« My Crazy Party », premier site d’évènementiel par financement participatif pensé à Bordeaux


Aqui.fr - Tous droits réservés.
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 26/02/2013 PAR Laura Jarry

« La garantie d’un succès »Diffusée en livestreaming, l’inauguration du site se faisait devant une salle à majorité étudiante, une volonté de ses deux fondateurs jeunes diplômés de l’ISEG, Adrien Fère en Master II Management international et Guillaume Delfosse en Master II spécialisation chef de produit. « On s’est rencontrés ici, on avait pris les rênes du bureau des étudiants et on avait tous les deux le goût de l’évènementiel », commente Adrien Fère sur la naissance de leur première agence de courtage en évènement Circonflex’.
De là, ils ont compris la nécessité de prendre en compte le digital et de créer « la première plateforme d’organisations d’évènements par financement participatif, ou crowdfunding », selon Guillaume Delfosse. Les internautes deviennent les co-financeurs d’un évènement, et seront rétribués par des avantages en rapport avec le projet, et un retour sur investissement au pro rata de l’apport effectué et selon leur fidélité au site (groupes Bronze, Silver et Gold). Ils veulent ainsi garantir aux évènements, par cette présence et ce financement en amont, une certaine fréquentation : « c’est la garantie d’un succès », d’après Adrien Fère.

De Bordeaux au National.« Pour l’instant, on lance le projet sur Bordeaux, mais dans quelques mois, on souhaite se développer en national », concède Adrien Fère. En effet, récent, le site compte déjà deux évènements et deux à venir sur le bordelais, dont une battle entre les amateurs du Gangnam style et du Harlem Shake, et un apero-tapas aux Chartons. Sur une année, ils souhaitent programmer 90 évènements et « un déploiement national avec un chargé de développement dans chaque ville, la prochaine étant Paris ».
Les deux associés sont également engagés dans une volonté de sensibilisation : sur le site internet et les lieux des évènements avec par exemple des éthylotests et un service de réservation de véhicules pour rentrer chez soi en sécurité (grâce à un partenariat avec l’association Eva).

Site de My Crazy Party : http://mycrazyparty.fr/

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! ÉCONOMIE > Nos derniers articles