Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

28/02/20 : Les producteurs des Pyrénées-Atlantiques reviennent chargés de médailles du Salon International de l'Agriculture : 95 au total, dont 19 médailles d'or, 41 médailles d'argent et 35 de bronze, produits et vins confondus.

27/02/20 : Lac de Caussade. La préfète de Lot-et-Garonne vient de faire savoir qu'elle "engage une procédure à l'encontre de la Chambre d'agriculture visant à accomplir des travaux d'office afin d'effectuer la vidange de la retenue".

27/02/20 : « Rien n’est décidé sur l’intervention des forces de l’ordre, tout est encore à l’arbitrage du Premier ministre ». Voici ce qu’a dit le ministre de l’agriculture Didier Guillaume au président de la Chambre d’agriculture 47 ce matin au SIA.

27/02/20 : Elisabeth Borne, ministre de la Transition Ecologique et Solidaire, se rendra ce vendredi à Bordeaux pour soutenir le candidat LaRem Thomas Cazenave aux prochaines élections municipales.

25/02/20 : Le Ministère des Sports a suspendu provisoirement, à titre conservatoire Michel Poueyts, directeur technique national au sein de la Fédération de pelote basque suite à sa mise en examen pour corruption avec un employé de la sous préfecture de Bayonne.

25/02/20 : Au SIA à Paris, les récompenses commencent à pleuvoir sur la Dordogne, hier ont été décernés 4 médailles d’or, 12 médailles d’argent et 12 médailles de bronze pour les produits, ainsi qu’un prix d’excellence au concours des vins du Sud-Ouest.

21/02/20 : Le TramBus de l'agglomération Bayonne-Anglet-Biarritz a franchi le cap du million de voyages, dont 200 000 en janvier. Les abonnements mensuels et annuels observent une progression de plus de 50%; les abonnements scolaires ont eux augmenté de +14 %

20/02/20 : A partir du lundi 24 février, les détenteurs d'un abonnement TBM pourront emprunter la ligne 42 du TER entre Bordeaux Saint-Jean et Parempuyre, et entre Pessac-Centre et Parempuyre, avec cette même carte TBM. Une expérimentation d'1 an renouvelable.

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 28/02/20 | Gironde: 17 830 candidats aux municipales

    Lire

    Municipales: Dans les 535 communes de Gironde, ce sont 17 830 candidats qui se sont déclarés pour 8 887 sièges à pourvoir. Dans toutes les communes du département au moins une liste a été déposée. Dans les 231 communes de plus de 1 000 habitants, 496 listes ont été déposées soit 13 102 candidats (52% d’hommes et 47% de femmes) pour 5183 sièges à pourvoir. Bordeaux compte le plus grand nombre de listes, 10 listes déposées suivi de Mérignac avec 9 listes.

  • 28/02/20 | Municipales: 6 communes sans candidats dans les Pyrénées-Atlantiques

    Lire

    Dans les 546 communes des Pyrénées-Atlantiques, 11 088 candidats se sont déclarés pour 7392 sièges à pourvoir. A Arrien, Urost, Higuères Souye, Pardies Pietat, Etsaut et Escout aucun candidat ne s'est présenté. Aucune élection ne pourra être organisée pour ce 1er tour. De nouveaux candidats pourront se déclarer entre les 2 tours et les élections pourront ainsi se tenir au 2nd tour. Si aucune candidature n’intervient pour le 2nd tour. Le préfet de département nomme alors une délégation spéciale chargée de gérer les affaires courantes de la commune et d’organiser de nouvelles élections dans un délai de 3 mois.

  • 28/02/20 | Création d'un nouveau label "Les Sentinelles du Goût"

    Lire

    « Les Sentinelles du Goût ». Tel est le nom du nouveau label créé de concert par l’Institut du Goût Nouvelle-Aquitaine et trois étudiantes de Licence Pro "Valorisation, Animation et Médiation des Territoires Ruraux" de l’Université Bordeaux Montaigne. Ce label a pour but de protéger et de valoriser les savoir–faire et les goûts des produits traditionnels de la région.

  • 28/02/20 | Pour l'Arche en Charente, transformation numérique rime avec inclusion

    Lire

    L'association l'Arche en Charente encadre les activités de plusieurs établissements médico-sociaux, dont 3 ESAT pleinement insérés dans le tissu économique local à de multiples étapes de la filière du Cognac, de la production à l'expédition. L'association, lancée dans une profonde transformation numérique, vient d'obtenir une aide de 88 330 € de la Région (50% du budget prévisionnel). Et pour cause, le projet se double d'une démarche d'inclusion numérique au profit de ses employés en situation de handicap mental. Un atout majeur pour leur réinsertion professionnelle en milieu « ordinaire ».

  • 28/02/20 | Exposition "Espace Nature" à Rochefort Océan (17)

    Lire

    Du 25 février au 28 mars 2020, l’Expo Espace Nature aura lieu à Rochefort Océan, pour le plaisir des visiteurs qui découvriront au fil des photographies un périple de 18 mois sur le thème de l’écohabitat. L’occasion de découvrir d’autres modes et matériaux de construction en accord avec l’environnement. A travers ces images, l’exposition tend à ouvrir le champ des possibles dans l’esprit des visiteurs, en encourageant l’émergence de nouvelles pratiques.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Economie | Le salon Profession'L à Bordeaux: Deux journées pour Elles et avec Elles

05/02/2020 | Le salon Profession'L et ses partenaires donnent rendez-vous aux Bordelaises (et au-delà) pour sa 8ème édition afin de promouvoir l'épanouissement professionnel des femmes.

