Malgré la crise, le Centre entreprise et communication avancée (Ceca) se développe


NC
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 20/03/2013 PAR Nicolas César

En 2012, le Ceca a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 million d’euros, soit 8,7% de hausse en un an, grâce à ses multiples activités (formations, films d’entreprise, solutions multimédia, fichiers de décideurs qualifiés, veille média, conseil…) « C’est une belle performance dans un contexte de crise », a souligné son directeur général, Christophe de La Chaise. D’ailleurs, il a recruté une nouvelle personne, ce qui porte le nombre de collaborateurs à 11. Une réussite, qui montre aussi que de nombreuses entreprises se préoccupent de remettre davantage davantage « d’humain » dans leurs méthodes de management. Ce qui n’empêche pas de développer le chiffre d’affaires et la rentabilité d’une société. Bien au contraire.

Succès du cycle « valoriser le capital humain »C’est « la ligne éditoriale » défendue depuis plusieurs années par le Ceca. La première valeur de l’entreprise, c’est son humain et il faut valoriser ce capital. A cet égard, en 2012, en prolongement de l’Université hommes-entreprises, le Ceca a ouvert un cycle « valoriser le capital humain ». Les sessions durent plusieurs demi-journées et se déroulent par « petits groupes » avec des experts comme Philippe Gabilliet, Christophe André, Patrick Lemattre… « Nous nous attendions à avoir 20 personnes inscrites à ce cycle pour la première année, en réalité, nous avons eu 34 inscrits », s’est réjoui Christophe de La Chaise. Des perspectives s’ouvrent déjà. Le cycle « s’exporte » aussi en Midi-Pyrénées. En ce début 2013, une première formation a eu lieu à Montaubon avec des décideurs de Toulouse et ses environs. 

L’Université hommes-entreprises est également en pleine dynamique. Son chiffre d’affaires a augmenté de 32% en un an et 98% des 500 participants étaient satisfaits. La prochaine aura lieu les 28 et 29 août 2013 toujours au château Smith Haut-Lafitte à Martillac sur le thème du « Courage et de la prise de risque ». Parmi les invités de marque : Luc Ferry, Fabrice Haddjaj, Cynthia Fleury, auteure du livre la « Fin du courage » ou encore Philippe Croizon, une personne amputée des 4 membres qui a relié les cinq continents à la nage.

A noter que le conseil d’administration a accueilli 4 nouveaux membres : JA Delmas, Acces Industrie, Aéroport de Bordeaux et Filhet-Allard. En outre, il y a 3 nouveaux administrateurs : Roland Beguet (Caisse d’Epargne Poitou-Charente et Aquitaine), Jean-Loup Metivet (Domofrance) et Philippe Vigouroux, le nouveau directeur du CHU de Bordeaux. 2013 s’annonce sous de bons auspices avec un chiffre d’affaires attendu de 1,45 million d’euros. « On va faire au moins aussi bien en com et on va développer l’axe « valoriser le capital humain », a avancé Christophe de La Chaise.



Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! ÉCONOMIE > Nos derniers articles