aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

06/12/16 : Les stations de ski de Peyragudes et du Grand Tourmalet dans les Hautes-Pyrénées ainsi que celle de Gourette dans les Pyrénées-Atlantiques ont reporté leur ouverture au samedi 17 décembre.+ d'info

04/12/16 : Président de la Fédération de surf depuis 2005, Jean-Luc Arassus a été reconduit à l'unanimité dans ses fonctions par l’Assemblée générale de la FFS ce dimanche à Bordeaux. Les présidents de clubs ont également conforté le comité directeur sortant.

02/12/16 : La ministre de l'Environnement Ségolène Royal a annoncé que la zone à 15 km des côtes de l'île d'Oléron, situé au coeur du Parc naturel marin, fera partie des prochains appels d'offres de L'Etat en vue d'y implanter un parc éolien.

01/12/16 : Huit courses à obstacles figureront le samedi 3 décembre, à partir de 12h15, au programme de la première journée du meeting d'hiver organisé sur l'hippodrome du Pont Long à Pau.+ d'info

30/11/16 : La Patinoire fait son grand retour à Villeneuve/Lot ! Samedi, elle sera inaugurée à 11h, Halle Lakanal, en plein centre-ville. Elle sera ouverte du 3 décembre au 1er janvier à partir de 10h. Tarif : 3€ la 1/2 heure (location des patins comprise)

30/11/16 : Un accord entre la Région et l'Etat est en cours pour la reprise par la Région de trois lignes TET (Trains d'Equilibre du Territoire) : Bordeaux-La Rochelle, Bordeaux-Limoges et Bordeaux-Ussel. Il sera examiné le 19 décembre à la Région.

28/11/16 : Pour encourager les déplacements à vélo, La Rochelle et les associations Vélo-école et Vive le vélo organisent une opération de conseils de sécurité et distribution gratuite de kit d'éclairages « Voir et être vu » du 28 novembre au 2 décembre 2016.

25/11/16 : La secrétaire d'Etat en charge des personnes âgées et de l'autonomie sera en visite en Charente-Maritime lundi 28 novembre. Pascale Boistard visitera en particulier les thermes de Saujon, spécialisés notamment dans l'accompagnement du vieillissement

Parc des expositions du grand Poitiers
- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 03/12/16 | La menace de grippe aviaire s'étend près des Pyrénées

    Lire

    Une zone de protection de 3 kms, ainsi qu'une zone de surveillance de 10 kms située à cheval sur les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques, ont été mises en place par les pouvoirs publics après la découverte d'un cas de grippe aviaire H5N8 dans un élevage d'Ibos (65). Celui-ci avait reçu un lot de canards en provenance d'une exploitation du Tarn proche de celle infectée par l'influenza. Dans les zones concernées, tous les mouvements de volailles sont interdits, ainsi que leurs rassemblements sur les foires et marchés. Le confinement des animaux est imposé.

  • 03/12/16 | RN21 : concertation sur la section « accès sud de Villeneuve-sur-Lot »

    Lire

    La section de la RN21 « accès sud de Villeneuve-sur-Lot » s'inscrit dans le programme de modernisation de la RN21 entre Agen et Villeneuve-sur-Lot. Ce projet prévoit une mise à 2x2 voies avec la création de carrefours giratoires et la suppression des accès directs. Une réunion publique d’information sur ce projet est organisée à l’attention des riverains et usagers de la RN21, le lundi 5 décembre à 20h à la salle des amandiers à Pujols.

  • 03/12/16 | Grippe aviaire : appel à la vigilance en Dordogne

    Lire

    À ce jour, aucun foyer d’influenza aviaire H5N8 n’a été détecté en Dordogne. C’est pourquoi, aucune mesure spécifique n’est donc prise. Seules les 37 communes intégrées dans la « zone à risque particulier » vis à vis du danger H5N8 dans la faune sauvage restent concernées par la claustration des basses cours sans dérogation et le confinement des élevages professionnels. La préfecture appelle à la vigilance tous les acteurs pour tout mettre en oeuvre pour se protéger de la propagation de ce virus. Plus d'infos : http://agriculture.gouv.fr/les-mesures-et-indemnisations,

  • 03/12/16 | Appel à projet « Prototypage numérique » : 19 entreprises retenues sur le territoire de l'ex-Aquitaine !

    Lire

    Afin d'accompagner le développement de l'économie numérique, le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine a lancé cet été un appel à projet « Prototypage numérique » à destination de jeunes entreprises du numérique porteuses de projets. Sur les 153 dossiers de candidatures, un projet lot-et-garonnais a été retenu baptisé Horai qui est une messagerie instantanée et sécurisée dédiée aux professionnels de santé et à leurs patients.

  • 30/11/16 | Tout Agen court de nuit le 3 décembre !

    Lire

    Venez visiter, baskets aux pieds, Agen by night ! Le parcours vous conduira, bonnet du père Noël sur la tête et baskets aux pieds, au cœur de la ville. Épreuves ouvertes à tous, à partir de la catégorie Minime pour le 5km et à partir de la catégorie Cadet pour le 10 km. Nouveauté pour cette édition 2016 : des courses enfants seront organisées : 1500m pour les enfants nés en 2006 et 2007 et 800m pour les enfants nés en 2008 et après.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Economie | Start up à succès: Loisirsenchères.com et Thomas Boisserie

31/01/2016 | Voici l'histoire d'une réussite contemporaine où le talent le dispute à l'humilité et où le numérique est synonyme de business

La société a été fondée en juillet 2014

Thomas Boisserie, 32 ans, appartient à la génération de ces jeunes hommes et femmes qui se lancent dans l'entreprise après avoir vérifié, sur place, que la terre était ronde. Et que le monde était si divers qu'il méritait que l'on parte à sa rencontre. Les rencontres, justement, le co-fondateur de Loisirsenchères.com en a fait une qui l'a convaincu de lancer en France, à Bordeaux, un site de e-commerce dont il n' y avait pas d'équivalent pour proposer une grande palette de loisirs aux meilleures conditions de prix avec l'ambition de la qualité. Portrait d'un jeune chef d'entreprise qui n'oublie pas ses racines.

