La Région Aquitaine veut devenir l’un des leaders de la géolocalisation


NC
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 12/12/2012 PAR Nicolas César

C’est un concept qui devrait se développer dans les prochains mois dans de nombreux centres commerciaux. Grâce à la géolocalisation indoor, le mobinaute pourra bénéficier d’offres ou d’informations ciblées en fonction de sa position dans le centre commercial. Les services disponibles par l’intermédiaire du smartphone sont très divers : « plan, cartes, itinéraire, interaction avec les réseaux sociaux, localisation de boutiques… », détaille Arnaud Masson, président d’Insiteo. Cette start-up de Toulouse a décidé de faire du centre commercial Rives d’Arcins à Bègles son premier IndoorLab, un laboratoire grandeur nature, afin de développer et tester ses applications. L’application sera gratuite pour l’usager. Son coût d’une dizaine de milliers d’euros est financé par le centre commercial.

La géolocalisation indoor, un secteur plein d’avenirLes prochains mois seront déterminants. L’objectif est de vérifier si les gens vont rester plus longtemps dans le centre commercial et acheter davantage grâce à cette application. En cas de succès, bon nombre d’autres secteurs d’activité sont intéressés, les musées, les aéroports, voire les établissements scolaires. Alain Rousset, le président de la Région Aquitaine est déjà convaincu et a décidé d’investir un million d’euros dans la recherche et les applications liées à la géolocalisation indoor. « Derrière, ce sont des milliers d’emplois », met-il en exergue. Dès 2013, Insiteo espère équiper une dizaine de centres commerciaux en France.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! ÉCONOMIE > Nos derniers articles