aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

26/05/16 : Ce matin, prologue à la manifestation de protestation contre la loi El Khomri, une centaine de militants de la CGT ont bloqué le port de Bayonne avant de rejoindre la manifestation pour asphyxier le rond point Saint- Léon, axe stratégique de la ville

24/05/16 : Concerts, spectacles de danse, bal sévillan et toro de fuego figurent, entre autres animations, au programme du festival Flamenco y feria qui se déroulera à Pau du vendredi 24 au dimanche 26 juin+ d'info

21/05/16 : Avec la commune d'Amorots, canton Pays de Bidache, le cap des 100 (sur 158) favorables à l'établissement public de coopération intercommunale unique du Pays basque, EPCI,(contre 33), a été franchi.Le préfet Durand peut en préparer l'arrêté le 31 mai.

17/05/16 : Après, s'être installé à l'hôtel Regina de Biarritz,les dix-sept joueurs en stage de l'équipe de Didier Deschamps sont allés s'oxygéner à Anglet, sa ville voisine, dans la foret de Chiberta où ils ont effectué une virée de une heure à VTT.

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 26/05/16 | Chômage ALPC: + 0,4% en avril , France:-0,6%

    Lire

    En Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A s'établit à 301 961: +0,4 %/mars (+1 329 ) (- 0,4 % sur 3 mois et + 0,1 % sur un an). France métropolitaine:- 0,6 %/mars - 1,2 % sur trois mois et de 0,6 % sur un an. En Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, en avril 2016, le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A augmente de 0,4 % pour les moins de 25 ans (–0,2 % sur 3 mois et –6,7 % sur un an), de 0,5 % pour ceux âgés de 25 à 49 ans (–0,6 % sur 3 mois et –0,3 % sur un an) et de 0,3 % pour ceux âgés de 50 ans ou plus (–0,1 % sur 3 mois et +5,8 % sur un an).

  • 25/05/16 | Le Ceser de la Région ALPC : oui mais au budget

    Lire

    Le CESER d'ALPC tout en approuvant le projet de budget considère comme essentiel que le Conseil régional conserve son rôle d’animateur du développement économique et social sur son territoire, en maintenant son action auprès du secteur associatif dans les domaines culturels et sportifs. Par ailleurs, "le CESER attire l’attention sur l’annonce par la Région d’une baisse structurelle des dépenses de fonctionnement. Cette stratégie aura des conséquences sur les politiques économiques, sociales et environnementales alors que les dépenses d’intervention sont souvent créatrices de richesse et d’emploi."

  • 25/05/16 | Un prix pour développer la langue occitane

    Lire

    L'Office Public de la Langue Occitane lance le Prix Jan Moreu sur l’innovation linguistique. Celui-ci récompense un projet exemplaire et innovant en termes d'actions, de produits ou services sur le thème de la transmission ou de l’utilisation de la langue occitane (événementiel, produit numérique, action de sollicitation ou sensibilisation de la population, outil pédagogique etc.)La candidature est ouverte aux personnes morales ou physiques majeures. Ce prix est doté d'une récompense pouvant aller jusqu'à 5 000 €. Renseignements sur ofici.occitan@gmail.com

  • 25/05/16 | Le moustique tigre surveillé dans les Pyrénées-Atlantiques

    Lire

    Une surveillance du moustique tigre a été mise en place jusqu'au 30 novembre dans les Pyrénées-Atlantiques qui sont classées au niveau 1 du plan national anti-dissémination des virus du chikungunya, de la dengue et du Zika. Ce niveau signifie que le moustique Aedes albopictus est implanté et actif dans le département. Le plan d'action mis en place par les pouvoirs publics comprend une veille citoyenne permettant à chacun de signaler la présence de ce moustique sur www.signalement-moustique.fr , ainsi qu'une surveillance entomologique et épidémiologique.

  • 25/05/16 | Feu vert pour la LGV Bordeaux-Toulouse-Dax

    Lire

    La section travaux publics du Conseil d'État a donné ce mercredi son feu vert pour le projet de LGV entre Bordeaux, Toulouse et Dax. Le Secrétaire d'État aux Transports, Alain Vidalies, a assuré que le projet allait être déclaré d'utilité publique avant le 8 juin prochain. Plusieurs études seront nécessaires avant que le chantier, qui est pour l'instant estimé à plus de 9 milliards d'euros (360 kilomètres de ligne nouvelle), ne démarre officiellement, pas avant 2020.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Economie | Le Crédit Agricole frappe les trois coups du "Village by CA" de Bordeaux

05/02/2016 | Ce 5 février 2016 le Crédit Agricole d'Aquitaine a présenté à la presse, en présence de ses partenaires, le "Village" crée pour héberger les start up à Bordeaux

l'équipe du Crédit Agricole d'Aquitaine entourant les premiers partenaires du Village pépinière de Bordeaux

Après Paris, Bordeaux ! Le Crédit Agricole qui a crée, dans la capitale, un village pépinière qui accueille quelques cent jeunes start up, rue de la Boétie, parmi lesquelles trois entreprises bordelaises dont Loisirsenchères.com, a frappé, ce 5 février, les trois coups du lancement – en réalité du pré-lancement - de son village bordelais, le premier, hors la capitale, d'une série qui confirme la stratégie de la banque très orientée vers le développement des jeunes pousses en France.

