La Technopole Unitec fidèle compagnon des bonnes idées innovantes


Aqui.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 13/06/2013 PAR Solène MÉRIC

Cette année encore l’équipe de la Technopole, spécialisée en ingénierie de projets innovants n’a pas à rougir de son bilan. Avec 55 projets accompagnés, 14 créations d’entreprises et 5 nouvelles implantations, la technopole assume bien son rôle d’accompagnement aux entreprises. A préciser aussi au nombre de ses bons points, la création de 55 emplois dans les structures qu’elle accompagne. Des structures qui ont pour point commun, le caractère innovant des produits ou services qu’elles proposent quel que soit leur secteur d’activité. En effet, des TIC, au secteur biologie, santé et cosmétique, en passant par la chimie et les matériaux ou encore la photonique, l’électronique ou les éco-technologies, le panel des secteurs représentés est large.  

Cosmétiques pour femmes fumeusesUne grande variété illustrée par des nombreuses start-up et entreprises qui ont défilé sur la scène de l’amphi du Centre Condorcet à Pessac pour présenter leurs nombreuses et riches idées. Parmi elles, Ipan Ipan, fabricant de modules de recharge sans fil, les produits cosmétiques Noxidoxi conçus pour lutter contre le vieillissement accéléré de la peau des femmes fumeuses, le labo Pheno Bio, qui propose ses services aux entreprises souhaitant externaliser leur projet de R&D en rapport avec les polyphénols ou encore Yooji, fabricant d’aliments surgelés bio pour bébé, qui a la particularité d’avoir son siège sur la Technopole et son lieu de fabrication sur l’Agropole à Agen.

Enfin, trois de ces jeunes entreprises se sont vues remettre des Unitec Awards. Objectif selon le directeur : «mettre en avant de jeunes entreprises innovantes et déjà performantes». Les sociétés InfleXsys (créateur de logiciels pour terminaux mobiles) et E4V (fabricant de batteries pour véhicules électriques) ont été récompensées pour leur chiffre d’affaire et le nombre d’emplois créés. HyPrevention (implant de prévention de la fracture de hanche) s’est quant à elle illustrée dans la catégorie « plus belle levée de fonds ». Et pour boucler la boucle les trophées remis aux lauréats ont été fabriqués par Fabzat, toute jeune entreprise de la Technopole spécialisée dans l’impression 3D!

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! ÉCONOMIE > Nos derniers articles