Le Sarladais Laurent Tripied innove et gagne


Claude-Hélène Yvard
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 13/01/2013 PAR Claude-Hélène Yvard

Laurent Tripied, à la tête de l’entreprise Merely Build à Carsac Aillac, a été récompensé à la mi-décembre par le prix régional du concours Innover pour gagner, organisé par la chambre régionale des métiers et de l’artisanat et les antennes départementales. Son mérite est d’avoir inventer un nouveau métier : le chargé de développement numérique.
Fort de ses dix huit années d’expérience à la tête de son entreprise qui emploie onze personnes, Laurent Tripied a toujours eu le souci permanent de l’innovation et la recherche de nouveaux produits. Sur le site web de KPAR3 sont décrits les domaines d’intervention : mise en place de solutions informatiques, accompagnement des organisations en management, organisation, qualité, logistique, réseaux et télecoms. Ce nouveau métier pourrait faire l’objet à terme de la création d’un diplôme universitaire en collaboration avec l’Université de Bordeaux et l’IUT de Périgueux.
« Il consiste à une offre globale. Notre mission est de contribuer au développement de l’organisation de l’entreprise en y mettant les outils notamment informatiques en face. Aujourd’hui, tout va très vite en économie. Le chef d’entreprise, notamment celui d’une petite structure, a besoin d’un diagnostic et de solutions simples à mettre en place rapidement. L’objectif est d’aider le chef d’entreprise à avancer, même par petite touche, » détaille Laurent Tripied. Pour y parvenir, il a su s’entourer d’une dizaine d’experts indépendants en management, en organisation en ressources humaines, en SSII. 

Stratégie de conquêteKpar3 revendique des clients répartis à égalité en Aquitaine et dans le reste de l’Hexagone. « Nous sommes depuis le lancement de la marque commerciale Kpar3 en juin dernier dans une stratégie de conquête, observe l’entrepreneur sarladais. En novembre, il a fait l’acquisition d’une partie de la clientèle d’une entreprise francilienne spécialisée dans les logiciels de gestion et créé une agence à Dourdan. Son chiffre d’affaires autour d’un million d’€ affiche une croissance à deux chiffres. Laurent Tripied ne compte pas s’arrêter là. Pour poursuivre son développement, il mise sur les PME et TPE, jusqu’à cent personnes. Après celle de l’Ile de France, Laurent Tripied annonce l’ouverture de quatre nouvelles agences, une par grande région, et compte doubler son chiffre d’affaires, d’ici trois ans.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Dordogne
À lire ! ÉCONOMIE > Nos derniers articles