’enseignement des langues étrangères, la Maison de l’Europe47 à Agen organise une session de test TOEIC le mercredi 12 octobre de 14h à 17h. Plus d'infos au 05.53.66.47.59. Date limite d’inscription : le 26 septembre

22/09/16 : L'abeille et les problèmes auxquels elle est confrontée sont évoqués jusqu'au samedi 24 septembre lors de journées que le village Emmaüs de Pau-Lescar consacre à cet insecte à travers de multiples stands, animations et conférences.+ d'info

- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 24/09/16 | Prolongement de l'exposition « Gérard Fromanger annoncez la couleur ! » à Agen

    Lire

    Prolongement jusqu'au dimanche 16 octobre à l'église des Jacobins à Agen. L’artiste sera également présent à Agen les vendredi 14 octobre et samedi matin 15 octobre. Au programme notamment le vendredi 14, à 18h30, la projection du film "En suivant la piste Fromanger", au Studio Ferry. Et le samedi matin 15 octobre, ouverture exceptionnelle des Jacobins de 10h à 12h, car Gérard Fromanger sera présent aux Jacobins pour vous rencontrer et dédicacer les catalogues.

  • 23/09/16 | Solex de compétition à Saint-Léon

    Lire

    Dimanche 25 septembre, un rendez-vous atypique est organisé à Saint-Léon,dans l'Entre-deux-Mers: une course de Solex. Mais attention, ici on ne fait pas vraiment dans le «vintage», la performance doit être au rendez-vous. Le départ est donné à 11 h pour une épreuve d'endurance de 6 h (!!) sur le circuit de 3km concocté par le Saint-Léon Solex Club sur les petites routes de campagne. Les 25 Solex en lice s'affronteront par catégorie : Solex Origine, Origine Améliorée, Prototype et Super Prototype. S'il est parfois difficile de reconnaître «la bicyclette qui roule toute seule», le moteur à l'avant reste un impératif. A découvrir!

  • 22/09/16 | Ligne ferroviaire Pau-Canfranc : l'aide de l'Europe sollicitée

    Lire

    La région Nouvelle Aquitaine et le gouvernement d'Aragon vont déposer le 18 octobre à Bruxelles un dossier de candidature pour un appel à projet européen MIE (mécanisme pour l'interconnexion en Europe). Cela, afin d'amener l'Union européenne à financer en partie la réouverture de la ligne ferroviaire Pau-Canfranc. Le coût de ce chantier est estimé entre 350 et 450 millions d'euros. Selon Alain Rousset, l'Europe pourrait apporter jusqu'à 40% de cette somme. Un courrier a aussi été adressé aux ministres des transports français et espagnols pour souligner l'importance de ce dossier.

  • 16/09/16 | L'Aragon et la Nouvelle Aquitaine réunis sur la liaison Pau-Canfranc-Saragosse

    Lire

    Alain Rousset, le président du Conseil régional, et Javier Lambán Montañés, le président du gouvernement d'Aragon, se rencontreront le 21 septembre à Pau pour travailler à la réouverture de la liaison ferroviaire Pau-Canfranc-Saragosse. Dossier dont ils iront souligner l'urgence le 18 octobre à Bruxelles. Un groupe de travail réunissant l'Aragon et la Nouvelle Aquitaine sera constitué et dédié au dossier transeuropéen de transport RTE-T tandis qu'une structure permanente de coopération sera mise en place sur le sujet.

  • 15/09/16 | Eric Morvan nouveau préfet des Pyrénées Atlantiques

    Lire

    L'histoire se répète au Pays Basque: Eric Morvan, directeur de cabinet adjoint auprès du ministre de l'Intérieur va succèder à Pierre-André Durand à la préfecture des Pyrénées Atlantiques. En effet, les deux hommes ont tous deux été sous préfet de Bayonne, le second entre 2008 et 2010. Ce dernier va hériter du dossier d'intercommunalité unique Pays basque (EPCI) mis en place par son prédécesseur. Avec sur son bureau un recours -a priori suspensif- déposé par des maires opposants de l'intercommunalité Côte-Basque Adour.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Economie | L’offre tout en un des stations de ski N’Py

03/11/2014 | Si la neige, déjà tombée par endroits, est au rendez-vous, les stations de ski N’Py ouvriront le samedi 29 novembre. Avec des nouveautés.

