Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

27/02/20 : Lac de Caussade. La préfète de Lot-et-Garonne vient de faire savoir qu'elle "engage une procédure à l'encontre de la Chambre d'agriculture visant à accomplir des travaux d'office afin d'effectuer la vidange de la retenue".

27/02/20 : « Rien n’est décidé sur l’intervention des forces de l’ordre, tout est encore à l’arbitrage du Premier ministre ». Voici ce qu’a dit le ministre de l’agriculture Didier Guillaume au président de la Chambre d’agriculture 47 ce matin au SIA.

27/02/20 : Elisabeth Borne, ministre de la Transition Ecologique et Solidaire, se rendra ce vendredi à Bordeaux pour soutenir le candidat LaRem Thomas Cazenave aux prochaines élections municipales.

25/02/20 : Le Ministère des Sports a suspendu provisoirement, à titre conservatoire Michel Poueyts, directeur technique national au sein de la Fédération de pelote basque suite à sa mise en examen pour corruption avec un employé de la sous préfecture de Bayonne.

25/02/20 : Au SIA à Paris, les récompenses commencent à pleuvoir sur la Dordogne, hier ont été décernés 4 médailles d’or, 12 médailles d’argent et 12 médailles de bronze pour les produits, ainsi qu’un prix d’excellence au concours des vins du Sud-Ouest.

21/02/20 : Le TramBus de l'agglomération Bayonne-Anglet-Biarritz a franchi le cap du million de voyages, dont 200 000 en janvier. Les abonnements mensuels et annuels observent une progression de plus de 50%; les abonnements scolaires ont eux augmenté de +14 %

20/02/20 : A partir du lundi 24 février, les détenteurs d'un abonnement TBM pourront emprunter la ligne 42 du TER entre Bordeaux Saint-Jean et Parempuyre, et entre Pessac-Centre et Parempuyre, avec cette même carte TBM. Une expérimentation d'1 an renouvelable.

19/02/20 : La métropole de Bordeaux a choisi le groupement Eiffage/UCPA/Dalkia et Banque des Territoires pour construire le futur stade nautique de Mérignac. Les travaux doivent démarrer en novembre pour une livraison en 2022.

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 27/02/20 | L'octogénaire qui avait attaqué la mosquée de Bayonne est décédé

    Lire

    Claude Sinké, 84 ans, soupçonné d'être l'auteur de l'attaque de la mosquée de Bayonne qui avait fait deux blessés est décédé. Placé en détention provisoire au Centre pénitencier de Mont-de-Marsan, le procureur de la ville a indiqué qu'il était décédé mercredi après avoir été conduit aux urgences de l'hôpital, son état de santé s'étant aggravé. Il disait vouloir "venger l'attentat de Notre Dame de Paris" dont il pensait que la responsabilité de l'incendie incombait à des musulmans.

  • 27/02/20 | La Charente-Maritime décroche le label "vélo et fromage" au SIA

    Lire

    Au Salon International de l'Agriculture de Paris, le Département de la Charente-maritime a obtenu le 26 février le label "Vélo & Fromages".Lancé en 2018 par l'Assemblée des Départements de France, ce label vise à faire découvrir aux amateurs de randonnées à vélo les produits fromagers du terroir. Le premier itinéraire labellisé en Charente-Maritime fait découvrir une quarantaine de sites fromagers sur un parcours de 154 km, qui démarre à l’entrée Nord du département, sur la Vélo Francette.

  • 27/02/20 | La Rochelle : les services municipaux réintègrent l'Hôtel de ville

    Lire

    Suite à la réouverture de l'Hôtel de ville de La Rochelle après 6 années de travaux, l'accueil des services municipaux se fait dorénavant à l'Arsenal, 8 place J-B Marcet, de 8 h 30 à 17 h 30, du lundi au vendredi. L’Hôtel de Ville héberge désormais le cabinet du maire et les élus peuvent y recevoir les citoyens sur RDV. Les cérémonies et mariages y sont de nouveau organisés, ainsi que les visites touristiques. La cour sera librement accessible au public de 8 h à 20 h du lundi au vendredi et de 10 h à 18 h le samedi.

  • 27/02/20 | Mois de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal

    Lire

    Lancement d’une campagne de dépistage national du cancer colorectal par le Centre régional de Coordination des dépistages des Cancers de Nouvelle Aquitaine. Deuxième cancer le plus meurtrier, le cancer colorectal est chaque année responsable de 17 000 décès. Détecter ce cancer grâce au dépistage peut guérir 9 cas sur 10. Pour sensibiliser à cette démarche, une marche bleue est organisée ce dimanche 1er mars à partir de 10h sur le parvis de la Maison Éco citoyenne à Bordeaux.

