Les Pyrénées aiment la neige… et internet


aqui.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 22/11/2013 PAR La rédaction

D’autres chutes de neige étant annoncées, l’ouverture prévue pour le 30 novembre dans les stations du réseau N’Py avait été anticipée, le tronçon La Mongie-Le Taoulet devait être exceptionnellement accessible aux skieurs confirmés le dimanche 24 novembre, au Pic du Midi. Les chutes de neige étant finalement plus fortes que prévu cette ouverture a été annulée. On attendra l’ouverture aux freeriders à partir du 9 décembre …(www.picdumidi.com)

Déjà habitué à vendre  des  forfaits sur internet et à proposer des produits sans passage en caisse, N’Py  continue par ailleurs à innover pour améliorer son offre touristique sur les domaines qu’il rassemble : Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet-Barèges/La Mongie, Luz-Ardiden, Cauterets, Gourette et la Pierre-Saint-Martin. Sans oublier ses espaces nordiques.

Plus de cent prestataires de services accessiblesLe réseau vient ainsi de mettre en place une « agence en ligne » baptisée N’Py Résa. Celle-ci rassemble tout une série de produits. Qu’il s’agisse de forfaits, mais aussi de cours de ski, d’hébergement, de location de matériel, ou encore d’activités variées. Elle concernent aussi bien les chiens de traineau que la motoneige, la plongée sous glace  comme le  ski de randonnée et le free ride. Un accès est également possible à quelques boutiques.

Plus de cent prestataires de services (dont 12 000 lits d’hôtels, gites, campings et meublés)  sont ainsi accessibles aux internautes. Aucune commission n’est prise sur les ventes. « C’est la première fois qu’une telle proposition est faite dans le milieu du ski » indiquent les responsables du réseau, qui ambitionnent de faire de N’Py Resa la principale plateforme de réservations de séjours dans les Pyrénées.

Dans la foulée, de nouvelles possibilités sont offertes par l’application pour Smartphone  « npyski ». Celle-ci permettait de recharger des forfaits, de réserver un séjour, de suivre la météo, de découvrir les pistes ouvertes et d’avoir accès aux webcams. Désormais, elle donnera également des informations de skiabilité en temps réel, indiquera la position GPS, et permettra de revoir le parcours de la journée. Tout en indiquant la distance parcourue, le temps passé à skier, la vitesse moyenne, et  le dénivelé.

Dernière minute : Pas d’ouverture exceptionnelle au pic du Midi
L’ouverture exceptionnelle du premier tronçon du téléphérique du Pic du Midi, qui était prévue le dimanche 24 novembre, a dû être annulée en raison des très importantes chutes de neige tombées ces derniers jours. Celles-ci rendent en effet  le manteau neigeux instable. Pour des raisons de sécurité, l’ouverture au freeride est donc reportée au lundi 9 décembre

Renseignement : www.n-py.com

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Nouvelle-Aquitaine
À lire ! ÉCONOMIE > Nos derniers articles