La Pierre-Saint-Martin, lors d'une précédente saison hivernale. Un panorama remarquable

On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même. Depuis deux ans, le réseau de stations de ski N’Py développe une offre qui ne se limite pas qu’aux forfaits de remontées mécaniques. Le site web dont elles se sont dotées leur permet également de proposer de l’hébergement, des locations de matériel, des animations sportives ou de détente.

La formule a du bon. L’année dernière, ces huit sites répartis sur les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées, ont réalisé un chiffre d’affaire de 55 millions d’euros. Ce qui représente plus de la moitié du marché enregistré sur l’ensemble du massif, mais également une manne pour l’économie locale. Car on estime qu’un euro dépensé pour remonter les pistes génère sept euros dans le commerce et les services.

Jusqu’à Nantes et dans le Nord de l’EspagneActuellement, près du quart des ventes effectuées par N’PY sont réalisées via Internet. Le réseau va poursuivre dans cette voie, en allant jusqu’à Nantes et dans le Nord de l’Espagne pour chercher à séduire de nouvelles clientèles. Une filiale baptisée N’Py Résa sera créée l’année prochaine afin de l’aider à trouver les moyens financiers supplémentaires qu’exige cette ambition. Même si, comme l’explique Michel Pélieu, le président du réseau (par ailleurs «  patron » du Conseil général des Hautes Pyrénées), les collectivités resteront majoritaires dans les deux sociétés.
Une chose est certaine : la barre a été placée haut. « Dans dix ans, nous visons un chiffre d’affaires de 75 millions. »

Ce qui change sur les pistes, et autour En attendant,  les opérations séduction se multiplient. Au niveau des tarifs par exemple, en proposant une réduction de 10% pour les séjours réservés avant la mi-décembre. Ou bien, en payant le péage de l’autoroute à certains clients pour la dernière semaine de vacances de février. Sans parler des  forfaits jetables abandonnés à Cauterets, Gourette et La Pierre-Saint-Martin au profit des forfaits rechargeables.
Même constat pour les travaux de modernisation, qui vont bon train par endroits, et pour le lancement de nouveaux services. Tour d’horizon.

La Pierre-Saint-Martin (64) – Plus de 24 millions d’euros ont été dépensés par le Conseil général des Pyrénées-Atlantiques pour réaménager près de la moitié du domaine skiable, mettre en service deux nouveaux télésièges, revoir l’architecture du site et permettre à tous d’accéder au sommet de la station, face à un panorama exceptionnel. C’est le plus important chantier des Pyrénées, cette année.

Le Grand Tourmalet (65) – Le domaine regroupe Barèges et La Mongie. Il  a entrepris d’accroitre de moitié sa surface skiable, sans investir de nouvelles zones vierges. De nouvelles pistes seront créées, des télésièges ajoutés,  et l’accessibilité améliorée. Coût du chantier : 50 millions d’euros en sept ans.

Cauterets (65) – Patinoire, remise en forme, piscine couverte… Les services offerts au village sont mis en avant. La zone consacrée aux débutants est réaménagée, avec un tapis long de 360 mètres. De nouvelles lignes de bus sont ouvertes pour rejoindre la station le week-end depuis San Sébastien, Irun, Bayonne et Pau.

Gourette (64) – Bains nordiques et nuit en igloo continuent, entre autres, à figurer parmi les animations qu'organise la station. Celle-ci accueillera en mars le premier championnat de France de ski adapté.

Le Pic du Midi (65) – Dépourvu de pistes classiques mais ouvert aux itinéraires free-ride, le site installe un Ski center afin de pouvoir tester les derniers matériels.

Luz-Ardiden (65) – La station veut jouer la carte de la famille et de la qualité de l’accueil en développant la « smile attitude ». Elle mise également sur « l’apprentissage du ski en toute sécurité », et à tarif réduit.

Peyragudes (65) – Le front de neige est agrandi, tandis qu’un itinéraire de ski de randonnée permet d’atteindre le haut de la station. Une résidence « pied de piste » voit  le jour, tout comme deux nouveaux espaces bien-être et détente.

Piau (65) – Située entre trois parcs nationaux, la station s’agrandit et ouvre un espace nordique en Espagne, au cœur du massif du Mont Perdu et le parc d’Ordesa, dans la vallée de Pineta.

Pour en savoir plus : http://www.n-py.com/fr

Jean-Jacques Nicomette
Par Jean-Jacques Nicomette

Crédit Photo : Aqui

Partager sur Facebook
Vu par vous
612
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Economie
Economie
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 27 + 15 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Affichez Vous chez Nous ! J'aime aqui, je le soutiens !