Le nouveau directeur général de Total, Patrick Pouyanné, a été « élevé dans le Sud-Ouest »


Aqui
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 22/10/2014 PAR Jean-Jacques Nicomette

Ce polytechnicien et ingénieur des Mines, qui est âgé de 51 ans, a débuté sa carrière au ministère de l’Industrie, puis dans le cabinet du premier ministre, Edouard Balladur, où il a travaillé de 1993 à 1995.

 Dans la foulée, Patrick Pouyanné a été nommé de 1995 à 1996 directeur de cabinet de François Fillon lorsque celui-ci dirigeait le ministère des technologies de l’information et de l’espace.

Entré chez Elf, il a été chargé de l’exploration-production du groupe pétrolier en Angola et au Qatar avant de devenir directeur Finances en 2002, lorsque Elf a été absorbé par Total,  et directeur de la stratégie en 2006.

C’est en 2011 que Patrick Pouyanné a rejoint la partie « aval » du groupe pour intégrer sa branche chimie et pétrochimie. Depuis deux ans, il assurait la direction générale de la branche raffinage –chimie de Total ,et il faisait partie du comité exécutif.

Comme Christophe de Margerie, il est considéré par les syndicats comme un homme qui sait prendre des décisions, tout en ayant le sens de l’écoute et du dialogue.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! ÉCONOMIE > Nos derniers articles