aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

24/06/16 : "Pour la France, pour la Gauche": tel est le thème de la réunion publique qui aura lieu le 29 juin à 18h30 à l'Athénée Municipal de Bordeaux en présence de Stéphane Le Foll, d'Alain Rousset et de l'ensemble des sénateurs et députés PS de Gironde.

24/06/16 : Le Salon du livre gourmand se tiendra à Périgueux, les 25, 26 et 27 novembre et aura pour thème "Tables de France. La conférence de presse a eu lieu à Bordeaux, car c'est le chef Philippe Etchebest qui sera le président de cette 14e édition.

24/06/16 : 1er Forum de l'intérim jeudi 30 juin de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 au Centre Culturel du Passage d'Agen (47). Au menu : rencontres avec des agences d'intérim dans le cadre d’un job dating et 353 postes d’intérimaires à la clé !

23/06/16 : "Se fédérer pour changer" Entreprises-relations sociales":J.M Cavada, Député Européen, A.Turby, Changeons la France, Maire de Carbon-Blanc, P.Block, auteur du "Moi, Président(e), la 4ème solution". Deux réunions le 27/6 17h puis 18H30 à l'Inseec H18.

23/06/16 : LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax. Alain Vidalies, Sec d’Etat aux Transports souhaite créer une mission conjointe du Conseil de l'environnement et du développement durable, de l'Inspection des finances pour consolider le financement de ces lignes.

17/06/16 : Jean-Baptiste Constant, conseiller d’administration de l’intérieur et de l’Outre-mer est nommé sous-préfet, sous-préfet de l’arrondissement de Sarlat. Sa prise de fonctions a lieu le 20 juin avec un dépôt de gerbe, place de la Petite Rigaudie à 17 h.

15/06/16 : Le sel de Salies-de-Béarn, qui est produit dans les Pyrénées-Atlantiques et qui est utilisé pour saler le jambon de Bayonne, a obtenu le statut d'indication géographique protégée (IGP). Celui-ci lui a été accordé par la Commission européenne.

Festival Arte Flamenco 2016 - Mont de Marsan
- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 25/06/16 | La Dordogne, de nouveau navigable

    Lire

    La Dordogne est repassée depuis mercredi sous le seuil qui la rend navigable : 1,50 m à l'échelle de mesure du pont de Cénac. Depuis près d'un mois, les embarcations ne pouvaient en effet s'élancer sur la rivière pour des raisons de sécurité. Mi-juin, le niveau a même dépassé les deux  mètres, le seuil de navigabilité pour les gabarres : ces embarcations avaient alors dû rester restées à quai. Les loueurs de canoës peuvent enfin reprendre le travail.

  • 24/06/16 | Chômage ALPC: - 0,4% en mai , France:+ 0,3%

    Lire

    300 884 demandeurs d'emploi de catégorie A, fin mai:-0,4 % sur un mois (soit –1 077 personnes), -1,3 % sur 3 mois et -0,8 % sur un an. En France ce nombre augmente de 0,3 % sur un mois, recule de 2,0 % sur 3 mois et de 1,0 % sur un an. En Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, en mai 2016, le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A diminue de 0,2 % pour les moins de 25 ans (–1,1 % sur 3 mois et –7,3 % sur un an), de 0,3 % pour ceux âgés de 25 à 49 ans (–1,4 % sur 3 mois et –1,2 % sur un an) et de 0,5 % pour ceux âgés de 50 ans ou plus (–1,1 % sur 3 mois et +4,2 % sur un an).

  • 24/06/16 | François Bayrou face au refus anglais de l'Europe

    Lire

    Interrogé par Europe 1 sur le vote des Anglais en faveur du "Brexit", François Bayrou, le président du Modem, a déploré que l'Europe soit devenue plus diplomatique que démocratique. "Les décisions européennes relèvent d’une démocratie dans lesquelles les peuples ont quelque chose à comprendre et à savoir "estime-t-il. Or, "personne ne sait quelles décisions on prépare à Bruxelles, de quelles manière elles sont mises en place et quand elles sont prises ". Selon lui, les élus nationaux ont une responsabilité dans ce domaine.

  • 24/06/16 | Le jazz prend ses quartiers au festival d'Oloron-Sainte-Marie

    Lire

    L'excellent festival "Des rives et des notes" organisé à Oloron-Sainte-Marie débute dans les Pyrénées-Atlantiques. Consacré en particulier aux jazz d'Europe, il se déroule du 24 et 26 juin ainsi que du 29 juin au 3 juillet. Une trentaine de concerts sont à l'affiche, dont celui du trio allemand Triosence, qui se produit pour la première fois en France. A noter également la venue de Lisa Simone, la fille de Nina, le quartet italien Paolo Fresu, le Golden Strike Trio de Ron Carter. Un tremplin des jeunes formations est prévu. Le programme sur http://www.jazzoloron.com/

  • 23/06/16 | Des manifestants s'introduisent au domicile de la sous-préfète

    Lire

    Dans le cadre de la manifestation d'opposition au Projet de loi Travail ce matin à Bayonne,cinq manifestants se sont introduits dans le domicile privé de Catherine Seguin, la sous-préfète de Bayonne. "Cette violation de la propriété privée et cette atteinte à la représentation de l'Etat est un délit , a dénoncé fermement le préfet Durand pour lequel le procureur de la République de Bayonne a été saisi pour apprécier les suites à donner." Et de conclure: "aucun agissement contraire à notre Etat de droit ne sera admis".

