La CCI de la Dordogne soutient les entreprises industrielles


Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 11/04/2013 PAR Claude-Hélène Yvard

La Dordogne serait-elle une terre industrielle ? Ce département réputé pour son attractivité touristique et gastronomique ne compte pas moins de 3 442 établissements industriels et 22 257 emplois, essentiellement des PME, qui tirent leur épingle du jeu en se positionnant sur des marchés de niche.
Malgré, la triste actualité de ces dernières semaines qui prévoit la disparition de 150 emplois aux papeteries de Condat, plus gros employeur privé du département, le président de la CCI de la Dordogne, Christophe Fauvel et son directeur du service entreprises, Pascal Béziade veulent croire à l’avenir de l’Industrie en France et en Dordogne. C’est pourquoi, la chambre consulaire propose d’avril à la fin de l’année, une dizaine de rendez-vous à l’intention des chefs d’entreprises des filières industrielles.
Ces événements prendront la forme de rencontres, de conférences et de débats. Quatre rencontres auront lieu à Périgueux, Bergerac, Sarlat et Nontron où les entrepreneurs pourront échanger avec les organismes de l’Etat, sur les aides au développement, dialoguer sur une problématique particulière.
La première a lieu le 12 avril au Pole interconsulaire. Entre le 27 mai et le 19 novembre, les entrepreneurs industriels pourront participer à des conférences, des formations, des journées d’information. Un important volet sera consacré aux systèmes d’information dans l’agroalimentaire, le 19 novembre. 

Une conférence sur l’exportLes thèmes abordés seront très variés : éco conception, le 27 mai, la qualité le 5 juin, les risques le 20 juin, l’innovation en septembre. Le 14 juin, la CCI organise une conférence sur l’export. « L’idée est de montrer qu’il existe de réelles opportunités sur les marchés internationaux, malgré la concurrence mondiale, à travers le témoignage d’entreprises exportatrices. Le but est de leur donner les moyens et les outils pour se lancer à l’international, » souligne Pascal Béziade.  Ces ateliers ont été mis en place pour répondre aux plus près des attentes  ou des problèmes mis en lumière par les chefs d’entreprises, eux-mêmes. 

Plus d’information sur le site Internet de la CCI de la Dordogne

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Dordogne
À lire ! ÉCONOMIE > Nos derniers articles