Et, ceci, dans un concept original : l'accompagnement des start up, au sein de ces villages, par une série de de partenaires, grands groupes de rénommée nationale ou mondiale, Entreprises de Taille Intermédiaire ( ETI) en mesure de leur proposer du business mais aussi de se nourrir de leur dynamisme et de leur créativité, en particulier sur le terrain des technologies nouvelles.

Pourquoi Bordeaux d'abordLe choix de Bordeaux n'est pas le fait du hasard. Le directeur de la Caisse Régionale qui est devenu le Premier Vice- Président de la Fédération Nationale du Crédit Agricole, Jack Bouin, n'est évidemment pas pour rien dans cette première provinciale. L'attractivité de la métropole n'y est pas pour rien non plus, et le directeur s'est plus à rappeler que le Crédit agricole était fort impliqué dans l'obtention du label French Tech et qu'il accompagnait déjà une bonne vingtaine de start up régionales. Une mission dans "notre ADN" ajoutait Rémi Garuz le président de la Caisse.

En réalité cette création, à Bordeaux, dans un immeuble magnifique au 11 cours du XXX juillet dont la vente se présentait, participe d'une volonté d'ancrer le Village - 1000 m2 de surface utile - au cœur de la cité, avec ce que cela implique d'image et de services de proximité. Et, Jack Bouin de rappeler l'importance du réseau de villages qui va voir le jour, y compris à l'international, en s'appuyant sur la présence dans 25 pays où la Banque est présente, à commencer par New York, où une antenne du Village by CA existe déjà. L'ambition, là, est évidente : permettre aux jeunes pousses de se développer, dès que possible, à l'international.

A Bordeaux, le Village dont le chef de projet, Cédric Vicente, était depuis trois ans chargé d'affaires au Crédit Agricole, spécialisé dans le numérique, l'innovation et les nouvelles technologies, ouvrira à la rentrée prochaine. Son objectif: accueillir entre 20 et 30 jeunes pousses, évidemment porteuses de projets innovants mais émanant de tous horizons. Le Village de Bordeaux sera une pépinière généraliste. Avis aux amateurs : une sélection va être entreprise, au sein d'un comité où les partenaires tiendront leur place.

Ceux-ci sont d'ailleurs venus dire, à l'occasion de cette présentation à la presse, leurs engagements avec des mots qui ne trompaient pas : envie d''en être.. d'apporter du savoir faire mais, aussi, de se nourrir de la créativité de cette nouvelle génération d'entreprises. Jacques Isnard, directeur financier et des systèmes d'information de GT Location – 70 ans cette année ! - l'a dit sans détour, porteur des valeurs d'une entreprise performante, incarnée par une figure de l'économie bordelaise, Michel Sarrat, qui de bonne heure sut défendre une certaine idée du management au sein du CJD. Mêmes motivations chez Microsoft France, un grand groupe mondial déjà présent au Village à Paris, et Technowest dans la métropole, chez le cabinet d'expertise comptable Mazars, chez Fidal cabinet d'avocats conseils; au sein du groupe immobilier Pichet dont le développement se poursuit dans l'hexagone, chez Sanofi dont Gilles Litman, directeur performance et innovation, soulignait qu'un grand groupe comme le sien était très intéressé à être auprès des start up, dans un écosystème de santé bordelais favorable, chez Kéolis Bordeaux Métropole qui gére la plus importante flotte de trams de France et dont le directeur, Hervé Lefèvre, rappelant la mission de service public dédiée aux transports urbains, soulignait l'intérêt d'accompagner la naissance d'applications numériques liées à la mobilité. Au-delà de leur soutien financier à ce nouveau Village les entreprises partenaires sont venues, à l'évidence, sans qu'on les force, en attente de ce que la coopération et l'innovation sont capables de produire de meilleur.

A lire sur aqui.fr : Le Village...by CA ( Crédit Agricole) : L'innovation et les startups au coeur de Paris

la rédaction
Par la rédaction

Crédit Photo : CRCA

Partager sur Facebook
Vu par vous
5437
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Economie
Economie
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 28 + 11 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Des experts pour vous former ! J'aime aqui, je le soutiens !