Ce sont aujourd’hui Pauline et Stanislas Cattiau, respectivement 25 et 27 ans, qui dirigent la société avec un objectif : moderniser l’image de la marque. Pour ce faire, ils ont transformé l’identité visuelle du site web et l’habillage des bouteilles. « On souhaitait rendre notre image cohérente et uniforme » déclare Stanislas Cattiau. Leurs vins se déclinent maintenant en 3 gammes : les vins prestiges composés d’assemblage de différents cépages et disponibles en grande surface, les vins vintages : gamme millésimée servi au cloître et la gamme grand vintage tirée en 10000 exemplaires et disponible à la vente sur le net. Des travaux de rénovation du couvent sont aussi au programme mais risquent de prendre de nombreuses années.
La société propose en outre des visites guidées des caves souterraines qui résultent de l’extraction des pierres nécessaires à la construction de Saint-Emilion. « On a vraiment l’impression de s’enfoncer sous terre et on peut observer tout le travail humain d’extraction de la roche. C’est vraiment impressionnant » affirme M. Cattiau. Il est aussi possible de boire un verre dans le grand jardin du cloître et même d’y acheter un panier pique nique que l’on compose soi même.
Pour les professionnels, la société propose ses services et organise séminaire, diner d’entreprise ou encore vin d’honneur. Mais ce qui tient particulièrement à cœur aux deux jeunes entrepreneurs, c’est la promotion et l’accompagnement d’artistes originaux sur la scène électronique. Stanislas Cattiau l’affirme : « on ne cherche pas des musiciens Fun Radio. On a un projet atypique, on ne veut pas quelque chose de standardisé ». La fête du vin de Bordeaux a marqué la première étape de ce projet avec un live des « djs » du label Undergroovy Productions au stand des Cordeliers. Pour la suite rendez vous au restaurant la Voile Blanche à Bordeaux avec différents évènements au cours de l’année.
Pour en savoir plus : http://www.lescordeliers.com/