Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

18/09/19 : Bordeaux. Il aura fallu quatre mois pour que le trafic reprenne sur la ligne C du tram entre la Porte de Bourgogne et la gare Saint-Jean après l'incendie du parking Salinières: il est annoncé pour le 28 septembre.

18/09/19 : Mont de Marsan Agglomération recherche des volontaires en Service Civique pour assurer des missions en lien avec la culture, la solidarité, l'environnement et l'éducation. Réunion d'information le 26 septembre à 14h au Bureau Information Jeunesse.

18/09/19 : Le Pont d'Aquitaine sera fermé entre les échangeurs 1 et 5 du 19 septembre 21h au 20 septembre 6h pour des travaux de maintenance et d'entretien.

18/09/19 : Deux-Sèvres : à l'occasion des Journées du patrimoine, le Département ouvre ses portes au public de la Maison du Département, des Archives Départementales et des Tumulus de Bougon. Animations et visites guidées sont au programme.

18/09/19 : Charente-Maritime : le chantier du pont transbordeur de Rochefort ouvre ses portes au public à l’occasion des journées européennes du patrimoine. RDV notamment samedi 21 à 10h pour assister au remontage sur le tablier du premier élément de chariot.

17/09/19 : Dordogne : Frédéric Gojard, 58 ans, conduira la liste du Rassemblement National à Périgueux pour les élections municipales. Cet ancien militaire, aujourd'hui âgé de 58 ans, s'était déjà présenté aux dernières élections européennes.

17/09/19 : Marcel Amont se rend à Bordeaux à la libraire La Machine à Lire jeudi 19 septembre à partir de 18h30 pour évoquer son livre "Les Coulisses de ma vie" aux éditions Flammarion. Il sera le lendemain à l’Espace Culturel de Pau à partir de 18h30.

17/09/19 : Philippe Lambert atteint de la sclérose en plaques, est attendu à Agen mercredi 18 septembre à 16h30 pour une étape dans le cadre de son « Tour de France - défi 3000 km de Philippe Lambert ».

17/09/19 : Dordogne : Cheffe d’entreprise, conjointe collaboratrice ou apprentie, les candidatures à l’édition 2020 des trophées « Elles M l’artisanat » sont ouvertes. Les lauréates seront mises à l'honneur le 23 mars en préfecture. Plus d'info: www.artisanat24.com

16/09/19 : Deux-Sèvres : les agents des finances publiques sont en grève, suite à l'appel de l'intersyndicale CGT/CFDT/FO/Solidaires/CFTC. Ils protestent contre la fermeture d'ici 2022, de 4 des 10 centres -Prahecq, Airvault, Frontenay-Rohan-Rohan et Coulonges.

13/09/19 : Region : le projet Viti de la Région a été retenu par l'Etat dans le cadre de l'appel projet territoire d'innovation de grande ambition (TIGA). Ce programme concerne tous les vignobles et plus de 130 partenaires. Objectif : la sortie des pesticides.

13/09/19 : Charente : Le festival de photographie Barrobjectif, à Barro, fête sa 20e édition du 14 au 22 septembre. L'invité d'honneur est le photographe italien Paolo Pellegrin, multiprimé pour son travail, notamment sur les conflits dans le monde. Gratuit.

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 19/09/19 | Game of Niort aux couleurs du Patrimoine

    Lire

    Dans le cadre des journées du patrimoine, le Département des Deux-Sèvres, l’agglomération de Niort mais aussi le CAUE de la Charente-Maritime organisent le Game of Niort. Ce 20 septembre, deux classes de 6ème du collège Rabelais de Niort répartis en 6 équipes visitent le donjon de Niort. Demain, ils devront concevoir et réaliser une maquette d’une île habitable autour du donjon. A l’issue de la présentation des projets, une remise des prix aura lieu.

  • 18/09/19 | Deux réacteurs de la centrale du Blayais concernés par des malfaçons

    Lire

    EDF a confirmé ce mercredi que six des 58 réacteurs nucléaires français présentaient des "problèmes de conformité" et de fabrication de certains composants. Parmi ces réacteurs, on retrouve les numéro trois et quatre de la centrale du Blayais, qui comporte des malfaçons au niveau de ses générateurs de vapeur, pourtant remplacés entre 2014 et 2015. Au travers d'un communiqué, EDF a estimé que "les écarts constatés ne remettent pas en cause l’aptitude au service des matériels et ne nécessitent pas de traitement immédiat".

  • 18/09/19 | EDUCNUM : un salon pour répondre aux énigmes du numérique à Poitiers

    Lire

    Les journées EDUCNUM sont organisées à Poitiers du 20 au 22 septembre par la CNIL, le groupe VYV et l’An@é. L’objectif est de sensibiliser enfants, parents et enseignants aux défis du numérique. Un espace ludique de 130m2 a été imaginé pour les enfants, les adolescents et leurs familles. Un escape game inédit et gratuit va être proposé pour sensibiliser aux enjeux du numérique. Le ministre de l’Éducation Nationale, Jean-Michel Blanquer sera présent à Poitiers ce 20 septembre pour inaugurer ce salon.