Salon Profession'L 2020

Ce jeudi 6 février marque le retour du salon Profession'L. L’inauguration de cette nouvelle édition de ce salon dédié à la reconversion professionnelle des femmes se tiendra à 10h30 à la salle du Conseil de l'Hôtel de Ville de Bordeaux. Le 6 et le 7 février sont les deux jours choisis par les organisatrices pour aider les femmes à être actrices de leur carrière. L’événement, dont l'entrée est libre, accueillera 90 entreprises et organismes professionnels et 65 conférences tout au long des deux jours.

Sur ses deux journées, le Salon Profession'L vise à aider les femmes à prendre en main leur carrière, "à sortir du cadre et des cases” pour citer Valentine Mulliez Bardinet et Séverine Valette co-fondatrices du Salon Profession’L.  Une occasion "de rencontrer des experts pour recueillir des informations et conseils qui donneront l’impulsion et permettront à chacune d’être actrice de leur carrière”, soulignent-elles.

Cette 8ème édition, dans les murs de la Mairies de Bordeaux, mettra notamment l’accent sur les secteurs innovants du monde du travail où le besoin de mixité est prégnant (le commerce, l’e-santé, la transition énergétique, ...) et les formations associées. Deux jours de salon et de conférences qui s'organiseront autour des thématiques de la formation, du recrutement, de la création d’entreprise et de l’accompagnement individuel afin d'aider les participantes dans leurs reconversions. Les 90 entreprises partenaires du salon apporteront aussi des réponses autours de ces 4 thématiques.

L'ambition des cofondatrices et de leurs partenaires est de permettre aux femmes de trouver ou de retrouver leur voie, d'inspirer et de nourrir les réflexions sur le changement de vie professionnelle.

Un salon pour Elles 

Au programme: 65 tables rondes, conférences et workshops ont été pensés pour aborder ces deux journées autour de la reconversion professionnelle. Ces nombreux rendez-vous auront pour but de traiter des sujets autour de l’entrepreneuriat, du développement personnel et des secteurs innovants où le besoin de mixité est prégnant tels que la E-santé, la transition écologique, le numérique. Des personnalités, cheffes d’entreprises, sportives de haut niveau ainsi que des femmes ayant réussi leur reconversion viendront également partager leur expérience.

Les participantes auront ainsi l’opportunité de rencontrer un trio de femmes patronnes: Hélène Boulet Supau qui racontera son expérience à la tête de Sarenza et à la fondation de Fabworkplace, Diana Brondel, CEO et fondatrice de Xaalys et Catherine Sueur, présidente du Directoire de Télérama. Elles seront présentes dans le cadre de la table ronde "Le digital au coeur du recrutement" (le 6 février), et plaider au passage sur le besoin de mixité du secteur...

Jenny Chammas (coach de vie certifiée et auteure) et Hermès Garanger ( lama, productrice TV et auteure) seront aussi de la partie pour la table ronde "Réussir, une question d’équilibre". Elles viendront partager leur opinion sur la reconversion (6 février), mais surtout tenter d'inspirer leur auditoire et lui permettre d'oser franchir ce pas qui n'est (souvent) pas que purement professionnel.

Les participantes pourront aussi compter sur Mélanie Guibert (exploratrice de l'accompagnement et de la transformation humaine et auteure de Devenez la meilleure version de vous-même) et Garance Yverneau (fondatrice et CEO de 5A Conseil, cabinet engagé pour la Reconversion Professionnelle des Femmes) qui tenteront de repondre aux interrogations que se posent certaines femmes sur comment entreprendre une reconversion équilibrée et épanouissante (6 février)

De plus, Vanessa Guyard de Evocime et Corinne Barbot de Kedge Executive Education, viendront pour la conférence "Parcours Formations"(7 février 2020), à travers leurs expériences et leurs prises de paroles, elles essayeront d’ouvrir les portes de la reconversions aux femmes présentes à l’évènement. 

Le salon permettra aussi de réunir autour d'une table ronde " Mental & confiance en soi au service de son projet de vie professionnelle" (vendredi 7 février), des femmes engagées comme Magali Baton (médaillée mondiale et fondatrice du Cabinet Seika Coaching spécialisé en Préparation Mentale, Gestion du Stress et Confiance en Soi), Christelle Gauzet (ancienne policière gagnante de Koh Lanta et fondatrice de la société Défid’Elles, des Raids Aventures & Dépassement de soi) et Joly Andres (manager chez Engie et auteure de À la conquête du bonheur professionnel).

À côté de de ces conférences, témoignages et tables rondes le salon sera aussi animé par des workshops et des ateliers pour permettre aux femmes d'"avancer selon [leurs] envies". Et entre deux conférences ou ateliers, les participantes sont biensûr invitées à visiter les pôles formations et recrutements du Salon où écoles, associations et entreprises seront présents pour répondre à toutes les questions.

Pour en savoir plus https://salonprofessionl.com/

Kevyne Grah
Par Kevyne Grah

Crédit Photo : Salon Profession'L

Partager sur Facebook
Vu par vous
2239
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Economie
Economie
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 31 + 8 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Des experts pour vous former ! J'aime aqui, je le soutiens !