Les Côtes de Bordeaux passent à l’offensive sur le marché chinois et européen


Union des Côtes de Bordeaux
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Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 23/10/2013 PAR Nicolas César

Pas moins de 12 opérations en Chine et à Hong Kong sont prévues en novembre par les Côtes de Bordeaux. Au programme : 6 masterclass, 2 conférences-déjeuners de presse, un diner ainsi qu’une présence à la Wine Fair pour le volet prescripteur. Côté consommateur, un nouveau rendez-vous sera proposé au bar à vin du CIVB dans les 2 Burdigala de Shanghai et les Côtes participeront aussi de façon active au 5ème Wine and Dine Festival. Pour l’occasion, de nombreux viticulteurs et opérateurs se sont mobilisés pour participer à ces manifestations de promotion collective : près d’une centaine de vins différents seront notamment proposés à la dégustation. 

Offensive en Chine et sur le marché allemandSi l’essentiel de ce périple sera consacré à la Chine, le marché européen ne sera pas en reste puisqu’une opération de promotion est également prévue en Allemagne. Les Côtes de Bordeaux rencontreront importateurs, grossistes et cavistes lors de stages de formation/dégustation organisés à Berlin (11 novembre), Hambourg (12 novembre) et Düsseldorf (13 novembre). Une nouvelle occasion de développer la visibilité et la connaissance autour des vins de Côtes sur ce marché prioritaire, vers lequel 6 % de la production est exportée. Pour rappel, l’Union des Côtes de Bordeaux regroupe quatre appellations : Blaye, Cadillac, Castillon et Francs. « L’export est plus que jamais le moteur de croissance du vignoble bordelais », estime Bernard Farges, le président du Comité interprofessionnel des vins de Bordeaux (Civb).

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