  • 18/09/19 | Tourisme : "bilan très positif" pour Charentes Tourisme cet été

    Lire

    Le tourisme dans les Charentes se porte bien, selon le bilan estival de Charentes Tourisme. Si l'avant saison et juillet sont mitigés, avec 58% des professionnels satisfaits, le mois d'août fut en revanche exceptionnel, avec des records de fréquentation. Si elle a d'abord profité à l’intérieur des terres en début de saison, la tendance s'est inversée au profit du littoral en août. L'office note une diminution de la clientèle britannique et une progression de la clientèle belge et allemande.

  • 18/09/19 | 1ere Journée du Patrimoine coordonnée par l'Office de Tourisme du Val de l'Eyre !

    Lire

    C'est la première fois que les cinq communes du Val de l'Eyre (BelinBeliet, Le Barp, Lugos, Saint-Magne et Salles) s'unissent sous une même bannière pour participer ensemble aux Journées Européennes du Patrimoine. Ainsi, une palette d’animations sera proposée - visites patrimoniales et culturelles, expositions dynamiques et reconstitutions -, le 21 septembre prochain sur tout le territoire.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Economie | La start-up bordelaise, Mobiles Republic, vient de lever 6 millions d'euros

28/10/2013 | Cette jeune société bordelaise se développe à grande vitesse à l'international en proposant aux Internautes de personnaliser les infos d'actualité.

L'appli "News Republic" connaît un vif succès

En ces temps de crise économique, où les PME-PMI peinent à emprunter auprès des banques, "Mobiles Republic", une start-up bordelaise vient de lever 6 millions d'euros, grâce à un tour de table financier, initié par Intel Capita. Une belle opération, qui en dit long sur les perspectives de croissance de cette société qui n'a "que" cinq ans d'existence. Pourtant, "Mobiles Republic" s'est spécialisé dans un secteur en difficulté : les news... 15 millions d'utilisateurs dans le monde sont déjà séduits par ses applications. Retour sur les raisons d'un succès.

De plus en plus de médias "traditionnels" commencent à penser des offres numériques, où l'utilisateur pourra personnaliser son quotidien, en ne recevant sur sa tablette ou son smartphone que les actualités correspondant à ses centres d'intérêt. "Mobiles Republic", start-up bordelaise le fait depuis 2010, mais à l'échelle mondiale. Son application "News Republic" agglomère 800 sources sélectionnées parmi les principales agences de presse, des sites web nationaux et internationaux et des blogs spécialisés. "Nous avons pour clients, le Washington Post, le Guardian, Reuters, BFM, Metro...", détaille Gilles Raymond, fondateur et dirigeant de "Mobiles Republic". L'intérêt des médias est simple, il récupère 50% des ressources publicitaires générées par leurs articles. Pour cet entrepreneur aguerri, c'est le sens de l'histoire. "La presse vit le même phénomène que la musique il y a quinze ans. Sur ITunes, on ne vous oblige plus à acheter un CD, vous choisissez les morceaux qui vous plaisent", rappelle-t-il. 

15 millions d'utilisateurs dans le monde
Et, contrairement à ce que l'on entend, il y a un vrai appétit pour l'info. "On n'en a jamais consommé autant dans l'histoire des civilisations", assure Gilles Raymond. Selon Médiamétrie, les individus lisent l’actualité en moyenne 6h58 par mois, contre 3 heures il y a 10 ans. Mais, demain, cette info sera de plus en plus consultée depuis un mobile ou une tablette. Pour faire la différence vis-à-vis des concurrents, "nous avons un moteur de recherche sémantique en six langues, dont le Chinois, qui comprend le sens de l'article", met en avant le CEO de "Mobiles Republic". Avec ses différentes applications (Appy Geek, Appy Gamer, Sports Republic), l'entreprise revendique 15 millions d'utilisateurs dans le monde. Mais, quelles sont les rentrées financières ? Aujourd'hui, Mobiles Republic vit de la publicité et emploie 37 personnes. Le chiffre d'affaires, encore confidentiel, sera bientôt communiqué, mais à l'évidence, la société qui vient de lever 6 millions d'euros de fonds, se porte bien. Elle se déploie à l'international, avec des bureaux aux Etats-Unis, en Chine, en Angleterre, en Espagne... D'ailleurs, la start-up vient de décrocher le marché des news sur les téléphones HTC. Ceci étant, pour séduire les Internautes, c'est loin d'être aisé. "Un Américain n'utilise que 15 applications par mois sur son smartphone, 11 pour un Français, le challenge est d'être visible et d'en faire partie", conclut Gilles Raymond. 

Nicolas César
Par Nicolas César

Crédit Photo : Mobiles Republic

Partager sur Facebook
Vu par vous
1742
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Economie
Economie
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 21 + 15 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Professionnels des contenus ! J'aime aqui, je le soutiens !