La Journée de l’Economie Nouvelle-Aquitaine se penche sur la transition numérique


Aqui.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 17/07/2017 PAR Solène MÉRIC

Entre chefs d’entreprise, élus, services de collectivités, Etat, médias, ce sont chaque année près de 350 personnes qui assistent, en guise de rentrée économique à cette Journée de l’Economie Nouvelle-Aquitaine. Organisé sur 3 sites cette année, ce sont environ 600 personnes qui sont attendues à ce rendez-vous. Après, en 2016, une édition dédiée à un recentrage sur l’humain et les nouvelles formes d’organisation d’entreprise comme facteur de réussite économique, la Journée 2017 cherchera à répondre à la question de « l’entreprise en transition à l’heure du numérique ». Comment s’y préparer, s’y adapter voire se réinventer ? Des entrepreneurs viendront ainsi témoigner de leurs expériences.

Trois lieux, une dizaine d’intervenantsEt pour cause en direct de Bordeaux, à la Cité du vin ; tout près de Limoges, à Boiseuil, au Limousine Park du Pôle de Lanaud, et enfin, à Vouillé, à côté de Niort, à l’Espace régional – Aire du Poitou-Charentes, une dizaine d’intervenants prendront la parole pour témoigner de leurs expériences, bonnes pratiques, ou difficultés rencontrées autour de cette transition qui impacte tant l’organisation professionnelle qu’économique des structures sans distinction de leurs secteurs d’activité.
Commerce, artisanat, agriculture, industrie, culture, santé ou service, l’ambition des organisateurs de l’après-midi du 12 septembre et de ce partage des idées et des expériences est de participer à accompagner cette transition afin d’en faire une triple opportunité pour tous les chefs d’entreprise. « Une opportunité en terme de conquête de nouvelles parts de marché et de création de l’emploi ; une opportunité sur l’amélioration de l’organisation et de la qualité de vie au travail et enfin une opportunité pour innover et se développer. » L’ambition est donc haute.

Parmi les entrepreneurs témoins : Bruno Rost, Président de Worldcast Systems ; Brice Goguet, PDG du Groupe Voltaire ; Xavier Bouckaert, Président du Directoire du Groupe Cassous ; Sébastien Broustet, PDG de ATRIMMO France; Nicolas Baudin, Directeur du Laboratoire Aqua Bio Vet ; Karim Touili, Directeur de 21MED ; Christine Tanguy, Présidente de Air Quality Process ; Frédéric Coirier, Président de Poujoulat ou encore Sébastien Constant, Président de Adstellam L’Addition.

Inscription et détails du déroulé de ces échanges du mardi 12 septembre (de 16h à 19h30) sur le site internet dédié : http://www.journeedeleconomie.com/

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Nouvelle-Aquitaine
À lire ! ÉCONOMIE > Nos derniers articles