  • 27/02/20 | Le quartier Terre Sud à Bègles labellisé EcoQuartier 2019

    Lire

    La Ville de Bègles vient d'être récompensée pour son projet d’aménagement du quartier Terre Sud, au titre du Label ÉcoQuartier 2019. Le 5 février dernier, le label lui a été décerné par le ministre Julien De Normandie, aux côtés de six autres communes françaises. Le maire de Bègles, Clément Rossignol Puech, recevra les acteurs ayant participé à la démarche de labellisation, mardi 3 mars, à 11h30, au Café de la Route.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Economie | La start-up bordelaise, Mobiles Republic, vient de lever 6 millions d'euros

28/10/2013 | Cette jeune société bordelaise se développe à grande vitesse à l'international en proposant aux Internautes de personnaliser les infos d'actualité.

L'appli "News Republic" connaît un vif succès

En ces temps de crise économique, où les PME-PMI peinent à emprunter auprès des banques, "Mobiles Republic", une start-up bordelaise vient de lever 6 millions d'euros, grâce à un tour de table financier, initié par Intel Capita. Une belle opération, qui en dit long sur les perspectives de croissance de cette société qui n'a "que" cinq ans d'existence. Pourtant, "Mobiles Republic" s'est spécialisé dans un secteur en difficulté : les news... 15 millions d'utilisateurs dans le monde sont déjà séduits par ses applications. Retour sur les raisons d'un succès.

De plus en plus de médias "traditionnels" commencent à penser des offres numériques, où l'utilisateur pourra personnaliser son quotidien, en ne recevant sur sa tablette ou son smartphone que les actualités correspondant à ses centres d'intérêt. "Mobiles Republic", start-up bordelaise le fait depuis 2010, mais à l'échelle mondiale. Son application "News Republic" agglomère 800 sources sélectionnées parmi les principales agences de presse, des sites web nationaux et internationaux et des blogs spécialisés. "Nous avons pour clients, le Washington Post, le Guardian, Reuters, BFM, Metro...", détaille Gilles Raymond, fondateur et dirigeant de "Mobiles Republic". L'intérêt des médias est simple, il récupère 50% des ressources publicitaires générées par leurs articles. Pour cet entrepreneur aguerri, c'est le sens de l'histoire. "La presse vit le même phénomène que la musique il y a quinze ans. Sur ITunes, on ne vous oblige plus à acheter un CD, vous choisissez les morceaux qui vous plaisent", rappelle-t-il. 

15 millions d'utilisateurs dans le monde
Et, contrairement à ce que l'on entend, il y a un vrai appétit pour l'info. "On n'en a jamais consommé autant dans l'histoire des civilisations", assure Gilles Raymond. Selon Médiamétrie, les individus lisent l’actualité en moyenne 6h58 par mois, contre 3 heures il y a 10 ans. Mais, demain, cette info sera de plus en plus consultée depuis un mobile ou une tablette. Pour faire la différence vis-à-vis des concurrents, "nous avons un moteur de recherche sémantique en six langues, dont le Chinois, qui comprend le sens de l'article", met en avant le CEO de "Mobiles Republic". Avec ses différentes applications (Appy Geek, Appy Gamer, Sports Republic), l'entreprise revendique 15 millions d'utilisateurs dans le monde. Mais, quelles sont les rentrées financières ? Aujourd'hui, Mobiles Republic vit de la publicité et emploie 37 personnes. Le chiffre d'affaires, encore confidentiel, sera bientôt communiqué, mais à l'évidence, la société qui vient de lever 6 millions d'euros de fonds, se porte bien. Elle se déploie à l'international, avec des bureaux aux Etats-Unis, en Chine, en Angleterre, en Espagne... D'ailleurs, la start-up vient de décrocher le marché des news sur les téléphones HTC. Ceci étant, pour séduire les Internautes, c'est loin d'être aisé. "Un Américain n'utilise que 15 applications par mois sur son smartphone, 11 pour un Français, le challenge est d'être visible et d'en faire partie", conclut Gilles Raymond. 

Nicolas César
Par Nicolas César

Crédit Photo : Mobiles Republic

Partager sur Facebook
Vu par vous
1907
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Economie
Economie
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 30 + 8 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Des experts pour vous former ! J'aime aqui, je le soutiens !