Landes : année touristique quasi-record, bientôt du wifi sur les plages


JD
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 20/04/2016 PAR Julie Ducourau

« On devient très compétitif sur le hors saison avec des outils adaptés comme le Printemps des Landes » qui fête sa 11e année et draine de plus en plus de touristes, a expliqué Hervé Bouyrie, président du Comité départemental du tourisme. Désormais, « si on veut décoller, il faudra libérer du foncier tout en respectant nos atouts d’espace et de liberté, pour développer les capacités d’hébergements, d’où les projets d’investissements », a-t-il ajouté. A l’image de l’écolodge de Saubion qui vient d’être inauguré, a fait valoir Jean-Luc Delpuech, vice-président du Conseil départemental chargé du tourisme, qui a également appuyé les projets en cours, du méga-golf de Tosse à l’hôtel spa de Moliets, en passant par le renouveau de l’Hôtel Splendid à Dax en avril 2018.

Premier département thermalMalgré la longue fermeture de ce lieu emblématique et de l’hôtel des Thermes, les Landes restent le premier département thermal de France avec 72 796 curistes en 2015 (+0,8% / 2014) et continuent de se tourner vers le tourisme de santé-bien être.

Pour développer encore l’attractivité d’un territoire où les vacanciers restent longtemps (en moyenne plus de 10 jours), le Sydec (syndicat d’équipement des communes des Landes) a par ailleurs annoncé lors de cette conférence de presse que du wifi serait peu à peu disponible sur la totalité des 60 zones de baignade du département, dont 15 lacustres. A commencer dès juin par une quinzaine de sites qui bénéficieront du débit sans limite et gratuit directement sur les plages.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Landes
À lire ! ÉCONOMIE > Nos derniers articles