Le salon de l’entreprise de Bordeaux ou dans quels secteurs investir


Aqui.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 03/06/2009 PAR Joël AUBERT

Globalement, la crise renforce certains secteurs , ceux qui sont concernés notamment par le local et la solidarité. Quatre tendances principales se dégagent cependant. L’écologie traverse aujourd’hui tous les secteurs: il est indispensable, désormais, de s’inscrire dans le développement durable, par exemple pour ce qui touche à la mobilité: louer plutôt qu’acheter une voiture, …
Ensuite, ce qui touche à la proximité pour faciliter l’accès à des services, comme les commerces dans les gares ou proches des stations de tramway.
Les consommateurs d’aujourd’hui souhaitent un peu de simplicité: privilégier des offres courtes afin de « dépenser moins pour mieux acheter ». Ainsi, permettre une comparaison qualité/prix plus aisée. Ce qui rejoint la quatrième tendance du « low cost »: le consommateur doit savoir quand il paye le prix de la qualité , mais aussi pouvoir acheter moins cher certains produits.
Il existe d’autres tendances concernant l’aménagement des villes par exemple ou tout ce qui se rapporte à l’image de soi: textile, technologies, … Autant d’opportunités à saisir.
Finalement, la modernité, la simplicité, le durable et la transparence sont les maîtres mots de 2009.

Claire Bédora


Pour plus d’informations, visitez le site Marchés du Futur:http://marchesdufutur.blogspirit.com/ et regardez l’étude de l’Ordre des Experts-comptables.
http://marchesdufutur.blogspirit.com/list/etude_marches_du_futur/les_marches_du_futur_2003.pdf
Le Salon se tient jusqu’au 4 juin au Hangar 14, arrêt tram B Chartrons avec ateliers, conférences, venez posez

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle !
À lire ! ÉCONOMIE > Nos derniers articles