La Compagnie Volotea fête son 2 000 000e passager à Bordeaux-Mérignac


Aqui.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 10/04/2014 PAR Solène MÉRIC

«Quand le directeur commercial de Volotea m’a appelée hier (9 avril, ndlr), la veille du départ, pour m’annoncer la nouvelle j’ai cru que quelqu’un me faisait une blague!» On le croirait à moins. S’entendre dire que l’on est la 2millionième passagère de la Compagnie, que l’on est invité à une petite cérémonie très officielle quelques heures avant le départ et que désormais, on bénéficie d’un an de voyage gratuit sur toutes les destinations de la compagnie au départ de Bordeaux…. Il y a de quoi, en effet, en rester bouche bée. Et ce 10 avril, Soline Venard, entouré d’Alain Juppé d’un côté et de Carlos Munoz de l’autre, semblait toujours aussi incrédule et, de son propre aveu, émue de cette petite aventure.
«Je pars pour Strasbourg dans quelques heures, je vais voir des amis pour le week-end, et je rentre lundi». Un petit week-end bien inspiré pour la jeune femme originaire de Charente, qui avoue que jusque-là, elle ne voyageait pas beaucoup, et encore moins en avion. Cela dit, avec le cadeau fait par la compagnie, il y a fort à parier qu’elle va prendre le temps de visiter quelque unes des 17 lignes proposées au départ de Bordeaux, auxquelles vont s’ajouter cet été,« Figari, Palma de Majorque, Naples et Valence puis Fuerteventura en décembre», précise Carlos Munoz. Mais de but en blanc, Soline commencerait bien son tour d’Europe par Venise…

« Un réseau aérien plus important que celui de Toulouse »Pour le PDG, «Soline fait maintenant partie de l’histoire de Volotea». Une histoire de deux ans à peine et qui se distingue par «la jolie progression» de la compagnie, selon ses termes. Une progression sur l’ensemble de l’Europe qui ne se dément pas sur la base bordelaise. «80 000 passagers en 2012, 190 000 en 2013 et une projection de 270 000 en 2014», liste Carlos Munoz. Pour autant, le PDG ne compte pas se reposer sur ses lauriers: «il reste encore beaucoup de chose à faire pour lier l’aire Bordeaux-Aquitaine à d’autres destinations. De 17 actuellement, ce sont entre 25 et 30 qui sont envisagées d’ici à 2016-2017».
Car l’un des points forts de la compagnie, qui profitent aussi à l’aéroport, souligne volontiers Pascal Personne, directeur de l’aéroport Bordeaux-Mérignac, c’est qu’elle ne propose d’exploiter que de nouvelles destinations, ce qui permet ainsi de développer le réseau aérien de l’infrastructure. Pascal Personne n’est d’ailleurs pas peu fier d’annoncer que l’aéroport, qui va bientôt passer le cap des 5 millions de passagers, propose désormais 78 dessertes offrant ainsi un réseau plus important que son voisin de Toulouse.

Face au développement constant de l’aéroport, le directeur a donc de nouveau saisi l’occasion d’évoquer l’urgence à agir concernant la desserte de l’aéroport. Il a ainsi fait part de son souhait de la mise en place d’un transport en site propre entre l’aéroport et le pôle multimodal de Pessac Alouette, qui permettrait ainsi, grâce au TER, de faire le lien avec la Gare Saint-Jean mais aussi avec Arcachon. Un message qu’Alain Juppé a dit avoir «bien entendu», ajoutant à cela le caractère « essentiel » de relier le centre ville de Bordeaux à l’infrastructure aéroportuaire.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! ÉCONOMIE > Nos derniers articles