Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

20/06/21 : Départementales en Dordogne : Véronique Chabreyrou et Jacques Ranoux, candidats de gauche, soutenus par la majorité sortante, sont en tête avec 37,80 %, devant le binôme RN Pascale Léger et Serge Muller à 23,80 %.

20/06/21 : Départementales en Dordogne : Sur le canton de la vallée de la Dordogne, Germinal Peiro (PS) le président du conseil départemental sortant est réélu avec 64,96 % dès le premier tour. Il est associé à Patricia Lafon-Gauthier.

20/06/21 : Départementales en Dordogne : le binôme socialiste composé de Marie-Lise Marsat et Serge Mérillou est réélu sur le canton de la Lalinde.

20/06/21 : Régionales en Dordogne : Sur le canton de Saint-Astier, Alain Rousset (PS) est en tête avec 30,39 % des voix devant la candidate RN Edwige à 23 %. L'écologiste Nicolas Thierry est en 3e position à 10,51 %.

20/06/21 : En Dordogne, l'abstention estimée pour les élections départementales et régionales en Dordogne est de 66,2%. C'est la participation la plus faible de toutes élections confondues dans le département.

20/06/21 : En Haute-Vienne, le taux de participation à 17h était de 28,54% en forte baisse par rapport à 2015 où on avait enregistré 52,36 % de votants à la même heure.

20/06/21 : Dans les Pyrénées-Atlantiques, après un taux de participation à midi s'élevant à 14,5%, ce même taux s'affichait à 31,37 % pour le double scrutin des élections régionales et départementales du 20 juin 2021.

20/06/21 : A 17h, le taux de participation aux élections régionales et départementales s'élève à 25,68%. En 2015, il était de 45,09% pour les régionales et 44,78% pour les départementales, soit une baisse de près de vingt points.

20/06/21 : Dans la Vienne, la baisse de la participation aux élections régionales et départementales se confirme. À 17h, le taux était de 26,07% contre 43,77% pour les départementales en 2015 et 44,87% pour les régionales en 2015.

20/06/21 : En Dordogne, le taux de participation au premier tour des élections départementales et régionales estimé à 17 h est de 33,78 %, en baisse par rapport aux scrutins de 2015.

20/06/21 : Dans la Vienne, le taux de participation aux élections départementales et régionales de 2021 a atteint 10,99% à midi. Il est en baisse par rapport aux scrutins de 2015 : les taux étaient de 15,43% pour les départementales et 16,53% pour les régional

Arte Flamenco
- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 18/06/21 | Tapisserie Manufacture Pinton de Felletin... à Hong Kong !

    Lire

    Spécialisée dans le tissage des tapis, tapisseries et moquettes, la manufacture Pinton dans la Creuse est l’une des entreprises les plus importantes du secteur de la tapisserie d’Aubusson. Afin de se développer, notamment vers l’international elle va construire un nouveau bâtiment moderne et écologique à Felletin et elle va moderniser ses équipements afin d’améliorer sa productivité, sa qualité et sa réactivité. Pour consolider sa présence à l’international elle va également ouvrir une filiale à Hong Kong.

  • 18/06/21 | Gan a sa voie verte

    Lire

    La commune de Gan dans les Pyrénées-Atlantiques souhaite achever la réalisation de la voie verte de la vallée d’Ossau traversant son bourg. Les aménagements concernent les revêtements en dur, la sécurisation, la plantations et la signalisation. La continuité de cette voie verte sera assurée par le Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques qui procède actuellement aux études de tracés en site propre pour rejoindre Buzy.

  • 18/06/21 | Deux-Sèvres: La Fromagerie des Gors s’agrandit

    Lire

    A Melle, dans les Deux-Sèvres, la Fromagerie des Gors produit le Chabichou du Poitou et le Mothais sur Feuille. Suite à la reprise de l’entreprise en janvier 2020, son objectif est aujourd’hui d’augmenter sa surface de production afin de répondre à la demande du client. Pour cela, elle va construire une extension de 140 m² à son bâtiment et acquérir des équipements de salage et de lavage.

  • 17/06/21 | Mérignac : dimanche dernier jour de vote pour le budget participatif !