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Economie | Le Crédit Agricole frappe les trois coups du "Village by CA" de Bordeaux

05/02/2016 | Ce 5 février 2016 le Crédit Agricole d'Aquitaine a présenté à la presse, en présence de ses partenaires, le "Village" crée pour héberger les start up à Bordeaux

l'équipe du Crédit Agricole d'Aquitaine entourant les premiers partenaires du Village pépinière de Bordeaux

Après Paris, Bordeaux ! Le Crédit Agricole qui a crée, dans la capitale, un village pépinière qui accueille quelques cent jeunes start up, rue de la Boétie, parmi lesquelles trois entreprises bordelaises dont Loisirsenchères.com, a frappé, ce 5 février, les trois coups du lancement – en réalité du pré-lancement - de son village bordelais, le premier, hors la capitale, d'une série qui confirme la stratégie de la banque très orientée vers le développement des jeunes pousses en France.

Et, ceci, dans un concept original : l'accompagnement des start up, au sein de ces villages, par une série de de partenaires, grands groupes de rénommée nationale ou mondiale, Entreprises de Taille Intermédiaire ( ETI) en mesure de leur proposer du business mais aussi de se nourrir de leur dynamisme et de leur créativité, en particulier sur le terrain des technologies nouvelles.

Pourquoi Bordeaux d'abordLe choix de Bordeaux n'est pas le fait du hasard. Le directeur de la Caisse Régionale qui est devenu le Premier Vice- Président de la Fédération Nationale du Crédit Agricole, Jack Bouin, n'est évidemment pas pour rien dans cette première provinciale. L'attractivité de la métropole n'y est pas pour rien non plus, et le directeur s'est plus à rappeler que le Crédit agricole était fort impliqué dans l'obtention du label French Tech et qu'il accompagnait déjà une bonne vingtaine de start up régionales. Une mission dans "notre ADN" ajoutait Rémi Garuz le président de la Caisse.

En réalité cette création, à Bordeaux, dans un immeuble magnifique au 11 cours du XXX juillet dont la vente se présentait, participe d'une volonté d'ancrer le Village - 1000 m2 de surface utile - au cœur de la cité, avec ce que cela implique d'image et de services de proximité. Et, Jack Bouin de rappeler l'importance du réseau de villages qui va voir le jour, y compris à l'international, en s'appuyant sur la présence dans 25 pays où la Banque est présente, à commencer par New York, où une antenne du Village by CA existe déjà. L'ambition, là, est évidente : permettre aux jeunes pousses de se développer, dès que possible, à l'international.

A Bordeaux, le Village dont le chef de projet, Cédric Vicente, était depuis trois ans chargé d'affaires au Crédit Agricole, spécialisé dans le numérique, l'innovation et les nouvelles technologies, ouvrira à la rentrée prochaine. Son objectif: accueillir entre 20 et 30 jeunes pousses, évidemment porteuses de projets innovants mais émanant de tous horizons. Le Village de Bordeaux sera une pépinière généraliste. Avis aux amateurs : une sélection va être entreprise, au sein d'un comité où les partenaires tiendront leur place.

Ceux-ci sont d'ailleurs venus dire, à l'occasion de cette présentation à la presse, leurs engagements avec des mots qui ne trompaient pas : envie d''en être.. d'apporter du savoir faire mais, aussi, de se nourrir de la créativité de cette nouvelle génération d'entreprises. Jacques Isnard, directeur financier et des systèmes d'information de GT Location – 70 ans cette année ! - l'a dit sans détour, porteur des valeurs d'une entreprise performante, incarnée par une figure de l'économie bordelaise, Michel Sarrat, qui de bonne heure sut défendre une certaine idée du management au sein du CJD. Mêmes motivations chez Microsoft France, un grand groupe mondial déjà présent au Village à Paris, et Technowest dans la métropole, chez le cabinet d'expertise comptable Mazars, chez Fidal cabinet d'avocats conseils; au sein du groupe immobilier Pichet dont le développement se poursuit dans l'hexagone, chez Sanofi dont Gilles Litman, directeur performance et innovation, soulignait qu'un grand groupe comme le sien était très intéressé à être auprès des start up, dans un écosystème de santé bordelais favorable, chez Kéolis Bordeaux Métropole qui gére la plus importante flotte de trams de France et dont le directeur, Hervé Lefèvre, rappelant la mission de service public dédiée aux transports urbains, soulignait l'intérêt d'accompagner la naissance d'applications numériques liées à la mobilité. Au-delà de leur soutien financier à ce nouveau Village les entreprises partenaires sont venues, à l'évidence, sans qu'on les force, en attente de ce que la coopération et l'innovation sont capables de produire de meilleur.

A lire sur aqui.fr : Le Village...by CA ( Crédit Agricole) : L'innovation et les startups au coeur de Paris

la rédaction
Par la rédaction

Crédit Photo : CRCA

Partager sur Facebook
Vu par vous
5663
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Economie
Economie
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 28 + 12 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Professionnels des contenus ! J'aime aqui, je le soutiens !