aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

29/09/16 : Alain Rousset:"je l'ai demandée depuis longtemps" après l'annonce de M.Valls qu'à compter du 1er janvier 2018, les régions au lieu de la DGF bénéficieront d'une "fraction de TVA dont l’effet dynamique garantira et pérennisera leurs moyens d’actions"

29/09/16 : Alors que les attaques de vautours sur le bétail augmentent dans les Pyrénées-Atlantiques, Bernard Layre, le président de la FDSEA demande que des tirs de prélèvement soient faits sur ces rapaces, "exactement comme c'est le cas ailleurs pour le loup"

27/09/16 : Le Tribunal administratif de Pau a consulté aujourd'hui mardi le premier des deux recours déposé par les opposants à l'intercommunalité unique du Pays basque. Celui-ci concernait l'étude de la validité de l'arrêté du 18 juillet. Jugement rendu lundi.

27/09/16 : Mme Sonia Penela est nommée sous-préfète, directrice de cabinet de la préfète de la Dordogne. Elle succède à Jean-Philippe Aurignac qui occupe désormais le poste de Secrétaire général de la préfecture du Cantal. Elle prendra ses fonctions le 3 octobre.

23/09/16 : Annulation du spectacle « Cabaret New Burlesque » programmé le mardi 11 octobre, au Théâtre Ducourneau, à Agen. Le producteur a déprogrammé la tournée européenne de ces artistes américains. Aucun autre spectacle ne sera programmé en remplacement.

23/09/16 : Elections au tribunal de Commerce d'Agen. 9 candidats en lice. Dépouillement prévu le 5 octobre à 9h30 et éventuellement, en cas de 2ème tour, le 18 octobre à 9h30.

23/09/16 : TEST TOEIC. Spécialisée dans l’enseignement des langues étrangères, la Maison de l’Europe47 à Agen organise une session de test TOEIC le mercredi 12 octobre de 14h à 17h. Plus d'infos au 05.53.66.47.59. Date limite d’inscription : le 26 septembre

22/09/16 : L'abeille et les problèmes auxquels elle est confrontée sont évoqués jusqu'au samedi 24 septembre lors de journées que le village Emmaüs de Pau-Lescar consacre à cet insecte à travers de multiples stands, animations et conférences.+ d'info

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  • 29/09/16 | Une belle reconnaissance pour les Vignerons de Buzet!

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    Ils viennent d'obtenir le label Diversité. Un premier pas vers la double certification « égalité & diversité », proposée par la Région Aquitaine et le groupe AFNOR. Cette certification veille à la gestion équitable et impartiale de la richesse humaine, sans discrimination aucune. Les Vignerons de Buzet s'inscrivent là dans un projet pilote pour les PME, porté par la Région Aquitaine. Une démarche expérimentale et innovante qui évoluera au sein de la démarche RSE globale.

  • 27/09/16 | PS Gironde; les six circonscriptions réservées aux femmes

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    La fédération de la Gironde du PS dans un communiqué annonce qu'il a choisi de reconduire la parité pour la désignation des candidatures aux législatives de juin 2017. Pour ces prochaines échéances "le Parti Socialiste girondin s’inscrit dans cette même dynamique de féminisation de ses candidatures en marquant son souhait de réserver la moitié des circonscriptions girondines soit les 1ère, 2e, 5e, 6e, 8e et 12e circonscriptions. L’ensemble des 12 circonscriptions seront soumises au vote des militants." Cette proposition a été adoptée par 72% des membres du Conseil Fédéral ce 26 septembre.

  • 27/09/16 | Un nouveau radar fixe dans le Bergeracois pour la fin de l'année

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    Un radar fixe sur la route entre Bergerac et Eymet va être installé. C'est ce qu'a annoncé la préfète de Dordogne, Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc. L'emplacement exact n'a pas été révélé. "Il s'agit d'une route qui n'avait pas été identifiée comme particulièrement dangereuse. Mais suite à plusieurs accidents récents sur cet axe, j'ai demandé l'installation d'un radar". Il devrait être mis en place d'ici la fin de l'année explique-t-elle. Il flashera dans les deux sens de circulation.

  • 26/09/16 | Chômage: Les chiffres en Nouvelle Aquitaine

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    302 935 demandeurs sans aucune activité fin août: +0,7 % sur 3 mois: +2 051 personnes, +0,6 % sur un mois et -0,8 % sur un an. France: + 1,0 % sur 3 mois, +1,4 % sur un mois, -0,3 % sur un an. +1,2 % pour les moins de 25 ans (+2,0 % sur un mois et –4,7 % sur un an), +0,4 % pour ceux de 25 à 49 ans (+0,3 % sur un mois et –1,2 % sur un an) et de 1,1 % pour ceux de 50 ans ou plus (+0,5 % sur un mois et +2,5 % sur un an). Au total (ABC) 501 721 demandeurs: + 2,1 % sur un an. Par département: –1,0 % en Creuse et +1,8 % en Charente sur 3 mois et entre –1,1 % dans les Landes et +1,6 % en Charente sur un mois.