Thomas a grandi à Arsac en Médoc, fréquenté le lycée de Pauillac, suivi une classe préparatoire au lycée Montaigne avant de rejoindre, à Grenoble, l'Ecole de Commerce. Cette première étape appelait un vrai grand voyage; le voilà comme beaucoup d'autres de sa génération, et de celles qui suivent, attiré par l'Australie. Il y débarque, en charge de la production du festival du film français pendant un an, en 2006. Mais, en lui, sommeillait l'envie de servir: au bout d'un an, il regagne la France avec, dit-il aujourd'hui, «  une démarche à but non lucratif ». Il découvre le mécénat en vraie grandeur et va travailler, pendant cinq ans, pour le compte de l'association « Aide et Action » depuis Paris, en tant que responsable des partenariats: "j'allais voir des grandes entreprises pour financer des projets d'éducation dans le monde »

De l'éducation à la culture, il n'y a qu'un pas : voici que Thomas revient au pays mettre son expérience du mécénat au service du CAPC ( Le Centre d'art contemporain de Bordeaux ), un moment de son jeune parcours qu'il résume de deux mots : une super mission...avec, ajoute-t-il le sourire aux lèvres, le statut de contractuel de la fonction publique, pendant deux ans...

Un mariage et une rencontre hollandaiseEt puis comme on revient toujours sur les pas de son enfance et de son adolescence, ne serait-ce que pour être témoin au mariage d'un ami, en Médoc, il y croise un hollandais dont la découverte de l'activité le fascine. Il s'agit du fondateur d'un site devenu le leader des ventes de vacances aux enchères au Pays Bas. Un quart de la population y est inscrite, rien que cela...

Pourquoi pas nous ? se dit le jeune homme qui a retenu de ses années d'étude quelques leçons : à commencer par celle-ci qu'il récite, convaincu: le meilleur moyen de définir le meilleur prix, au meilleur moment, c'est la loi de l'offre et de la demande. Et, là, quoi de mieux que de connaître une sorte de bourse d'affaires, d'ouvrir des enchères et de vendre de la billetterie... Au passage, Thomas Boisserie pointe l'essoufflement du système actuel des soldes « toute l'année ». Le voilà donc qui co-fonde, le 1° juillet 2014, Loisirenchères.com ; il est alors le seul à y travailler, à temps plein, depuis le camp de base de la Pépinière écocréative des Chartrons à Bordeaux.  « Nous sommes maintenant 18 dont 15 en CDI et notre chiffre d'affaires a explosé, avec de juillet 2014 à décembre 2015, une croissance mensuelle moyenne de 38% » précise-t-il avec la satisfaction que l'on devine mais une humilité qui n'est pas feinte; « celle-ci est dans notre ADN » dit-il avec force et « nous pratiquons une manière de management agile où il n' y pas de place pour l'égo »

300 enchères par jourThomas Boisserie se souvient en effet de l'époque très récente où il ne décrochait qu'une enchère par jour; aujourd'hui Loisirsenchères.com en compte quelques 300 par jour ! Et pas seulement en France. L'entreprise pour faire face à cette croissance très rapide a réuni 800.000 euros, à la faveur de deux levées de fonds où elle a, d'ailleurs, fait entrer les hollandais ; elle est soutenue par la Banque Publique d'Investisssements, le Conseil Régional, le Crédit Agricole qui a mis à sa disposition à Paris un bureau au sein de la pépinière du Crédit Agricole « Village by CA » où un collaborateur de « Loisirs » est au contact d'autres start up et de grandes entreprises. « Nous allons atteindre l'équilibre cette année, déclare Thomas Boisserie et notre objectif est de devenir le plus grand site de vacances de e-commerce en France".

A Bordeaux où l'on se serre encore après avoir démonté une cloison, on s'apprête à tripler l'espace de bureau, ce qui semble, en effet, impératif. Il faut dire que pour relever en permanence cet extraordinaire challenge, et les bonnes offres, Loisirsenchères.com a besoin, entre autres, de fameux « dénicheurs » : ils sont six aujourd'hui qui, comme le dit Thomas, « fouillent pour trouver les meilleures offres, tout ce qui est dans le champ des loisirs avec un positionnement qualitatif  et souvent des activités de type atypique, façon visite du cimetière du Père Lachaise ou détour par la Normandie, en manière d'hommage à Jacques Tati, le père des vacances de M. Hulot. A Loisirenchères.com on ne vend donc pas seulement que des nuitées d'hôtel et on a bien raison d'en être fier.

Romain Béteille et Joël Aubert
Par Romain Béteille et Joël Aubert

Crédit Photo : RB

Partager sur Facebook
Vu par vous
6433
Aimé par vous
2 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Economie
Economie
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 8 + 18 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Des experts pour vous former ! J'aime aqui, je le soutiens !