    Lire

    Dans le cadre de son budget participatif, la Ville Mérignac (33)consacre une enveloppe de 350 000 euros pour réaliser les projets qui auront reçu le maximum de votes en ligne. Dans ce cadre, 51 projets aux thématiques diverses ont été proposés par les Mérignacais : éducation, environnement, numérique, jeunesse, culture, patrimoine, cadre de vie, mobilités... A ce jour près de 6000 votes ont été enregistrés sur le site dédié, pour ceux qui n'auraient pas encore voter, il ne reste plus que 4 jours pour découvrir et voter pour vos projets préférés! Rdv sur budgetparticipatif.merignac.com

  • 17/06/21 | Corrèze : Des Tiny House au Castang

    Lire

    Suite à la reprise de Tiny Eco.Rrèze, les nouveaux repreneurs souhaitent développer une nouvelle activité : la construction et la vente de tiny house, les mini-maisons roulantes fabriqués uniquement avec des produits locaux. Au coeur de ce projet, l’approche écologique avec des toilettes sèches, un traitement des eaux grises par phytoépuration notamment. Lors de sa dernière commission permanente, la Région Nouvelle-Aquitaine a décidé de soutenir ce projet à hauteur de 8 000 €.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Economie | Le CJD refait une santé aux patrons

13/06/2017 | La conférence annuelle du Centre des Jeunes Dirigeants D'entreprise est l'occasion pour quelques 600 entrepreneurs locaux d'assister à un spectacle assez singulier.

Conférence CJD 2017

Comme chaque année depuis trois ans et après un discours assez étonnant l'an dernier avec Taïg Khris faisant l'apologie de la volonté devant un public d'entrepreneurs au Rocher de Palmer, le CJD rabat les cartes. Organisme national, le Centre des Jeunes Dirigeants D'entreprise tiendra donc ce 27 juin 2017 sa troisième conférence-spectacle, baptisée "Le Patron dans tous ses états". En plus de faire venir des participants salariés, acteurs de l'économie locale, représentants des collectivités et institutions, cette dernière abordera avec beaucoup de second degré les "états du dirigeant".

Patron sérieux, drôle, gestion du stress en entreprise, méthodes de management, prise en compte robotique dans la gestion, motivations actuelles des entrepreneurs : toutes ces questions seront abordées pendant toute la soirée au travers d'un programme composé d'invités... inhabituels dans des conférences d'entreprises. Le Rocher de Palmer et ses jardins seront d'abord un moment propice aux échanges et aux rencontres et un cadre idéal pour réunir tous les participants dans une Garden Party, avant de réellement débuter les hostilités. Trois têtes d'affiche composeront autant de modules sur scène dès 20h30. 

Bruno Bost, chef d'entreprise bordelais exerçant à Mérignac et improvisé comédien et humoriste se glissera dans la peau d'un patron bien particulier, son personnage Tony Rostini dans lequel il a mis plusieurs inspirations personnelles, notamment ses racines italiennes. Son professeur, spécialiste de la "psychologie des patrons", rien que ça, doit les soumettre à une expérience de "stressomètre", où toutes les choses du quotidien qui les agacent dans leur vie professionnelle. Le personnage est volontairement grande gueule, un peu caricatural mais surtout, d'après les échos, plutôt léger et drôle. Jean-Pierre Pindat, son metteur en scène et lui même dirigeant d'entreprise (Expresso Service), sera aussi sur la scène ce soir là, de même que Bernard Claverie, directeur de l'ENSC (École Nationale Supérieure de Cognitique) de Bordeaux. 

Après ces deux heures de spectacle et d'échanges, la garden party continuera à partir de 22h30, quelques mètres plus bas, histoire de clôturer la soirée autour d'un dernier verre. Le tarif de la soirée respecte lui la philosophie des patrons : 80 euros le ticket, 70 à partir de dix places achetées et cinquante à partir de vingt places. Comme c'est en juin, il reste encore plusieurs places mais une seule adresse pour s'inscrire : www.weezevent.com/le-patron-dans-tous-ses-etats. Si on devait ajouter une dernière chose, on dirait que l'édition 2016 était plutôt sympathique et conviviale, et que c'était l'occasion de montrer qu'un champion de roller (dont on n'était pas forcément fan au premier abord) savait aussi se marrer. Et puis ça ne fait pas de mal, parfois, de sortir la tête du boulot, non ? 

La rédaction
Par La rédaction

Crédit Photo : CJD

Partager sur Facebook
Vu par vous
82341
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Economie
Economie
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 22 + 12 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Professionnels des contenus ! J'aime aqui, je le soutiens !