  • 26/09/16 | Alain Juppé : "les maires doivent s'efforcer de mieux accueillir les réfugiés"

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    Avant son conseil municipal, Alain Juppé, a appelé lundi les élus municipaux de tous bords à "faire des efforts" pour mieux accueillir les réfugiés "demandeurs d'asile" en France. Il s'oppose sur cette question, au Front national qui est hostile à tout accueil de réfugiés. M. Juppé a distingué les personnes en situation illégale qui "ont vocation à être reconduites à la frontière" et "les demandeurs d'asile". Pour ces derniers, "il faut évidemment éviter cette forte concentration à Calais".

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Economie | La Dordogne dévoile sa nouvelle marque touristique

23/06/2014 | Périgord, Dordogne c'est de l'Or. Le comité du tourisme a présenté son nouveau slogan avec comme objectif affiché de séduire un million de touristes de plus.

Dordogne, Périgord, c'est de l'or, la nouvelle marque touristique de la Dordogne

Le département de la Dordogne accueille chaque année trois millions de visiteurs. Le comité du tourisme et le Département souhaitent renforcer l'attractivité de la destination Dordogne-Périgord. L'objectif est d'accueillir un million de nouveaux clients d'ici 2020. Les professionnels du tourisme souhaitent conquérir une nouvelle clientèle française, davantage séduire à l'international et mieux répartir les flux touristiques. Pour y parvenir, le Comité du tourisme lance une nouvelle marque pour la saison prochaine :" Périgord, Dordogne, c'est de l'or."

Périgord, Dordogne, c'est de l'or", le grand public et les touristes pourront découvrir la nouvelle marque touristique du département de la Dordogne, à partir de la prochaine saison. Elle a été dévoilée lors de l'assemblée du Comité du tourisme à quelques privilégiés. "Nous sommes tous devenus consommateurs de marque, dans de nombreux domaines, alors pourquoi pas créer une nouvelle marque touristique pour la Dordogne," précise Christophe Gravier, le directeur du Comité départemental du tourisme. Et cette fois, la Dordogne a souhaité se différencier de toute ce qui avait été réalisé par le passé. "Il fallait réintroduire du rêve et de l'esthétique et se détacher de la concurrence." L'objectif est clair et ambitueux : séduire un million de visiteurs supplémentaires d'ici 2020. Pour atteindre ce but, les responsables départementaux du tourisme souhaitent conquérir une nouvelle clientèle. Et l'enjeu économique est de taille : le tourisme est la première activité économique du département, devant l'agriculture. Certains profils sont particulièrement intéressants : deux segments de la clientèle française, les familles et les jeunes couples urbains bénéficiant d'un bon pouvoir d'achat et la clientèle internationale haut de gamme.  Il est indéniable que le département bénéficie de sérieux atouts : patrimoine culturel, gastronomie, richesse des paysages. Mais le terme Périgord, connu du grand public, a souvent été canibalisé par des régions voisines. 

Se démarquer pour séduire "L'idée dans cette nouvelle campagne et à travers cette marque, est de réunir deux destinations la Dordogne, et le Périgord et d'offrir en une seule ce que la France a de plus beau, " poursuit Christophe Gravier. Il s'agit aussi de réaffimer que la Dordogne-Périgord est une destination à part entière.  "L'or de Dordogne et de Périgord est synonyme de beau, de précieux, de rare, de pépite d'or du tourisme français." La nouvelle marque touristique de la Dordogne se décline donc de la façon suivante " des aventures en or, des expériences en or, des émotions en or, des saveurs en or" La nouvelle campagne débutera dès l'automne pour la prochaine saison.  Et autre point important pour la clientèle internationale : le slogan est facilement traduisible en Anglais. "Best of France." Car aujourd'hui, le tourisme est plus que jamais mondial avec l'émergence de nouvelles clientèles. 

 

 

Claude-Hélène Yvard
Par Claude-Hélène Yvard

Crédit Photo : J.Barbot-CDT24

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camping perigord noir | 26/06/2014

bonjour une grande partie de notre clientèle est française et ce sont des familles avec enfants adolescents etc ce sont des familles pour la plus grande majorité qui viennent en dordgne car ils habitent pres de la mer toute l année ce sont des familles modestes avec deux ou trois enfants qui se plaignent déjà de ne pas pouvoir faire plus d'une visite culturelle par semaine ( entree souvent entre 8 euros et plus le mot or ne va pas til les faire quitter la dordogne ne va t-on pas les faire sauver ? la dordogne peut elle se permettre de perdre ce type de client fidele mais qui effectivement ne sont pas des clients dont le porte monnaie est elastique camping la garenne perigord noir

YVARD | 28/06/2014

Les responsables du tourisme de la Dordogne souhaitent davantage accueillir une clientèle familiale notamment en développant les activités sportives de pleine nature et la pratique de la randonnée, moins onéreuse que les activités culturelles ou les visites de châteaux, par l'aménagement de sentiers de randonnée. Il s'agit d'un axe de développement du tourisme en Dordogne. La demande semble t-il est forte.

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